Publicité

*

jile

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #375 le: 27 avril, 2013, 18:03:23 pm »
Pierre : chez KENKO il existe une protection excellente pour le D4.
 LCD monitor protection film.
On peut protéger l'écran ( bien sûr ) et la fenêtre supérieure ainsi que celle sous l'écran AR. De plus il ne se forme pas de bulles lors de l'application ...

Prix : environ 13/15 €.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #376 le: 27 avril, 2013, 22:11:14 pm »
Pierre : chez KENKO il existe une protection excellente pour le D4.
 LCD monitor protection film.
On peut protéger l'écran ( bien sûr ) et la fenêtre supérieure ainsi que celle sous l'écran AR. De plus il ne se forme pas de bulles lors de l'application ...

Prix : environ 13/15 €.

Merci   :)

As-tu un lien ? J'ai bien un lien trouvé sur un autre site web... mais cea m'envois sur un site aux USA !!!

edit: j'ai trouvé... sur amazon.fr
« Modifié: 27 avril, 2013, 22:14:01 pm par Pierre »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #377 le: 28 avril, 2013, 10:18:27 am »
Il me semble que les protections d'écrans sont inutiles sur le D3, D4 ...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #378 le: 28 avril, 2013, 10:45:40 am »
Il me semble que les protections d'écrans sont inutiles sur le D3, D4 ...

Alors sur D3S et D4, utilisation intensive, 3 ans sur le D3S 120000 déclenchements recollage des caoutchouc deux fois, chute, etc mais rien pas la moindre griffe. Jusqu’au jour  ou un coup plus important j'ai quand-même un une légère griffe. J'ai depuis placé une protection en dur GGS. Une autre choc a casé la protection GGS, vu la solidité des protection GGS j'ai eu une bonne inspiration. Les protections GGS sont solide, inrayable et le confort de vision est similaire que sans.

J'ai donc placé une protection GGS sur le D4 après 50.000 déclenchements car elle n'existait pas encore avant pour le D4.
Mais la protection GGS est moins bien sur le D4,il n'y a aucun bord noir autour de l'écran du D4 et donc la zone de collage de la protection GGS masque un rien le bord de l'écran du D4.

Je dirais que dans une utilisation normale, il n'est pas nécessaire de mettre une protection, dans le cas d'une utilisation intensive et pas toujours soigneuse une protection en dur (pas les films qui sont inutiles vu que l'écran ne raye pas)   peut-être utile contre les chocs plus violant.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #379 le: 28 avril, 2013, 11:16:14 am »
J'ai aussi un GGS sur le D700 et c'est vrai que c'est très bon. Du coup, je vais voir ça côté D4 alors !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #380 le: 02 mai, 2013, 21:02:49 pm »
si j'ai bien compris ta question tu demandes comment configurer la touche AF-ON/AE-L pour qu'elle mémorise l'exposition, c'est bien ca?
Avc un peu de retard, j'ai choisi aussi cette configuration.
Au début, je voulais utiliser le sélecteur secondaire mais ça marche uniquement en horizontal. Du coup, j'ai fait comme toi et affecté cette mémorisation d'expo à la touche AF-ON. Ca me convient parfaitement mais je trouve biszarre que ça soit la seule solution car si on a besoin de l'AF-ON pour sa fonction première, on a pas de solution pour la mémo d'expo en position verticale, ce qui est étonnant.
Bref, j'ai trouvé ce qu'il me faut c'est le principal.
Merci pour ton aide !

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #381 le: 02 mai, 2013, 21:06:40 pm »
Et la touche Fn ne peut-elle pas servir à cela ?  Perso, pas encore de D4... et la touche Fn je la dédie à la mesure Spot.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #382 le: 02 mai, 2013, 22:07:57 pm »
C'est à dire que la touche Fn, en position verticale, c'est pas franchement ergonomique ;)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #383 le: 02 mai, 2013, 22:16:41 pm »
Mais si... avec la main gauche et l'annulaire  :D enfin moi j'y arrive sur mon F6 avec grip. peut-être que le D4 est trop large pour faire cela. Mais c'est certain que ce n'est pas aussi bien que la touche AF-On du grip

« Modifié: 02 mai, 2013, 22:23:30 pm par Pierre »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #384 le: 02 mai, 2013, 22:20:49 pm »
En plus, je suis guitariste donc ce genre de contorsions ne devrait me poser aucun problème  :lol:
Mais bon, je pense que je vais garder l'AF-On quand même ;)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #385 le: 02 mai, 2013, 22:22:35 pm »
Ok... sinon Sur le D4 à quoi sert le petit bouton à coté du déclencheur vertival ? si cela en est un ( faut que je regarde sur la notice)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #386 le: 02 mai, 2013, 22:24:12 pm »
Euh c'est pour la video peut-être ? reconfigurable ou pas ?

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #387 le: 02 mai, 2013, 22:39:03 pm »
C'est un bouton Fn secondaire. Mais utilisable seulement avec l'index donc pas très pratique je trouve. On verra à l'usage ...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #388 le: 12 mai, 2013, 22:50:34 pm »
Petit retour sur le premier mariage de l'année : quel confort ! C'est incroyable la réactivité de cette bête...
Quelques cafouillages encore parce que pas habitué à la prise en main verticale mais rien de méchant. Finalement, on s'y fait très vite.
La qualité d'image est bluffante, ainsi que les possibilités au niveau de la dynamique.
Un petit exemple à 3200 iso

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #389 le: 13 mai, 2013, 04:13:16 am »
Quelques cafouillages encore parce que pas habitué à la prise en main verticale mais rien de méchant.
Bonjour,

Effectivement, ça penche un peu. :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Publicité