Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 18 févr., 2013, 20:54:34 pm »
Bonjour,

Je dois me commander ces jours-ci un D4 et je voulais savoir si il y avait une alternative au logiciel CCP pour piloter le boitier?
Mon but est juste la décharge des photos sur mac directement... j'ai entendu dire qu'il existait d'autres logiciels...
Venant de sony, tout était compris avec la suite logiciels dont la prise en main à distance, mais chez Nikon, ce serait une option on dirait... :hue:

merci d'avance
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

*

nilloc

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #346 le: 19 févr., 2013, 15:25:47 pm »
Bonjour,

Je dois me commander ces jours-ci un D4 et je voulais savoir si il y avait une alternative au logiciel CCP pour piloter le boitier?
Mon but est juste la décharge des photos sur mac directement... j'ai entendu dire qu'il existait d'autres logiciels...
Venant de sony, tout était compris avec la suite logiciels dont la prise en main à distance, mais chez Nikon, ce serait une option on dirait... :hue:

merci d'avance


Le WT-5 pour le commander en wifi depuis un iphone ou ipad.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #347 le: 20 févr., 2013, 15:12:33 pm »
le wt-5 ... pas donné non plus  :P
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #348 le: 27 févr., 2013, 14:25:23 pm »
Me revoilà pour un petit retour.

Donc mon D4 est bien arrivé, nikel. Commandé chez videoplus.
Beau bébé, plus lourd que je pensais surtout avec le 70-200 vr2... , un peu perdu au début avec les menu et les boutons (habitué à la molette  A, P, S M) puis finalement, on s'y fait trés vite. bonne prise en main. Seul regret de mon prédécesseur sony, la qualité de prise en main du grip.. avec le D4 en vertical j'ai l'impression que je vais l'échaper... il me faudra un peu de temps.
A part ça je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux surtout en concerts. =D
Nikon D4,samyang 14 f2,8

*

misterfab

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #349 le: 28 févr., 2013, 11:59:37 am »
Bahhhhh question d habitude :)
Avec le mien que du bonheur ;) ;)
Félicitations pour ce bel achat.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #350 le: 28 févr., 2013, 19:25:25 pm »
Tu as ici un choix de logiciels gratuits, qui permettent le pilotage du boitier en liaison USB : certains pour Windows seulement, et au moins un pour Mac.

http://nikonrumors.com/tag/free-nikon-software/
http://nikonrumors.com/2009/04/30/nikon-control-beta-3-released.aspx/ (pour Mac)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #351 le: 01 mars, 2013, 10:37:14 am »
Tu as ici un choix de logiciels gratuits, qui permettent le pilotage du boitier en liaison USB : certains pour Windows seulement, et au moins un pour Mac.

http://nikonrumors.com/tag/free-nikon-software/
http://nikonrumors.com/2009/04/30/nikon-control-beta-3-released.aspx/ (pour Mac)

Merci pour les liens, cela tombe trés bien car j'ai de gros soucis avec camera control pro 2 sur mon macbook...
J'ai acheté le ogiciel pour le pilotage du boitier par cordon et y decharger les fichier et bénéficier de la visualisation , qui est indéniablement un gros avantage en studio.
J'ai eu un mal de chien a installer le logiciel, clé non reconnu, après plusieurs échanges avec nikon et en suivant leurs méthodes (dans le terminal) j'ai réussi à ce qu'il démarre, et reconnaisse le boitier...
mais c'est tout...
Une fois le boitier reconnu, ma macbook pro se fige avec la roue pendant une dizaine de minutes... quand j'essai dacceder au dossier d'enregistrement afin de paramétrer ce dossier, il se fige definitivement... je ne peux plus rien faire et abandonne la procédure en le forcant à fermer...
j'ai demander une solution a nikon mais j'ai pas de réponse...
donc je sent que je vais revendre ce logiciel plus vite que prévu si le lien du programme gratuit fonctionne bien (pour au moins la décharge des fichiers)..

Pour infi, ma configuration: macbook pro 13" de 2012, 8 go de ram et ssd apple... ce ne devrait pas ramer...
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #352 le: 31 mars, 2013, 21:33:08 pm »
Bon, ça y est, j'ai craqué hier après-midi ! Après avoir cherché un D3s, je me suis dit qu'il était temps de faire le grand saut !

Quelques photos tests aujourd'hui, c'est un vrai régal à utiliser. Venant du D700, pas de grande surprise dans l'ergonomie à part le contrôle de l'AF et bien sûr, la poignée en utilisation verticale.

Assez surpris par le poids que j'attendais plus costaud, donc plutôt une bonne nouvelle. La prise en main est excellente et on ne sent pas trop le poids.
Les tests en basse lumière sont époustouflants, à 6400 iso les photos sont d'une propreté incroyable et les couleurs sont bien là.
Mais le plus bluffant est l'AF qui suit le sujet quoiqu'il arrive. On s'attend à avoir une rafale bien floue et tout est au point.
Avec tout ça, je sens que le mariage de samedi prochain va être confortable, très confortable ;)

Aujourd'hui, temps grisouille à souhait, idéal pour le mettre à l'épreuve. Mon chien m'a servit de premier sujet pour l'AF. Pour ceux qui savent à quelle vitesse se déplacent ces bolides, ça causera sans doute  :lol:  (aucun intérêt artistique, évidemment, juste pour le plaisir de partager).

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 31 mars, 2013, 21:36:08 pm »

Quelques photos tests aujourd'hui, c'est un vrai régal à utiliser. Venant du D700, pas de grande surprise dans l'ergonomie à part le contrôle de l'AF et bien sûr, la poignée en utilisation verticale.


Bienvenue dans la gamme D à un chiffre, fait gaffe tu vas vite y prendre goût ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #354 le: 31 mars, 2013, 21:43:15 pm »
Merci Luc, heureusement le banquier me surveille de près pour empêcher les débordements ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #355 le: 02 avril, 2013, 11:50:28 am »
Et pour info, il y a une mise à jour du firmware du D4 publiée ce matin, qui améliore le système af et la balance des blancs.

Mise à jour du firmware du D4 versions A 1.05 et B 1.03 > 01-04-2013

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/56021


*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #357 le: 02 avril, 2013, 19:42:46 pm »
Moi je serais bientôt aussi D4... dès que la nouvelle version du boitier sort... je suis impatient  ;D Déjà 5 mois sans numérique, dans certaine situations ça manque !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #358 le: 02 avril, 2013, 19:56:46 pm »
Moi je serais bientôt aussi D4... dès que la nouvelle version du boitier sort... je suis impatient  ;D Déjà 5 mois sans numérique, dans certaine situations ça manque !

Nouvelle version? Après un ans de la sortie du D4 cela me semble rapide ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #359 le: 02 avril, 2013, 21:31:04 pm »
Merci Jaunia. Il faut juste que je fasse caler mon 80-200 qui est limite hors-jeu dans le micro-réglage AF. Ca passait très bien sur le D700 mais là, ça devient juste limite.

Publicité