Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #315 le: 08 févr., 2013, 11:15:38 am »
merci pour ta réponse caroub
c'est ce que je pensais...
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #316 le: 10 févr., 2013, 00:10:23 am »
Conseils avant achat du D4...

Concernant les carte mémoires udma 7 en x1000, est -elle indispensable si l'on filmera pas avec son D4 ? car la vidéo ne m'intérèsse absolument pas... je fait un peu de rafale mais je n'ai pas non plus le doigt scotché sur le déclencheur... les rafales chez moi (en raw+jpeg) sont en général de l'ordre de 5-6 images ponctuellement.
Ma question est simple, dois je prendre une 1000x ou si une 600x ou 800x suffirait?
la différence de prix sur les 32go ne sont pas négligeables...

merci d'avance.

Sur un D4 le buffer est énorme et donc quel que soit la vitesse de la carte (même médiocre) tu ferras au moins 80 raw sans ralentissement en rafale à 11/i seconde

Avec une carte rapide 90Mo/s je dépasse les 100 raw en rafale sans ralentissement ce qui est énorme.

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #317 le: 12 févr., 2013, 19:56:33 pm »
Bonjour à tous ,

Besoin de votre aide car je n'ai pas d'importation des photos de mon D4 par le logiciel View NX2 et cela sur deux ordinateurs . J'en déduis donc que c'est un problème de programmation du logiciel de l'appareil . J'ai du changer quelque chose qu'il ne fallait pas , mais quoi ???? . J'importe les images par un autre moyen , mais j'aimerai bien passer par V. NX2 . Quelqu'un peut-il me donner ses réglages " réseau " dans le menu configuration pour connexion USB ? Merci d'avance

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #318 le: 12 févr., 2013, 21:14:04 pm »
Bonjour à tous ,

Besoin de votre aide car je n'ai pas d'importation des photos de mon D4 par le logiciel View NX2 et cela sur deux ordinateurs . J'en déduis donc que c'est un problème de programmation du logiciel de l'appareil . J'ai du changer quelque chose qu'il ne fallait pas , mais quoi ???? . J'importe les images par un autre moyen , mais j'aimerai bien passer par V. NX2 . Quelqu'un peut-il me donner ses réglages " réseau " dans le menu configuration pour connexion USB ? Merci d'avance

Bonsoir Photomic38,
Peut être le même problème qu'ICI

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #319 le: 12 févr., 2013, 21:31:49 pm »
Bonsoir Gph93,
Si je comprends bien , il faudrait que je désinstalle NX2 livré avec l'appareil et mis à jour pour télécharger la dernière version ?

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #320 le: 12 févr., 2013, 21:41:04 pm »
Bonjour à tous ,

Besoin de votre aide car je n'ai pas d'importation des photos de mon D4 par le logiciel View NX2 et cela sur deux ordinateurs . J'en déduis donc que c'est un problème de programmation du logiciel de l'appareil . J'ai du changer quelque chose qu'il ne fallait pas , mais quoi ???? . J'importe les images par un autre moyen , mais j'aimerai bien passer par V. NX2 . Quelqu'un peut-il me donner ses réglages " réseau " dans le menu configuration pour connexion USB ? Merci d'avance

Bonjour Photomic.
Je ne sais pas si c'est le même genre de problème mais il m'était impossible d'ouvrir les nef en provenance de mon D4 alors que je n'avais aucun soucis  avec ceux de mon D 7000 et de mon D300s. La mise à jours de capture nx2 a tout solutionné.
Bonne soirée
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #321 le: 12 févr., 2013, 21:50:18 pm »
Bonsoir Caroub ,

C'est un peu cela : impossible d'importer les images de l'appareil par NX2 . Bon demain il devrait refaire jour , je désinstalle sur un ordi pour essayer .
Merci en tout cas de m'avoir répondu . Je vous tiendrai au courant de la manip .

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #322 le: 13 févr., 2013, 19:47:41 pm »
Désinstallé Views NX2 puis téléchargé à partir du site Nikon : même problème . Pour moi c'est bien un mauvais paramétrage dans la configuration . Bon , je vais persévérer dans les essais au niveau réglages réseaux à moins qu'une âme charitable me les indiquent .

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #323 le: 13 févr., 2013, 20:46:06 pm »
Désinstallé Views NX2 puis téléchargé à partir du site Nikon : même problème . Pour moi c'est bien un mauvais paramétrage dans la configuration . Bon , je vais persévérer dans les essais au niveau réglages réseaux à moins qu'une âme charitable me les indiquent .
Bonsoir Photomic.
Si tu transfères en mode réseaux, c'est une fonction que je n'utilise pas, je fais mes transferts soit avec un cable USB soit par lecture de la carte mémoire. Désolé de ne pouvoir t'aider, Bonne soirée.   
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #324 le: 13 févr., 2013, 20:46:45 pm »
Bonjour j’ai un D4 je voudrais mettre le wt5 wifi pour qu’il envoie mes photos sur un i pad pour voir le résultat  des photos sur un plus grand écran  je voudrais savoir si hors de chez moi
sans connections internet  je peu transféré les image du D4 a un ipad avec le module WT5 en wifi  a mon ipad,  me faut-il une connections internet pour m’envoyé des photos sur l’ipad qui seras a cote de moi ?
travail t’il comme un Bluetooth?  j’ai posez la question chez Nikon qui mon dit de lire le guide . mais le guide ne repond pas a ma question
Ca devrait fonctionner sans problème, j'ai utilisé une solution similaire en connectant un mini-router au D4, ce qui coûte une fraction du prix ridicule du WT5. J'ai mis des explications sur mon site (en anglais), avec des images de ce que l'on obtient.
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=How_to_connect_a_Nikon_D4_to_an_iPad_%3F
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #325 le: 13 févr., 2013, 20:49:42 pm »
Désinstallé Views NX2 puis téléchargé à partir du site Nikon : même problème.

Photomic38,

Attention, c'est Nikon Transfer V1 qu'il faut d'abord désinstaller, ensuite View Nx et réinstaller View NXII (la dernière version) qui inclus, lui, la version Nikon Transfer V2. Ensuite après avoir lancé View NxII, faire "fichier/lancer Transfer" pour importer les photos. Si tu ne procède pas dans cet ordre, ViewNxII lancera toujours Nikon Transfer V1 ou V1.5. J'ai eu le même soucis avec le D4 et jamais avec D3-D3s ou D300s

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #326 le: 13 févr., 2013, 21:02:01 pm »
Pour info, en lisant certaines des dernières réponses, je suis de plus en plus sûr que la gestion des cartes du D4 est remplie de bugs et non fiable. J'ai déjà eu plusieurs problèmes qui ressemblent très fort à ce qui est décrit. En cours de shooting, j'ai détruit une image et repris mon reportage, après quelques images, le D4 refuse de prendre une photo, il montre FULL, ne bascule pas sur la CF et puis me donne un message d'erreur. Quand je veux revoir le contenu de la carte, la surprise, la carte est VIDE ! Panique, car j'allais perdre ma crédibilité en ne pouvant pas fournir les photos. J'ai continué sur CF! Après être rentré chez moi, j'ai pu après environ 8h si je me souviens bien, récupérer les photos grâce à un software spécifique XQD de Sony (étonnant que ce software existe s'il n'y a pas de problème). Plus tard à deux reprises déjà j'ai eu des problèmes sérieux avec du XQD et CF, carte formattée, vidée, je commence à prendre des photos, j'en détruis une et une centaine des photos prises avant formattage réapparaissent magiquement quand je contrôle les images, la capacité libre affichée ne correspond pas à la réalité. Problème similaire une autre fois sur CF avec a nouveau un message d'erreur genre: 'this card cannot be used in this camera'. Le point commun que je vois c'est l'effacement de photos. Je pense que cette partie du firmware du D4 est juste buguée ce qui est quand même inouï...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #327 le: 13 févr., 2013, 21:10:12 pm »
Pour info, en lisant certaines des dernières réponses, je suis de plus en plus sûr que la gestion des cartes du D4 est remplie de bugs et non fiable.

plus de 70.000 déclenchements au D4 en raw toujours en écriture double XQD et CF les XQD Sony et les CF Sandisk, 5 doubles jeux de cartes et jamais eu une seule erreur de lecture ou d'écriture.
Je n'ai donc pas la même conclusion que toi ;)

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #328 le: 13 févr., 2013, 21:10:52 pm »
Bonsoir Caroub ,
Je souhaite bien transférer en USB , mais je pensai que la pagaille que j'ai foutu dans la config réseau y est peut-être pour quelque chose .

Sinon Gph93 , tu parles de View NX que je n'ai jamais eu . Je suis passé directement à View NX2 avec le D4 . Puis-je avoir ce soucis de transfer V1 ?

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #329 le: 13 févr., 2013, 21:30:21 pm »
En réponse à gugs , je n'utilise pour le moment que la CF pour mes essais en vue de solutionner mon problème . J'ai à plusieurs reprises formaté la carte avec l'appareil , le compteur retombe à 1 , puis je vais lire la carte en passant par "lecture de périphérique" et oh surprise ! les photos sont encore là ?????Par contre avant de formater , View NX2 ne voit aucune photo dans l'appareil ...Je refais des photos depuis ma fenêtre , View NX2 ne voit toujours rien , l'ordi  importe les dernières photos plus celles soit disant effacées et ainsi de suite .....

Publicité