Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #135 le: 06 mai, 2012, 11:27:37 am »
Hier photos pour une réunion privée et j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos. C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #136 le: 06 mai, 2012, 11:39:29 am »
Hier photos pour une réunion privée et j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos. C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

Bon il semble que le problème est repéré chez Nikon:
Ici, en autre: http://www.dpreview.com/news/2012/05/04/Nikon-tells-PDN-it-is-looking-at-D4-D800-lockup-bug

Je viens de désactiver l'affichage des hautes lumières, nous verrons ce que cela donne.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #137 le: 08 mai, 2012, 10:33:34 am »
En tout cas, le travail quotidien, c'est une réussite. Je ne sais pas quel est ton taux de déchet et l'importance de la retouche, mais ce que tu nous montres est superbe.
Ton univers c'est la pureté, la qualité, le calme. Bravo, même si d'autres univers permettent d'accéder à la beauté.

Permets-moi de m'associer à ton point de vue. Au-delà de la maîtrise de la technique, qui est manifeste, il y a le regard. Et là, chapeau !

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #138 le: 23 mai, 2012, 10:51:46 am »
j'ai eu trois blocage du D4 avec obligation de retirer la batterie pour continuer à faire des photos.
C'est pas bon signe, si il n'y a pas de correctif, il va devoir retourner au SAV.... :-[

Qu'entends-tu exactement par blocage?
Retirer la batterie pour continuer???
Je suppose que tu sous entends "la retirer puis la remettre"...me trompe-je?
Le correctif sera-t-il un nouveau firmware ou le retour de tous les D4?
Merci de tes lumières

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #139 le: 23 mai, 2012, 11:01:00 am »
Qu'entends-tu exactement par blocage?
Retirer la batterie pour continuer???
Je suppose que tu sous entends "la retirer puis la remettre"...me trompe-je?
Le correctif sera-t-il un nouveau firmware ou le retour de tous les D4?
Merci de tes lumières

Oui pour débloquer il faut retirer la batterie.
Le SAV m'à donné une solution en attendant le correctif logiciel. Il faut désactiver le clignotement des hautes  lumières et l'histogramme en rvb. Depuis plus de problème.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #140 le: 23 mai, 2012, 14:25:12 pm »
Pour le fer de lance de Nikon, cela la fout mal... S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O., pour ne citer que ceux là ! De belles photos ratées en perspective ?
 
Et face à un client, arrêter le shoot pour sortir et remettre la batterie 3 fois, ça ne donne pas une bonne image ni du matériel, ni du photographe incapable d'avoir du matos en fonctionnement.

Espérons que TOUS les pros soient au courant de la manip de Luc Viatour.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #141 le: 23 mai, 2012, 14:55:03 pm »
S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O
Espérons que TOUS les pros soient au courant de la manip de Luc Viatour.

Prions mes bien chers frères...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #142 le: 25 mai, 2012, 09:36:32 am »
Pour le fer de lance de Nikon, cela la fout mal... S'ils ne sortent pas le firmware d'ici 2 mois, va y avoir des crises de nerfs de la part des pros couvrant les J.O., pour ne citer que ceux là ! De belles photos ratées en perspective ?
 
parce que tu penses vraiment que le pro qui couvre les JO s'amuse à regarder l'histogramme et les hautes lumières en plein shooting ??  :lol: :lol:

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #143 le: 25 mai, 2012, 09:40:15 am »
Normalement les pro enregistré auprès de Nikon ont tous reçu le courrier concernant le réglage à effectuer en attendant le correctif.

Il n'y a aucune raison que je sois le seul a avoir reçu cette info.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #144 le: 26 mai, 2012, 06:29:23 am »
Jean-Christophe, si tu n'utilises pas une fonction, cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit désactivée.  ;)

Pour ma part, je regarde souvent l'histogramme. Oui, je suis un amateur de base, et j'avoue que j'ai un faible pour les jolies courbes  :lol:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #145 le: 26 mai, 2012, 12:17:46 pm »

Pour ma part, je regarde souvent l'histogramme. Oui, je suis un amateur de base, et j'avoue que j'ai un faible pour les jolies courbes  :lol:

Dans le mail Nikon, il n'est pas question de désactiver histogramme, mais le mode rvd de histogramme que je n'utilise pas.

Il est donc toujours possible de regarder la jolie courbe ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #146 le: 27 mai, 2012, 05:18:53 am »
Voila qui clarifie ce que je n'avais pas saisi, ou mal lu...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #147 le: 29 mai, 2012, 11:06:44 am »
Le nouveau firmware qui devrait corriger tout cela vient de sortir et est disponible au téléchargement sur le site de Nikon.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #148 le: 29 mai, 2012, 11:23:00 am »
Update effectué, je viens de ré-activer les hautes lumières à l'affichage, nous verrons si le problème de blocage a disparu ;)

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #149 le: 29 mai, 2012, 13:59:11 pm »
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un D4 depuis vendredi dernier et vraiment stupéfait de la différence avec le D3s (mise au point, suivi 3D et qualité des rendu couleurs) pour la qualité des rtendu couleurs je ne sais pas si c'est le nouveau traitement d'image ou la différence du nombe de pixel, enfin c'est vraimement le super pied...

Bon j'ai une petite question comment je fais pour visioner le point ou mon D4 afait la mise au point lors de la visualisation de la photo sur l'écran arrière ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement :)

Publicité