Publicité

*

izaac

  • Invité
Probleme déclenchement autofocus mode continu D90
« le: 26 avril, 2011, 12:04:46 pm »
Bonjour,

Le problème est reproductible systématiquement, mais faut que j'étudie exactement sous quel condition. Ce problème m'a coûté cher, car évidemment c'est lorsque j'en demande beaucoup à l'appareil que cela arrive, donc au pire moment !

Je photographie des spectacles de danse, au flash cobra déporté commandé par le flash intégré. Je suis en mode autofocus suivi continu,
qui est sensé déclenché quel que soit la mise au point. Et bien au bout d'un moment, si je shoote trop souvent, il refuse de déclencher. Cela ne vient pas du flash qui aurait pas eu le temps de recharger , car dans ce cas (ca m'arrive dès fois), l'appareil déclenche bien sans le flash.
On dirait que le mode suivi s'affole complètement (le curseur s'affole à l'écran), je suis obligé d'attendre un peu avant de recommencer. Serait ce un problème de chauffe ? Je ne vois vraiment pas. J'ai fait le test en visant un point n'importe quoi, mais fixe, ca ne le fait pas, c'est vraiment lorsque l'appareil lutte pour trouver sa cible, au bout d'un moment il ne veut plus.

J'espère que quelqu'un a déja rencontré ce problème, parce que là, c'est un peu difficile pour le renvoyer au SAV ...

Publicité