Publicité

conseil pour achat D700 ou attente D800
« le: 16 févr., 2011, 16:18:03 pm »
Bonjour

Voila je souhaite passer en FF et je me demande si je dois attendre le D800 ou acheter maintenant un d700 neuf voir d occasion ???

Je sais que le budget ne seras pas le même non plus .A ce jour je peut acheter un D700 neuf mais je me demande si je dois attendre et surtout si d700 neuf vaut le coup aujourd'hui.

A savoir que je passerais quoique il arrive en FX avant la fin de l année.

Qu en pensez vous ?

Publicité

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #1 le: 16 févr., 2011, 16:28:35 pm »
Bonjour,

Je pense justement que le D700 vaut le coup plus que jamais, c'est un boitier éprouvé et très bon, mais je pense qu'il serai préférable d'attendre la sortie du D800, pour profiter de promotions sur ce boitier qui ne manqueront pas d'apparaitre et aussi de voir ce que seront les caractéristiques de ce nouveau boitier, ce serai dommage d'acheter un D700 avant une éventuelle baisse de prix ?

Et même profiter du marché de l'occasion ou les D700 vont fleurir rapidement !

Caille
« Modifié: 16 févr., 2011, 16:31:02 pm par Caille »

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #2 le: 16 févr., 2011, 16:31:18 pm »
A toi de voir ce que peux t'apporter un éventuel D800 ( dont on à aucune nouvelle depuis longtemps... ) en plus, par rapport au D700, abouti et qui à fait ses preuves? Si tu es patient, je te préconise d'attendre le successeur du D700, mais si ton achat doit s'effectuer dans les 3 mois à venir, il est certain que le D800 ne sera pas sorti sinon on aurait déjà l'annonce officielle. ;)

edit: Caille est trop rapide pour moi... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #3 le: 16 févr., 2011, 16:36:15 pm »
Presser Non mais envi de passer en Fx oui.

Mais je pèse le pour et le contre .

Un D800 avec des caractéristiques comme on peut le lire m intéresse aussi et bien sur le D700 aussi.

Le seul hic peut être c est 12 mp du D700 qui me gène.....mais    :hue: :hue:


conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #4 le: 16 févr., 2011, 16:39:01 pm »
Effectivement si cela n'est pas assez pour toi, il est fort probable que le capteur du D800 en intègre plus(je tire des plans sur la comète, mais cela serait étonnant en cas contraire...).Enfin sache qu'avec 12Mpix, tu peux réaliser de grands tirages, recadrer pas mal et t'éviter un flou de bougé par la même occasion... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Warka

  • Invité
conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #5 le: 16 févr., 2011, 16:40:49 pm »
Si tu as le moyen de satisfaire tes envies, il ne faut pas hésiter car on a qu'une vie.


Le seul hic peut être c est 12 mp du D700 qui me gène.....mais    :hue: :hue:


Marrant, c'est justement un des critères qui m'ont fait basculer chez Nikon  ;D

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #6 le: 16 févr., 2011, 16:44:54 pm »
bon a coté de ca 12 mpix  c est déjà mieux que pinuts !!!! :lol: :lol:

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #7 le: 16 févr., 2011, 16:49:22 pm »
Oui chacun ses besoins concernant les Mpix, moi je viens d'acquérir un D1x, alors question Mpix, on est plus près des pinuts justement! :lol:

Quelles tailles de tirage désires tu réaliser? Car sincèrement, pour faire des tirages 1mx1m, cela peut être nettement suffisant et ce genre de tirages est très rare...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #8 le: 16 févr., 2011, 17:03:15 pm »
je fait des 1m*1m ,environ 5 a 10 dans l année.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #9 le: 16 févr., 2011, 17:07:11 pm »
Si ce genre de tirages restent exceptionnels, les 12Mpix suffiront, néanmoins, je comprend que tu puisses en vouloir plus si tu recadre fort et que tu fais des tirages de cet taille, il est peut être bon d'attendre le D800 et de comparer ensuite les fiches techniques, de là tu sauras si celui ci est fait pour toi, et si(oh surprise...) le D700 suffit, il sera, de plus, bien moins cher car il aura pris une grosse décote à la sortie du D800...
C'est, à mon avis, une affaire de patience surtout que l'on ne sait pas quand ce D800 sortira, notre boss nous à dis dans l'année mais pas d'indication sur le mois... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #10 le: 16 févr., 2011, 17:13:19 pm »
merci des vos conseils

je réfléchit si une importunité se présente a moi

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #11 le: 16 févr., 2011, 17:17:12 pm »
Le "D800" sera certainement plus performant que nos D700  :) ..çà c'est de l'info.... :lol:

Le seul reproche que je fait au D700 c'est le viseur qui n'est pas un 100% ... car y a souvent un petit truc dans'l'coin ... qui oblige à un léger recadrage.
C'est un défaut ... supportable!  :)

Donc le D800 , qu'aura-t-il en plus ??
-viseur 100% ... ce serait un minimum indispensable

- des pixels : bien pour recadrages "osés"  ;),  mais des nefs en surpoids .... faudra faire suire l'intendance (cartes +grosses et +rapides , lecteurs usb3 ou autres, UC ??? ... et les DD de sauvegardes... Donc ... une réaction en chaine  pour quoi faire??? pour imprimer des A2+ sans problèmes? Pour l'anecdote : c'est ce que j'ai fait récemment, une modeste photo d'église. Résultat ... pas mal  :) :) :) :) j'suis bon, au fait .. ça date de quand?? (on y est passé régulièrement.... c'était quel APN?.... tiens pas le D700  :hue: ah c'était le D200 ... les exif ... QUOI???? Le D70 :o :o :o :o ..du A2+ ça passe??????? ......... il faisait combien de pixels déjà?????? ...Alors entre 12 et 24Mo ... le D800 ........ est-ce réellement VITAL...... :lol: :lol:

- la vidéo .... c'est un choix perso  :) ...qui personellement ....m'indiffère ....

- encore plus d'ISO ... génial, ça veut dire encore mois de bruit a 1600/3200 que l'actuel.....

-un écran mobile ??? c'est pas gagné, ça fait amateur, Pourtant avec un LV plus évolué, en macro et/ou en prise de vue accrobatique ce serait bien....

Bon j'arrète de digresser!! enfin  .....c'est presque pas hors sujet  :) car Ce sont les raisons qui risquent de nous faire attendre .... pour ... savoir ...et décider le moment venu  :) D700 ou D?00

Edit : ...ben ...ça a causé durant ma rédac  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #12 le: 16 févr., 2011, 18:10:42 pm »

Pour repondre a ta question, je vais me contenter de te dire quelle est ma demarche (j'en parle d'ailleurs sur le fil d'Azety dans les annonces ''boitiers'', ou tu interviens, ).

J'ai planifie l'achat du D700 depuis sa sortie en 2008, juste apres avoir achete le D300 que j'ai toujours. En outre, TOUS mes achats d'objos depuis lors l'on ete dans la perspective de passer en FX...

Si je n'ai pas franchi le pas avant, c'est d'une part pour une raison de budget, et d'autre part parce que l'annonce d'un remplacant du D700 m'incite a patienter.

Le  D700 est encore cher d'occasion, tant mieux pour ceux qui le vendent en ce moment...Mais il commence a accuser une baisse en neuf, et des que la marmite des rumeurs va se mettre a bouillir, ca va etre la debandade, ca va se bousculer au portillon! Les acheteurs du remplacant vont tous essayer de vendre leur D700 avant qu'il ne decote dangereusement, (c'est du moins ce qu'ils vont penser)...

Alors? Ben fais comme moi, patiente! :cool:

Je pense qu'avant l'ete, il va se passer quelque chose et que le D700 va devenir tres abordable, que ce soit en neuf ou en occase. Ca va dependre aussi du prix du remplacant, il y aura un seuil au-dela duquel certains prefereront garder leur D700. Du moins ceux qui ne sont pas accros de ''La-derniere-nouveaute-qui-vient-de-sortir-chez-Nikon''! ;D

Pour mon usage, le D700 va me suffire amplement pour les raisons suivantes, par ordre:
# le gain d'isos;
# le format 24x36 qui va me ''defrustrer de l'APN;
# sont ergonomie semblable a celle du D300, ainsi que le boitier en alliage;
# j'en oublie peut-etre...

Je me tape completement de la video, de l'hypothetique gains de pixels, mais un peu moins du viseur a 100%, mais qui n'est pas pour moi une raison suffisante pour changer de boitier...

Voila mon avis sur la question!

Bonne soiree.FD.

« Modifié: 16 févr., 2011, 20:33:16 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #13 le: 16 févr., 2011, 18:42:48 pm »
Arguments acceptables et surtout fort intéressants

Mais alors pourquoi une tel spéculations sur le prix de D700 même d occase alors que l on s est(enfin Jésus :lol: :lol:)que le D800 va se montrer avant le fin de l année ?

il y a plus de demande que d offres !!!!

Les vendeurs de D700 les vendent pour le fric ? ou pour passer a autres choses ?

Je crois etre comme bcp de gens ca ma ferais chier (Ho le grossier  :lol: :lol:)de prendre un D700 neuf et que 15 jours après sorte le D????.

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #14 le: 16 févr., 2011, 19:00:43 pm »
Si tu veux passer au 24x36 sans perdre d'argent je te conseille un Nikon F100 ou un F5. En effet, ces modèles ont déjà atteint leurs prix bas et ils sont d'ores et déjà disponibles. De nombreux membres pourront te venter leurs mérites. Leur capteur est interchangeable (noir et blanc, couleur...) et tu seras enchanté des résultats !

Publicité