Publicité

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #30 le: 25 févr., 2010, 13:44:05 pm »

Pas du tout. Ma "gamme" à moi a parachevé son "renouvellement" avec la sortie du 70-200 VR II, après celle des 14-24 et 24-70.


     Et bien je suis ravi pour toi mais je maintiens que beaucoup de monde attend le renouvelement de la gamme actuelle, il n'y a qu'à lire les pages de se forum pour s'en rendre compte.


Euh... on n'est pas un peu dans l'exagération, limite "complètement parano", là ?


    Je t'invite à revoir ta définition du mot parano, à tout hasard...
    Et je ne vois pas en quoi le fait d'exagéré un sentiment pose problème lorsqu'on exprime une idée, à moins d'être à la recherche d'un prétexte pour s'opposer à quelqu'un sans raison sur un forum parce qu'on a rien de mieux à foutre ni de plus intéressant à dire.

C'est sûr, les "gars du marketing" ne pensent qu'à toi jour et nuit.


    C'est affligeant tellement c'est facile et petit; belle démonstration de rhétorique, tu peux te permettre d'être condescendant, t'en a les moyens...

    Etc, etc, etc........

    Je vous épargne la suite, ça présente pas grand intérêt, et je suis pas là pour faire le coq, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on rencontre toujours sur les forums des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de provoquer des discussions stériles, et de répondre de manière si hautaine et "supérieure" à des postes qui ne les concernent apparemment même pas?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #31 le: 25 févr., 2010, 13:49:15 pm »
Comme d'habitude ... "retour au sujet dans le calme et la bonne humeur" ...

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #32 le: 25 févr., 2010, 13:58:43 pm »
Ah là là...! Tu as raison. On s'en coltine quelques jolis, des boulets et des neuneus, mais si ce n'étaient pas ceux-là, c'en seraient d'autres. Donc, restons stoïques en apparence, même si nous nous fendons copieusement la pêche en lisant leurs... euh, comment dire sans contrevenir à l'omniprésent politiquement correct ? eh bien, disons, "en lisant leurs posts" ...  ;D

Comme tu le disais, ce sont ceux qui se plaignent le plus de la rapidité du "renouvellement" des "gammes" qui se plaignent aussi le plus que les nouveautés n'arrivent pas assez vite ! Lol de lol !  :lol: :lol: :lol:

*

Daguerre

  • Invité
Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #33 le: 25 févr., 2010, 14:04:51 pm »
Bon, cette annonce d'un nouveau genre par Nikon, c'est pour un boitier d'un nouveau genre. Si l'on se rappelle un peu de l'interview de Tetsurô Gotô(directeur RD Nikon Japon), il a quelques semaines, il avait plus ou moins annoncé :

    **un compact Nikon à grand capteur** ( avec objectifs interchangeables?)

Il est temps d'occuper ce segment, qu' Olympus et Lumix sont entrain de cannibaliser, en n'arrêtant pas de lancer de nouveaux modèles tous les 3 mois, et Sony s'y met. Le soucis c'est que les photographes qui auront investi dans quelques optiques micro4/3, seront captifs de ces marques. Il semble logique que Nikon (et Canon également) arrête ça. Il y a urgence!!

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #34 le: 25 févr., 2010, 14:07:02 pm »
Dominique_R, inutile de prendre à témoin le boss et de faire comme si sa modération allait dans ton sens : ce rappel à l'ordre s'adressait aussi à toi. A bon entendeur...

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #35 le: 25 févr., 2010, 14:28:04 pm »
Je suis sûr que, si Jean-Christophe a quelque chose à dire, il saura le dire lui-même, merci à toi.  ::)

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #36 le: 25 févr., 2010, 15:47:05 pm »
Je ne suis pas moins modérateur que le boss. Quand l'un de nous parle c'est l'ensemble de l'équipe qui parle. Merci à toi de tenir compte des rappels à l'ordre de l'équipe.


Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #38 le: 25 févr., 2010, 19:55:13 pm »
Nikon “Press Morning” on March 8th, 2010
« Modifié: 25 févr., 2010, 20:04:51 pm par JCR28 »

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #39 le: 25 févr., 2010, 20:01:50 pm »
je confirme ce que dit heywood ;)

Jean-Christophe tu n'as pas reçu le fameux carton d'annonce mystère?

Le carton semble bien lié à Nikon, il est vraiment envoyé à des acteurs du monde Nikon pour créer le buzz!

*

Maya f1.7

  • Invité
Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #40 le: 25 févr., 2010, 20:10:38 pm »
Est ce que la sortie d'un reflex avec un capteur plus grand encore que le Fx genre moyen format vous semble farfelu ?


Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #41 le: 25 févr., 2010, 20:11:53 pm »
Est ce que la sortie d'un reflex avec un capteur plus grand encore que le Fx genre moyen format vous semble farfelu ?



Oui il faudrait créer toute une nouvelle gamme optique à partir de rien!

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #42 le: 25 févr., 2010, 20:48:20 pm »
Oui il faudrait créer toute une nouvelle gamme optique à partir de rien!

+1 et creer une nouvelle monture, une nouvelle baïonnette
 Peu probable

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #43 le: 25 févr., 2010, 20:58:26 pm »
Jean-Christophe tu n'as pas reçu le fameux carton d'annonce mystère?

Le carton semble bien lié à Nikon, il est vraiment envoyé à des acteurs du monde Nikon pour créer le buzz!
non, Nikon a une conception particulière de la communication parfois ...

Nikon D800 : il arrive ?
« Réponse #44 le: 25 févr., 2010, 20:58:45 pm »
hééé...un Nikonos "numérique"; comme dit plus haut...
il y a un creneau là...non...? Car il n'a pas été "adapté" l'ancêtre. Et comment qu'y font depuis les frogmens...??? ;) :lol:
Nikon et les autres...

Publicité