Publicité

D5000 Correction auto de la distorsion à la prise de vue
« le: 07 mai, 2009, 22:54:19 pm »
Le D5000 est le premier Nikon à être doté d'une correction automatique de la distorsion des objectifs à la prise de vue. Elle fonctionne avec les AF-G et certains AF-D.
Bizarrement cette fonction n'est pas mise en avant dans les présentations de Nikon et est désactivée par défaut. Il faut donc plonger dans la lecture du manuel pour la découvrir.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en tester l'efficacité sur un bâtiment  (avec le 18-55 VR du kit à 18 ce ne devrait pas être trop difficile de voir la différence).
Tout ce que je peux dire est que l'activation de la fonction ralentit sensiblement l'enregistrement de la photo sur la carte mémoire : à proscrire en mode rafale.

Reste à savoir si cette fonction a pu être été activée grâce à l'implantation dans le D5000 d'un processeur de traitement d'images plus puissant que les appareils de génération précédente, ou bien si l'amélioration du traitement est seulement logicielle, ce qui permettrait au D90 et au D300 d'en bénéficier lors de la prochaine MAJ de firmware...

Publicité