Publicité

Enregistrement en JPEG
« le: 02 juil., 2019, 18:13:09 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'enregistrement d'une photo qui a été retouché avec Lightroom-5. Après retouche je souhaiterais enregistrer la photo au format JPEG.... Mais moi ! je ne trouve pas la marche à suivre.
Si quelqu'un pourrait me donner la solution.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Claude
Il faut aimer la solitude pour être photographe.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enregistrement en JPEG
« Réponse #1 le: 02 juil., 2019, 18:29:07 pm »
Pour disposer du fichier JPG auquel sont appliquées les modifications, il faut exporter la photo depuis le menu Fichier.
Ceci étant une opération de base, je te conseille de te former avant d'aller trop loin sans quoi tu vais vite te perdre.

Tu peux suivre ma série de vidéos ici : https://formation.nikonpassion.com/apprendre-a-utiliser-lightroom-gratuit

Enregistrement en JPEG
« Réponse #2 le: 02 juil., 2019, 21:26:02 pm »
Bonsoir et merci pourta réponse.
Oui je sais comment exporter les fichiers il me propose bien le format jpeg, mais la photo ne peut s'ouvrir avec Ligtroom.... Je pensais faire une erreur quelque part..
Bien je vais regarder étape par étape.
Encore merci
Il faut aimer la solitude pour être photographe.

*

Hors ligne Pierre

Enregistrement en JPEG
« Réponse #3 le: 02 juil., 2019, 22:10:21 pm »
Et bien tu n'as pas compris le principe du catalogue. LR ne sert pas à ouvrir des images...  ça ton explorateur le fait très bien.

Une fois que tu as exporter en JPEG si tu veux la visualiser dans LR il faut l'importer dans le catalogue.  

Enregistrement en JPEG
« Réponse #4 le: 02 juil., 2019, 23:28:23 pm »
Bien reçu, je vais voir comment fonctionne le catalogue et Lightroom en particulier.. je crois que je vais commencer par le commencement

Encore merci pour votre aide.
Il faut aimer la solitude pour être photographe.

Enregistrement en JPEG
« Réponse #5 le: 06 déc., 2019, 17:05:38 pm »
Ou alors cocher la case "ajouter à ce catalogue " dans les paramètre d'exportation , mais personnellement je ne le fais pas. Je ne catalogue que les raw.
« Modifié: 06 déc., 2019, 18:40:11 pm par sanglier14 »

Publicité