Publicité

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« le: 17 déc., 2018, 09:03:43 am »
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de Lightroom je constate deux soucis que je n'avais jamais eu auparavant:
- Il n'est pas rare que je doive fermer le logiciel avec le gestionnaire des tâches Windows car "Lightroom ne répond plus"...
- Le lancement de Photoshop à partir du logiciel est devenu aléatoire... Soit "Photoshop ne s'est pas lancé" (dixit Lightroom), soit l'image s'ouvre mais avec la plupart des commandes et outils grisés: je dois fermer l'image et recommencer, etc...
Question: suis je le seul à constater des problèmes?... (Je suis encore sous Windows 7 avec 12 Go de mémoire).
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #1 le: 17 déc., 2018, 09:18:26 am »
vérifie dans les preferences de LR si l'acceleration graphique est activé ou non si activé désactive la. s

Pour photoshop idem voir les preference et re dis lui photoshop.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #2 le: 17 déc., 2018, 09:44:46 am »
Aucun souci particulier de mon côté, vérifie l'accélération graphique en effet.
Attention aussi au support de Windows 7 qui ne va plus durer des années chez Microsoft.

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #3 le: 17 déc., 2018, 10:28:40 am »
Citer
- Le lancement de Photoshop à partir du logiciel est devenu aléatoire...
Pour ce problème, rencontré déjà depuis la MAJ précédente, la parade consiste à lancer Photoshop avant de demander d'ouvrir la Photo dans Photoshop, ou bien de désactiver l'écran d'accueil de Photoshop dans les préférences.
Cordialement.
Lou2mer.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #4 le: 17 déc., 2018, 11:44:52 am »
L'accélération du processeur graphique était bien activée de même que la limitation de la mémoire cache vidéo  :hue: :hue: :hue:
Merci

Message à l'intention de MAJ : Non mais de quoi je me mêle???  :mad:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #5 le: 17 déc., 2018, 12:41:01 pm »
LR se mêle de ce qui le regarde.
Il enclenche ce qui lui permet de fonctionner plus rapidement puisque c'est une demande des utilisateurs.

SI ta carte n'est pas compatible, ce n'est pas la faute de LR ;)

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #6 le: 17 déc., 2018, 15:25:32 pm »
Citer
De mon côté, je n'ai rencontré aucun des problèmes que vous mentionnez.
J'ai constaté que de nombreux bugs arrivent de façons aléatoires chez certain et pas chez d'autres.
Hormis ce problème d'ouverture de Photoshop, j'avais un problème avec le module carte qui refusait de géotagguer mes photos, le problème s'est résolu en désinstallant LR et en le réinstallant, manque de chance avec la dernière mise à jour le problème est réapparu uniquement sur mon ordi de bureau, sur le portable pas de pb.
Autre problème dès que Windows 10 se met à jour son mon ordi de bureau LR me dit que j'ai dépassé le nb d'utilisateur autorisé, il me faut alors désactiver une des versions et la réctiver. Sur mon portable le pb ne se pose pas non plus.
Bizarre tout cela.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #7 le: 17 déc., 2018, 15:31:15 pm »
j'avais un problème avec le module carte qui refusait de géotagguer mes photos, le problème s'est résolu en désinstallant LR et en le réinstallant, manque de chance avec la dernière mise à jour le problème est réapparu uniquement sur mon ordi de bureau, sur le portable pas de pb.
Quelle version ? Si c'est LR 5.x ou 6.x c'est normal,le module carte est désactivé par Google.

Autre problème dès que Windows 10 se met à jour son mon ordi de bureau LR me dit que j'ai dépassé le nb d'utilisateur autorisé, il me faut alors désactiver une des versions et la réctiver. Sur mon portable le pb ne se pose pas non plus.
Ce n'est pas un bug, c'est que tu as dépassé les deux installations actives avec ta licence.

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #8 le: 17 déc., 2018, 17:02:54 pm »
Pas de problème de mon coté. LR classic CC 8.1 et Windows 10 avec la maj octobre 2018.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #9 le: 17 déc., 2018, 18:10:16 pm »
En parlant de faux problèmes, j'en ai un bon ...  :P

Un utilisateur se plaint de la lenteur de LR pour afficher les vignettes lors du lancement du logiciel.
J'en passe et des meilleures.

L’explication finale : les fichiers concernés sont sur un disque externe qui se met en veille mode économie d'énergie et doit être réveillé lors du lancement de LR, ce qui prend plusieurs grosses secondes. Donc rien à voir avec LR.

Le défaut est souvent entre la chaise et le clavier  ;)

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #10 le: 18 déc., 2018, 08:10:18 am »
Citer
quelle version ? Si c'est LR 5.x ou 6.x c'est normal
Jean-Christophe il s'agit de LR Classic Lightroom, je sais que dans LR6 et LR5 le module carte ne fonctionne plus.
Citer
c'est que tu as dépassé les deux installations
Non Jean-Christophe, je n'ai que deux ordis et je précise que je désactive et réactive LR sur la même machine (qui m'indique d'ailleurs avant ces deux manip qu'il y a bien 2 machines actives dont celle que j'utilise et mon portable et une troisième non active (?) suite sans doute à la mise à jour Windows) Après désactivation et réactivation de mon ordinateur de bureau cette troisième pseudo machine disparait.
Citer
souvent liés à de l'ignorance et à de mauvaises pratiques
PiRaTe33 j'ai acheté mon premier ordinateur en 1980, j'ai été formateur académique en informatique pour l'académie de Versailles, et j'ai été encore recemment administrateur d'un réseau de 380 ordis dans un lycée, je pense en toute modestie ne pas être tout à fait ignorant en la matière.  ;)
« Modifié: 18 déc., 2018, 08:17:44 am par lou2mer »
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #11 le: 18 déc., 2018, 13:17:18 pm »
Pour la licence, pose la question au support Adobe, il n'y a qu'eux qui peuvent vérifier et rectifier le cas échéant.

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #12 le: 23 déc., 2018, 15:20:52 pm »
Bonjour à tout le monde,

Je retrouve le même souci à savoir que Lightroom Classic CC ne répond plus soit à l'allumage, soit en lançant une procédure. Ce qui marche, c'est de l'éteindre et de le relancer. Par contre, en plein travail, le message suivant(voir en PJ) arrivent et la seule solution est de le fermer et le rouvrir. Heureusement tout a été enregistré.
J'ai signalé ce problème à Adobe. Au début ils ont essayé de le corriger, cela a tenu quelques semaines et de temps en temps il revient.
Je leur ai envoyé le message suivant :
Message inopiné demandant la fermeture de Lightrom Classic CC

Bonjour,

Je vous ai déjà avertis de ce souci à plusieurs reprises. D'ailleurs un de vos conseillers avait pris la commande de mon PC pour le régler mais cela n'a duré qu'un temps. Ce souci revient peu souvent, mais récurant et vraiment agaçant.

Après que vous m'ayez supprimés ce message qui apparait de manière inopiné sur Lightroom Classic CC quelque soit l'action que je fais. Il me demande de fermer le logiciel car "Une erreur est intervenu lors de la mémoire cache de l'aperçu et dois quitter".

Pour votre information après des difficultés de régler correctement lightromm classic CC, j'ai créé 2 catalogues (3et4) car j'ai 2 attributions differentes de photos à retoucher. Par contre sur mon disque dur, j'ai l'ancien catalogue (2) qui ne me servira plus et un autre que j'avais avec Lightroom 6.3. Mon interrogation aujourd'hui, ne provoqueraient-ils pas ce souci inopiné ? Les supprimer poseraient-ils un autre problème ?

Merci du conseil pour supprimer définitivement ce problème ?

Cordialement.

Je n'ai jamais reçu de réponse.

Matériels photographiques :
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

Dernière MAJ de lightroom... Problème?
« Réponse #13 le: 30 déc., 2018, 13:34:11 pm »
Bonjour à tous,

J'ai moi-même un soucis depuis peu de transfert de LR vers PS, l'onglet modifier dans adobe photoshop CC 2019 est grisé et donc ne fonctionne plus. J'ai suivi avec attention toutes vos diverses recommandations, à savoir désactivé l'accélérateur graphique. l'onglet est en effet revenu non grisé mais ne fonctionne pas malgré tout. Je ne suis pas un expert en informatique et en cherchant dans les préférences de LR et PS, j'avoue que je me perd. Merci pour vos procédures et solutions.

Publicité