Bonjour à tout le monde,
Je retrouve le même souci à savoir que Lightroom Classic CC ne répond plus soit à l'allumage, soit en lançant une procédure. Ce qui marche, c'est de l'éteindre et de le relancer. Par contre, en plein travail, le message suivant(voir en PJ) arrivent et la seule solution est de le fermer et le rouvrir. Heureusement tout a été enregistré.
J'ai signalé ce problème à Adobe. Au début ils ont essayé de le corriger, cela a tenu quelques semaines et de temps en temps il revient.
Je leur ai envoyé le message suivant :
Message inopiné demandant la fermeture de Lightrom Classic CC
Bonjour,
Je vous ai déjà avertis de ce souci à plusieurs reprises. D'ailleurs un de vos conseillers avait pris la commande de mon PC pour le régler mais cela n'a duré qu'un temps. Ce souci revient peu souvent, mais récurant et vraiment agaçant.
Après que vous m'ayez supprimés ce message qui apparait de manière inopiné sur Lightroom Classic CC quelque soit l'action que je fais. Il me demande de fermer le logiciel car "Une erreur est intervenu lors de la mémoire cache de l'aperçu et dois quitter".
Pour votre information après des difficultés de régler correctement lightromm classic CC, j'ai créé 2 catalogues (3et4) car j'ai 2 attributions differentes de photos à retoucher. Par contre sur mon disque dur, j'ai l'ancien catalogue (2) qui ne me servira plus et un autre que j'avais avec Lightroom 6.3. Mon interrogation aujourd'hui, ne provoqueraient-ils pas ce souci inopiné ? Les supprimer poseraient-ils un autre problème ?
Merci du conseil pour supprimer définitivement ce problème ?
Cordialement.
Je n'ai jamais reçu de réponse.