Publicité

*

Hors ligne philipandre

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #60 le: 17 janv., 2006, 18:22:57 pm »
Chouette !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Hors ligne philipandre

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #61 le: 17 janv., 2006, 19:50:56 pm »
Du beau et pas cher ...500mm f4 Nikon ... si vous avez unz âme de paparazzi ou de traqueur de Zèbres

http://cgi.ebay.fr/500-MM-NiKON-F-4-LENS_W0QQitemZ7581476078QQcategoryZ48556QQrdZ1QQcmdZViewItem
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

xced

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #62 le: 17 janv., 2006, 20:06:36 pm »
Citation de: philipandre
si vous avez unz âme de paparazzi ou de traqueur de Zèbres
ou d'haltérophile ! :D

*

Yves Buffetaut

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #63 le: 17 janv., 2006, 20:17:05 pm »
Philipandre, sûr qu'un jour ou l'autre, on va se retrouver sur la même enchère sur eBay !!! Enfin, profites en, pour le moment, je suis à sec... je regarde, je n'achète plus (ou presque).

*

Hors ligne philipandre

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #64 le: 17 janv., 2006, 20:41:57 pm »
Citation de: Yves Buffetaut
Philipandre, sûr qu'un jour ou l'autre, on va se retrouver sur la même enchère sur eBay !!! Enfin, profites en, pour le moment, je suis à sec... je regarde, je n'achète plus (ou presque).
Hé ! hé ! hé !  et bien que le meilleur gagne !!! mais je suis un sec aussi, je racle les fonds de tirroir ...:lol:

pour financer le F3 ou le M4 ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #65 le: 19 janv., 2006, 15:57:29 pm »

*

xced

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #66 le: 19 janv., 2006, 16:24:19 pm »
une page est en train de se tourner, c'est certain...

je ne sais pas s'il faut s'en réjouir... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces bidules numériques à l'obsolescence programmée...

la comparaison vinyl-CD/argentique-numérique n'est pas infondée : il y quelque chose de "froid" dans le rendu des images numériques, la même chose que l'on reprochait au CD à ses débuts. Depuis, on s'y est habitué et/ou des progrès ont été faits.

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #67 le: 19 janv., 2006, 20:39:49 pm »
Bonsoir,

J'achète un peu sur ebay maintenant...des objo nikon...


qui est fauché là en ce moment????????????

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #68 le: 19 janv., 2006, 21:17:58 pm »
...
« Modifié: 25 mars, 2013, 22:25:28 pm par amansjeanphilippe »

*

danny

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #69 le: 03 mai, 2006, 23:23:47 pm »
Citation de: philipandre
Qui vivra velvia !!!

Et puis, pourquoi vouloir continuer l'argentique ??? quelles véritavles motivations ??? voilà un post à lancer
Simplement parce que je ne suis pas (encore) convaincu de la supériorité numérique sur l'argentique.

Le jour où un type saura me sortir un tirage noir et blanc a l'imprimante qui sera aussi beau qu'une Tmax tirée sur papier Baryté après glaçage, je passerai au numérique...

Ce qui je crois me laisse le temps d'user mes appareils argentiques :

Nikon EM
Nikkormat FT2
Nikkormat FT-N
Nikon F80
Nikon F90
Nikon F90x
Nikon F801
Pentax Spotmatic

ce qui au vu de la fiabilité des engins me laisse environ 80 ans d'argentique...

*

danny

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #70 le: 03 mai, 2006, 23:25:15 pm »
Citation de: xced
une page est en train de se tourner, c'est certain...

je ne sais pas s'il faut s'en réjouir... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces bidules numériques à l'obsolescence programmée...

la comparaison vinyl-CD/argentique-numérique n'est pas infondée : il y quelque chose de "froid" dans le rendu des images numériques, la même chose que l'on reprochait au CD à ses débuts. Depuis, on s'y est habitué et/ou des progrès ont été faits.
C'est pour celà que les grandes marques de HIFI refabriquent des platines vinyle et que de nombreux disques sont aujourd'hui disponibles en vinyle... et que les ventes du disque noir sont à la hausse...

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #71 le: 09 mai, 2006, 22:20:28 pm »
Souhaitant m'acheter un F6 cette année, croyez-vous qu'il y aura toujours des émulsions dans 10 ou 20 ans ?
Siou plait dite moi oui !!!! Rassurez moi... :mad:
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

*

Jeremy

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #72 le: 09 mai, 2006, 23:54:30 pm »
Bien sûr.
Si les gros producteurs ferment à cause des énormes coûts de production inhérents aux structures en place, de petits producteurs se développeront. Beaucoup de pellicules alternatives existent déjà, et sont de bonne facture paraît-il, surtout en N/B.
N'oublions pas qu'une bonne partie du globe emploiera de l'argentique pendant de longues années encore.

*

Nikkorex F

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #73 le: 09 mai, 2006, 23:55:41 pm »
Je ne sais pas s'il y aura encore des films dans dix ou vingt ans. Mais je ne sais pas non plus si je serai alors encore en vie (pourtant, je n'aurai que 40 cette année). Et je m'en f... un peu, de ce fait. Bien qu'évidemment j'aimerais encore être en pleine forme à 50 ou 60, et même bien plus. :)

En tout cas, acheter un boîtier superbe, se faire plaisir et en avoir, ne serait-ce que pour 10 ans, n'est-ce pas déjà pas mal ? Même aujourd'hui, c'est certes devenu un peu difficile, mais si l'on cherche bien, on trouve encore des cassettes de pellicules 126 ou 110 sur le Web, par exemple. 2000€ sur 10 ans, cela reviendrait à 200 par an et donc à 16,67 par mois. Ensuite, on aurait toujours une pièce de collection à se mettre soi-même dans une vitrine ou revendre, peut-être même avec du bénef' à un collectionneur fortuné.

Si je considère ces "mensualités", je me rends bien compte que chaque mois, je dépense bien plus pour l'abonnement du journal, de Canal+ ou en clopes pour chaque poste. Et ensuite, que me reste-t-il ? Je ne garde pas les mégots, si j'enrégistre des films, il faut que j'achète en plus des cassettes vidéo, et le papier aussi, je finis généralement par le jeter (à l'exception de qqs. articles très importants, mais là, je préfère une version électronique) ou par m'en servir comme emballage ou protection en bricolant.

Je pense donc que toutes ces inquiétudes n'ont pas lieu d'être, tout en reconnaissant que c'est ch... de voir l'offre diminuer sans arrêt et les services se dégrader constamment, tout en assistant à une envolée des prix. En tout cas, au bout de dix ans, tu auras probablement dépensé nettement plus en "consommables" que pour l'achat du boîtier. Mais ces calculs-là, vaut mieux aussi les éviter. Car si l'on calcule ce que l'on aura dépensé pour la bouffe pendant ce temps... vaudrait mieux se laisser crever de faim, cela étant plus économique. :lol:

J'avais autrefois une bagnole qui me pompait 13 litres de super aux 100 en moyenne. J'ai calculé ce qu'elle m'a coûté pendant deux ans et 100000 km que j'ai faits avec. Le résultat a donné le prix d'achat de ma voiture actuelle, achetée neuve. Pourtant, celle que j'ai maintenant a aussi besoin de carburant pour rouler, même si ce n'est qu'une fraction de l'ancienne et en gazole. Et ce genre de calculs ne sert évidemment à rien, sauf à déprimer. Et un Nikon F6 a un avantage indéniable sur une BMW série 5 : pas besoin d'attendre 20 ans de plus pour que ça monte en valeur... Même s'il n'y a plus de films (du super au plomb, il n'y en a plus non plus, et l'ancienne voiture en avait besoin à chaque troisième plein). :D

Et puis, surtout pour les formats 35 et 70 mm, une chose me rassure : le cinéma. Car je n'arrive toujours pas à croire que tous les réalisateurs vont se mettre de sitôt au "tout numérique" comme Cédric Klapisch le fait déjà - ou les studios Disney pour l'animation. La plupart des films sont encore tournés en argentique tout à fait classique, et même les effets très spéciaux finalement transférés sur ce support. Donc, possédant une bonne bobineuse et des cartouches, il me semble bien qu'il sera possible pendant longtemps encore, à condition de trouver un fournisseur pour du film au mètre, de se confectionner ses propres bobines de pellicules, au moins.

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #74 le: 10 mai, 2006, 08:36:53 am »
Merci Nikkorex ton approche sur l'avenir de l'argentique est très intéressante... et me rassure !
A+
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

Publicité