[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« le: 27 déc., 2023, 18:19:46 pm »
Bon, alors, vous aimez ou vous me demandez de retirer immédiatement cette photo.
Bon, comme moi j'aime....
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #1 le: 27 déc., 2023, 18:30:16 pm »
Ah mais non, c'est superbe ! La pose est charmante tout comme l'expression. Le choix d'une pdc courte s'accorde parfaitement avec l'ensemble, tout comme le traitement.
Bravo, tu finis bien l'année, pour le titre aussi  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #2 le: 27 déc., 2023, 18:50:19 pm »
Salut Pierre,
Tes zones de flou sont bizarres, et ne semblent pas provenir d'une PdC courte : une focale normale (pour un MF) fermé à 9.5 ne donne pas ce genre de résultat et la netteté n'est pas dans un plan unique ; c'est l'impression que j'en ai en tous cas.
J'ai dit bizarre ?
Comme c'est bizarre !

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #3 le: 27 déc., 2023, 18:56:02 pm »
Salut Pierre,
Tes zones de flou sont bizarres, et ne semblent pas provenir d'une PdC courte : une focale normale (pour un MF) fermé à 9.5 ne donne pas ce genre de résultat (amha).
J'ai dit bizarre ?
Comme c'est bizarre !

Oui, il faut bien que je m'amuse un peu dans photoshop quelquefois. Le flou "Bizarre" est obtenu avec la fonction "Objectif à décentrement et bascule" de photoshop. E effet, rien à voir avec la profondeur de champ. Avec ce genre de robe, ça marche bien je trouve
ça donne quelque chose d'un peu irréel. Bon, ce serait mieux d'avoir un objectif à décentrement mais comme ça m'étonnerait que vous vous cotisiez pour m'en offrir un, je suis cantonné à photoshop.

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #4 le: 27 déc., 2023, 18:58:21 pm »
Ah mais non, c'est superbe ! La pose est charmante tout comme l'expression. Le choix d'une pdc courte s'accorde parfaitement avec l'ensemble, tout comme le traitement.
Bravo, tu finis bien l'année, pour le titre aussi  :lol:

Simulation d'un objectif à décentrement et bascule pour du portrait et non pour l'architecture.
ça ne marche pas avec toutes les photos mais là, je trouve que ça marche bien.

Amicalement
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #5 le: 27 déc., 2023, 20:34:38 pm »
Objectif à décentrement et bascule
C'était ma première impression ; quoique c'est la première fois que je vois l'effet miniature appliqué à un portrait. Il fallait oser ! Un peu déçu ensuite de lire que l'objectif à bascule n'était que logiciel.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #6 le: 27 déc., 2023, 21:17:55 pm »
Simulation d'un objectif à décentrement et bascule pour du portrait et non pour l'architecture.
ça ne marche pas avec toutes les photos mais là, je trouve que ça marche bien.
Merci pour l'info, je trouve aussi. Ça me semblait spécial mais je n'ai pas pensé jusque là, bon client que je suis  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #7 le: 28 déc., 2023, 19:38:34 pm »
Désolé mais je n'adhère pas à cette technique qui ne convient pas à mon avis à cette rubrique mode-beauté où prime l'esthétique et où l'on ne peut faire n'importe quoi, aussi ma critique s'arrêtera à ce point de vue personnel quitte à attirer les foudres de certains contadicteurs.
« Modifié: 28 déc., 2023, 19:58:07 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #8 le: 28 déc., 2023, 20:05:56 pm »
Désolé mais personnellement je n'adhère pas à cette technique qui ne convient pas à cette rubrique mode-beauté où prime l'esthétique et où l'on ne peut faire n'importe quoi.
Mais qu'est-ce que tu es rigide  :lol: ;) On peut sortir des sentiers battus et innover sans que l'esthétique ait à en pâtir. que cela ne plaise pas à tous, soit, on peut en débattre et d'ailleurs c'est le but ici. Mais quant à dire qu'on ne peut pas faire "n'importe quoi" c'est un peu exagéré non ?
Si cette section ne proposait que des photos "classiques" ça deviendrait vite lassant !
Et des fois où il passerait par ici, un petit clin d'œil à philphil qui nous a bien fait rêver !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #9 le: 28 déc., 2023, 23:00:34 pm »
Si cette section ne proposait que des photos "classiques" ça deviendrait vite lassant !

Avec Pierre, aucun risque à ce sujet ! :lol:

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #10 le: 02 janv., 2024, 14:34:50 pm »
Mais qu'est-ce que tu es rigide  :lol: ;) On peut sortir des sentiers battus et innover sans que l'esthétique ait à en pâtir. que cela ne plaise pas à tous, soit, on peut en débattre et d'ailleurs c'est le but ici. Mais quant à dire qu'on ne peut pas faire "n'importe quoi" c'est un peu exagéré non ?
Si cette section ne proposait que des photos "classiques" ça deviendrait vite lassant !
Et des fois où il passerait par ici, un petit clin d'œil à philphil qui nous a bien fait rêver !

Je vous poste ici la photo originale. Comme ça on pourra comparer
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #11 le: 04 janv., 2024, 20:54:41 pm »
Pas vraiment comparable mais elle est tout aussi bien ! Comme quoi...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #12 le: 05 janv., 2024, 10:43:04 am »
Pas vraiment comparable mais elle est tout aussi bien ! Comme quoi...

Oui, là pas de photoshop
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #13 le: 07 janv., 2024, 02:47:23 am »
Oui, là pas de photoshop
Salut Pierre,
Les couleurs sont belles et assez rarement vues même en photo de mode (mis a part dans les années soixante-dix).
Mais pour un print très grand format sous un verre anti-reflet, je choisirais la première.
Beau travail.
Marc.

[pgauquelin] vite, un aspirine, j'ai mal à la tête
« Réponse #14 le: 07 janv., 2024, 11:01:14 am »
Les deux images sont plaisantes, mon choix se porte sur la version originale en couleur,
bravo pour la maîtrise technique. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.