[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« le: 15 nov., 2023, 11:31:17 am »
Je veux parler du flash.
Allez, un peu de technique, flash avec un magnum profoto à environ 50cm du modèle, fond blanc, c'est tout
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #1 le: 15 nov., 2023, 12:53:34 pm »
Waouw, c'est sculptural !
Très beau jeu d'ombres (et de lumières). :CH
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #2 le: 15 nov., 2023, 13:02:53 pm »
Bonjour,

J'y vois une ⚓️ marine. =D
Comme indiqué par le professeur très beau jeu d'ombres. ;)

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #3 le: 15 nov., 2023, 15:03:45 pm »
Techniquement la restitution de l'image est irréprochable, superbe jeu de lumières sur ce profil. :CH
Et puisque tu parles de technique, quel matériel Profoto as-tu utilisé pour réaliser cette prise de vue ?
- Magnum OCF
- Clic Magnum
- Magnum 25.50°
Par ailleurs y a t-il eu un post-traitement particulier (hors recadrage sans doute) pour obtenir ce résultat ?

Merci des renseignements qui éclaireront (si l'on peut dire) les utilisateurs potentiels. ;)
(et encore un chouette titre à la pgauquelin dont il a le secret !)
« Modifié: 15 nov., 2023, 15:22:16 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #4 le: 15 nov., 2023, 16:31:37 pm »
Techniquement la restitution de l'image est irréprochable, superbe jeu de lumières sur ce profil. :CH
Et puisque tu parles de technique, quel matériel Profoto as-tu utilisé pour réaliser cette prise de vue ?
- Magnum OCF
- Clic Magnum
- Magnum 25.50°
Par ailleurs y a t-il eu un post-traitement particulier (hors recadrage sans doute) pour obtenir ce résultat ?

Merci des renseignements qui éclaireront (si l'on peut dire) les utilisateurs potentiels. ;)
(et encore un chouette titre à la pgauquelin dont il a le secret !)

C'est le Magnum reflector Profoto (pas le OCF)
https://profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/hard-reflectors/magnum-reflector
Le flash est un profoto D2.

Il y a un traitement dans Lightroom pour les couleurs, contrastes et un recadrage en effet (c'est pris au 210mm donc équivalent 135mm en 24x36)
Comme ce genre d'éclairage est parfait pour faire ressortir tous les petits boutons de la peau, ils ont été enlevés dans photoshop  :lol: :lol: :lol:.
Le tout est repassé en N&B dans LR
L'important est que le magnum soit très proche du modèle. Pour le modèle, il est conseillé d'indiquer à celui-ci de ne pas s'éloigner du bol et de bien contrôler l'orientation du visage (ça peut vite devenir une catastrophe)

On peut faire ce type d'éclairage chez soi, devant un mur blanc proche. Inutile d'avoir un grand studio. C'est donc assez cool.
Amicalement,
Pierre



 

IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #5 le: 15 nov., 2023, 16:32:20 pm »
Waouw, c'est sculptural !
Très beau jeu d'ombres (et de lumières). :CH

Merci,
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #6 le: 15 nov., 2023, 16:34:22 pm »
Bonjour,

J'y vois une ⚓️ marine. =D
Comme indiqué par le professeur très beau jeu d'ombres. ;)

Oui, c'est vrai, je voulais faire ressortir les salières. L'encre est juste apparue quand elle a tournée la tête à l'opposé de la lumière.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #7 le: 15 nov., 2023, 18:15:18 pm »
Merci pour tes explications techniques très instructives. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #8 le: 15 nov., 2023, 18:21:31 pm »
J'y vois une ⚓️ marine. =D
Comme indiqué par le professeur très beau jeu d'ombres. ;)
Rien d'étonnant, les Bretons voient des ancres partout  :lol:
Même avis que vous, beau jeu d'ombre et très bon traitement, bien adapté aussi à la chevelure.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #9 le: 15 nov., 2023, 18:38:29 pm »
Encore un super portrait ! J'apprécie beaucoup la grande variété de tes photos, avec des éclairages, des cadrages toujours différents ainsi que tes modèles très photogéniques (avec la complicité que l'on ressent entre modèle & photographe).

Et il ne faut pas négliger tes titres, œuf corse : :lol:
« Modifié: 15 nov., 2023, 18:41:27 pm par jaric »

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #10 le: 15 nov., 2023, 23:00:14 pm »
Encore un super portrait ! J'apprécie beaucoup la grande variété de tes photos, avec des éclairages, des cadrages toujours différents ainsi que tes modèles très photogéniques (avec la complicité que l'on ressent entre modèle & photographe).

Et il ne faut pas négliger tes titres, œuf corse : :lol:

Oui, j'essaie de varier les styles. Si vous voulez voir un bon photographe allez voir mathieu puga sur insta. IL fait d'incroyables photo et à chaque fois que je vois une photo passer, je me dit ah c'est puga ça.
Un jour peut-être.....
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #11 le: 15 nov., 2023, 23:02:04 pm »
Encore un super portrait ! J'apprécie beaucoup la grande variété de tes photos, avec des éclairages, des cadrages toujours différents ainsi que tes modèles très photogéniques (avec la complicité que l'on ressent entre modèle & photographe).

Et il ne faut pas négliger tes titres, œuf corse : :lol:

Pour les modèles c'est une galère, je rêve de faire des photos avec certains modèles mais comme je n'ose contacter personne j'attends....
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #12 le: 16 nov., 2023, 07:28:45 am »
lumière bien maitrisée  très beau portrait

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #13 le: 16 nov., 2023, 20:47:24 pm »
Ooooh !
Chaque partie du corps est à contempler comme une sculpture. J'adore l'oreille au-dessus du tendon, et puis l'épaule + clavicule + grain de peau, et puis le visage avec détail infime sur la bouche, et puis les cheveux comme des algues, et puis.... bravo quoi !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Mince, je l'ai encore mis du mauvais côté
« Réponse #14 le: 17 nov., 2023, 14:55:05 pm »
lumière bien maitrisée  très beau portrait

Merci pour ton message et ton soutien
Pierre
IG : @pierre.gauquelin