Bon, la mitraillette c'était juste pour vous faire ouvrir le thread
y'en a pas
Mais elle a les yeux bleus
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Après une période de silence, tu fais un retour en fanfare ! :CH
Décidemment, j'aime beaucoup tes portraits : toujours originaux et variés, une technique impeccable, des modèles superbes (même si on ne doit pas critiquer icelles, il est bon de le dire !), et toujouirs des titres accrocheurs ! :lol:

Après une période de silence, tu fais un retour en fanfare ! :CH
Décidemment, j'aime beaucoup tes portraits : toujours originaux et variés, une technique impeccable, des modèles superbes (même si on ne doit pas critiquer icelles, il est bon de le dire !), et toujouirs des titres accrocheurs ! :lol:

Oui, mes titres sont mieux que mes photos  :lol: :lol: :lol: Mais je baisse un peu dans les titres, je vais me ressaisir  :lol:
IG : @pierre.gauquelin

Belles lumières à fort contrastes entre la fleur blanche, la pâleur du visage, le vêtement et le décor sombres, le tout se mariant très bien dans ce portrait de jeune fille en fleur dans lequel la disposition de la tige peut toutefois surprendre et où la partie hors main pourrait être supprimée. J'aurais volontiers réduit le format général du cadre par le bas, le vêtement occupant à mon avis une place trop importante dans l'image. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

joli portrait mais la fleur en plastique
ne lui rend pas hommage

joli portrait mais la fleur en plastique
ne lui rend pas hommage

Je suis assez d'accord mais la pingrerie de la production ne me permet pas d'acheter des vrais fleurs. Je suppose qu'un gars fort en photoshop pourrait corriger ça mais e n'est pas mon cas....  :-[ :-[ :-[
IG : @pierre.gauquelin

Je vois plein de défauts ! Mais je ne sais pas pourquoi, ça passe toujours sans problème.
Juste une remarque : j'effacerais les petits boutons en bas du visage, parce qu'ils sont transitoires.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Je vois plein de défauts ! Mais je ne sais pas pourquoi, ça passe toujours sans problème.
Juste une remarque : j'effacerais les petits boutons en bas du visage, parce qu'ils sont transitoires.

Les boutons sont enlevés sur la version finale, là c'est le rush.
Mais quels défauts vois-tu? Je suis preneur
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Je vois plein de défauts ! Mais je ne sais pas pourquoi, ça passe toujours sans problème.
C'est aussi caractéristique d'un bon photographe, savoir créer une ambiance, mettre en confiance et en valeur son modèle, etc. Au final même si la photo n'est pas absolument parfaite, il y a quelque chose qui se passe et ça se sent et se voit.
@Pierre, pour mes fleurs, pas des en plastique ni même des coupées. À la rigueur en pot... :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr