[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« le: 21 oct., 2023, 16:33:19 pm »
ça fait longtemps!
Et je me suis dit tient, ça devient quoi Nikon passion?

IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #1 le: 21 oct., 2023, 17:06:34 pm »
la grande classe  en plus tu choisis le fond
assorti a la couleur de ses yeux

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #2 le: 21 oct., 2023, 17:11:48 pm »
la grande classe  en plus tu choisis le fond
assorti a la couleur de ses yeux

Pour être franc, c'est un fond blanc mais éloigné du sujet donc il devient gris et j'ai trafiqué les curseurs des couleurs dans LR pour avoir une dominante verte. Mais elle a vraiment les yeux verts.
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #3 le: 21 oct., 2023, 22:00:37 pm »
[...] ça devient quoi Nikon passion?
Ben, toujours là.
La BdB, je ne l'aurais pas calée comme ça, mais c'est tellement personnel ... ;/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #4 le: 22 oct., 2023, 08:40:20 am »
ça fait longtemps!
Et je me suis dit tient, ça devient quoi Nikon passion?
Si on se focalise sur cette section, philphil nous a fait ses adieux -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207601.0

Sinon, j'avoue que l'exercice de verdissage est réussi, ce qui est loin d'être une évidence pour ce ton.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #5 le: 23 oct., 2023, 22:42:26 pm »
Si on se focalise sur cette section, philphil nous a fait ses adieux -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207601.0

Sinon, j'avoue que l'exercice de verdissage est réussi, ce qui est loin d'être une évidence pour ce ton.

J'avais quitté le forum pour les mêmes raisons que Philphil
Rien n'est jamais acquis
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #6 le: 24 oct., 2023, 18:43:25 pm »
Le "verdissage" de la photo est voulu afin de déclencher des réactions.
Personnellement je peux dire que je n'approuve pas cette transformation si peu naturelle qui fait que l'image de ton modèle se trouve ainsi pénalisée et s'éloigne loin de la merveilleuse rubrique "mode-beauté que comme beaucoup j'apprécie pour ses incontestables qualités esthétiques reconnues. ;D
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #7 le: 24 oct., 2023, 21:26:35 pm »
Le "verdissage" de la photo est voulu afin de déclencher des réactions.
Tu peux développer ? photographiquement et artistiquement, cela va sans dire.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #8 le: 25 oct., 2023, 09:23:07 am »
Le "verdissage" de la photo est voulu afin de déclencher des réactions.
Personnellement je peux dire que je n'approuve pas cette transformation si peu naturelle qui fait que l'image de ton modèle se trouve ainsi pénalisée et s'éloigne loin de la merveilleuse rubrique "mode-beauté que comme beaucoup j'apprécie pour ses incontestables qualités esthétiques reconnues. ;D

Pour déclencher des réactions?
Mais d'accord, les couleurs ne sont pas naturelles bien sûr
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #9 le: 25 oct., 2023, 11:09:22 am »
Je me suis exprimé en disant simplement que je n'appréciais pas ce traitement verdâtre de l'image qui dévalorise la beauté féminine, chacun ses goûts.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #10 le: 25 oct., 2023, 11:26:18 am »
On a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais je ne vois pas en quoi cela dévalorise ce magnifique modèle .

De plus les effets de ce genre ont été maintes et maintes fois utilisés dans la presse "mode féminine" au fil des ans  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #11 le: 25 oct., 2023, 11:39:04 am »
On a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais je ne vois pas en quoi cela dévalorise ce magnifique modèle .
Verdâtre et rouge du visage, le visuel est loin d'être esthétique !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #12 le: 25 oct., 2023, 12:36:36 pm »
Persiste et signe  :lol:
Pas grave  :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #13 le: 25 oct., 2023, 13:34:15 pm »
Persiste et signe  :lol:
Pas grave  :C
C'est toi qui persiste et signe me semble t-il !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] C'est vert, je sais!
« Réponse #14 le: 03 nov., 2023, 18:39:09 pm »
Toujours classe et jamais ridicule.
Et quelS vertS ! J'adore. Le vert carapace de cétoine du foulard, le vert bleuté sublime du fond, le vert amande et mousse des yeux, le vert presque doré des ombres, et même les veines, presque cyan à force d'être vertes !... du bas du corps.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)