Publicité

HSS et compatibilité
« le: 20 févr., 2021, 20:38:29 pm »
Bonjour,

petit sujet qui me perturbe dans cet océan en perpétuel mouvement : le HSS, oui mais comment ?

je suis en train de m'équiper en flash de studio (je penche pour du elinchrome...) et je n'y comprend cure.... !

A éplucher les annonces, site fabricant : je trouve tout et son contraire ; des torches pas hss mais qui le deviennent grâce à des déclencheurs du style émetteur + récepteur Pocket Wizard Mini TT1 & Flex TT5 (pour Nikon) pour synchro haute vitesse avec des flash Elinchrom Ranger Quadra RX (torches A)... et dans tout cela, on ne sait plus qui est compatible avec quoi en terme de flashs/déclencheurs .

Quelqu'un a t il une idée clair de ce qui est possible ou pas ? (ps: je comprends le fonctionnement d'un flash hss, inutile de me refaire un cours, sauf si cela peut faire avancer la communauté bien sûr) j'aimerai savoir vers quoi m'orienter selon une marque ou une autre (ex.: elinchrome avec...phottix?) et est-ce qu'un flash/torche non hss peut le "devenir" par l'intermédiaire d'un trigger qui le supporte (le hss) sachant que je m'oriente dans ce cas vers de la photographie de sport (hautes vitesses pour figer le mouvement) mais aussi pour réaliser des portraits en utilisant des vitesses d'obturations élevées, et ainsi favoriser de grandes ouvertures (f/1,8...)

Merci d'avance pour le partage de connaissance .

Nico

Publicité

*

Hors ligne Pierre

HSS et compatibilité
« Réponse #1 le: 20 févr., 2021, 21:49:12 pm »
Bonjour,

Si cela peut te servir pour choisir le bon modèle de flash chez Elinchrom. https://www.elinchrom.com/support/ELSP-HS.html

Un flash qui n'est pas HSS ne peut pas le devenir il me semble... mais je peux me tromper, je ne connaissais trop cette technologie.

Pour info je vends du matos Elinchrom... A voir si certains éléments peuvent t'être utile. https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=190464.0

Pierre

HSS et compatibilité
« Réponse #2 le: 21 févr., 2021, 10:50:09 am »
Certains trigger comme le Youngnuo YN-622-TX proposent une fonction "Super Sync" qui est du HSS. Mais cela dépend des flashs.

Je l'ai testé avec des Elinchrom BRX 500, cela marche jusqu'à un certain point, en tout cas pas jusqu'au 1/8000s.
Il y a même une fonction qui permet d'ajuster finement le réglage, mais c'est du chipotage.

HSS et compatibilité
« Réponse #3 le: 22 févr., 2021, 08:51:01 am »
Bonjour,

Si cela peut te servir pour choisir le bon modèle de flash chez Elinchrom. https://www.elinchrom.com/support/ELSP-HS.html

Un flash qui n'est pas HSS ne peut pas le devenir il me semble... mais je peux me tromper, je ne connaissais trop cette technologie.

Pour info je vends du matos Elinchrom... A voir si certains éléments peuvent t'être utile. https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=190464.0

Pierre

Salut Pierre,

merci pour ta réponse ; effectivement ce n'est pas le truc le plus clair du monde le hss et sa compatibilité .

je cherche également de mon côté, on se tient au jus .

Concernant ton annonce, fort intéressante en effet, à voir sur lle long terme mais je me demande si tes torches sont utilisables avec les batteries déportées elinchrome (quadra, elb...) ?

Nico

*

Hors ligne Pierre

HSS et compatibilité
« Réponse #4 le: 22 févr., 2021, 09:00:10 am »
non mes torches pas utilisables avec les batteries elinchrom... il faut un générateur externe... 

HSS et compatibilité
« Réponse #5 le: 22 févr., 2021, 09:16:15 am »
non mes torches pas utilisables avec les batteries elinchrom... il faut un générateur externe...

juste branchées sur secteur donc ?

HSS et compatibilité
« Réponse #6 le: 22 févr., 2021, 09:18:14 am »
Certains trigger comme le Youngnuo YN-622-TX proposent une fonction "Super Sync" qui est du HSS. Mais cela dépend des flashs.

Je l'ai testé avec des Elinchrom BRX 500, cela marche jusqu'à un certain point, en tout cas pas jusqu'au 1/8000s.
Il y a même une fonction qui permet d'ajuster finement le réglage, mais c'est du chipotage.

Salut,

oui, à mon avis : il doit être pleinement fonctionnel avec les flash yongnuo.... j'ai eu la réponse du service tech de phottix concernant le odin (déclencheur hss ) et cette fonction n'est pas compatible avec autre chose que phottix

Nico

Publicité