Publicité

*

fabio83

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #120 le: 18 mai, 2007, 00:41:01 am »
je veux pas paraitre desagreable mais les mp seraient mieux pour ce genre de conversation non?car la le fil devient hors sujet et pour relire apres c'est pas evident.merci

Publicité

*

Bluenote

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #121 le: 21 mai, 2007, 23:29:58 pm »
Citation de: fabio83
merci pour les nouvelles.Bon j'espere que ton probleme va etre réglé.Pour les tests j'en ai fait pas mal également ,il est clair de toutes façons que mon boitier tape devant.j'attends le retour du 70.200(ça risque d'etre long cause assurance)et hop je renvoi d200+70.200.Je vous tiendrais également informés et j'espere que ça va etre réglé ce problème.Je sauterai de joie si c'etait le cas.Allez à tres bientot.Tiens nous au courant ;)merci
Comme promis, voilà les news Fabio:

J'ai donc récupéré mon D200 et son 17-55. Un premier test rapide et j'ai immédiatement remarqué que.....que.....QUE ? CA Y EST ! JE DECOUVRE DU PIQUé ! JE DECOUVRE CE QU'EST UNE BELLE IMAGE NETTE ! JE SAUTE DE JOIE ! JE DECOUVRE LES PERFS DE MON 17-55 (à grande ouverture) JE DECOUVRE ENFIN CE QU'EST UN D200 (au niveau de l'image) .
Pour le fun, je refait un test dans les mêmes conditions que les tests précédents et pan dans le mille, la MAP se fait ou elle doit, ni trop en avant, ni trop en arrière.Pile où il faut.
Je respire. Je détache mon D200 du trépied. Je le regarde. Je le garde.
Voilà tout est bien qui fini bien, morale de l'histoire : Les fabricants ont des tolérances. J'en ai aussi, mais pas pour le même sujet...
J'espère que tu auras d'aussi bonnes nouvelles.

A bientôt, je suis impatient d'attendre les résultats de ton côté.

Vive le D200, mais sans l'option "back focus" :D

*

fabio83

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #122 le: 22 mai, 2007, 01:10:01 am »
ah!!!je suis content pour toi je savais que ton probleme serait réglé en fournissant ton objo avec.Bon de mon coté,j'attends que l'assuarance accorde le devis,(c'est long,tres long)puis une fois reçu mon 70.200 je le renvoi avec le d200,et je vouis tiens egalement du resultat qui sera je l'espere le meme que toi.Merci encore pour les news;)

*

OLDNIKON

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #123 le: 22 mai, 2007, 08:48:16 am »
Content pour toi,on ne pouvait pas envisager autre chose.Le couple D200+17/55 c'est bon,tres bon.
Maintenant au boulot et ne pique pas trop Madame...
Amitiés.

ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #124 le: 22 mai, 2007, 08:50:20 am »
Bonjour Bluenote,
Et tu pourrais nous montrer une photo "avant" et une photo "apres" ?
Merci.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

fabio83

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #125 le: 14 oct., 2007, 00:59:30 am »
Bonsoir me revoila de retour apres ces longs moi.
J'ai envoyé donc pour la 3eme fois mon d200 et cette fois avec le 70.200.
Je l'ai recupéré recement pas eu le temps de faire d'autres photos que les photos test que je fais sur les lignes du calendrier.
Mais le verdict semble satisfaisant.
ça ne tape plus devant ou alors un chouai mais la ça devrait passer.Et ce cci que ce soit avec le 105 mm ou le 70.200.
Tiens que ce passe t'"il ?je sais à present appuyer sur un bouton ou nikon aurait enfin reussi a caler mon boitier?
mystere (lol)
Bref me voila un homme heureux bientot je vais aller tester ça sur des cibles mouvantes mais je pense que c'est good ,ça ne tape plus un metre devant comme au paravant.
Ah il faudra editer le titrre de ce topic.
Ma femme n'est plus ma femme mais celle d'un autre.
Bon vent ;)(oula je m'egare là) :o)
merci à tous

ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #126 le: 14 oct., 2007, 01:21:15 am »
Salut Fabio. Une de perdue etc. En tous cas, je n'y suis pour rien. Ceci dit, il serait temps de se mettre à faire de vraies photos.

*

Brollex

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #127 le: 14 oct., 2007, 01:46:57 am »
Maintenant, c'est clair qu'elle n'était pas nette!

OK, je sors et vite...

*

fabio83

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #128 le: 14 oct., 2007, 14:18:42 pm »
merci les gars ,pas nette en effet :o)
Oui grand temps de faire de vraies photos,bon j'en ai fais qd meme quelques unes ,mais bon là ça va le faire bien mieux :)
A bientot Franz merci pour ton petit mot ;)

ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #129 le: 14 oct., 2007, 22:39:16 pm »
Citation de: fabio83
bonjour je vous poste quelques portraits pris avec mon 70.200 vr.tous a F4.sauf la derniere a 2.8.
comme je vous en parlais j'ai des problemes de map sur sujets eloignés et surtout il me semble qu'avec mon 70.200 f2.8 toutes les photos prise a 2.8 malgré une bonne vitesse manque cruellement de piqué ou de netteté(je ne sais pas).En effet  il me semble que c'est mon 70.200 vr qui est incriminé(ou alors le d200!!!).A f2.8 je suis jamais vraiment net je trouve(voir pas net du tout)vos avis m'interresse.que pensez vous du piqué des differents portraits? (sauf du dernier qui est a f2.8)bon tres bon,moyen?
Pouvez vous aller dans cette meme galerie et regarder les photos dont le sujet est "paons(avis sur piqué a f2.8)"
elles sont toutes a f2.8 c'est pour faire une comparaison avec les portraits ci dessous en terme de qualité.merci d'avance

merci
1
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-10.jpg
2
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-11.jpg
3
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-13.jpg
4
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-14.jpg
5
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-15.jpg
6
http://i11.servimg.com/u/11/09/46/73/diver-16.jpg
(f2.8 celle là)
En tous cas, j'aime beaucoup ces portraits, je les trouve très naturels, mais par contre les images sont trop petites pour se donner une idée de la définition, mais ça me parait bien piqué quand même.

*

fabio83

  • Invité
ma femme(avis sur piqué et netteté a f4)
« Réponse #130 le: 15 oct., 2007, 01:08:03 am »
merci pour le compliment!
oui ça piqué tout de meme un peu mais a F4,a F2.8 là on se rendait vraiment compte du probleme.
Je vais tester cela en condition reele des que j'en ai l'occasion mais là je pense que cette fois ci c'est bon,nikon a enfin reussi a accoupler le d200 aux optiques,je le redis peut etre pas  pile poil comme je le voudrais mais là ça devrais etre correct.

Publicité