Publicité

Quel magazine photos choisir?
« le: 17 juil., 2005, 15:23:40 pm »
bonjour à tous

depuis 2002 année où je me suis remis à la photo avec le petit Finepix 2600z,j'ai "essayé" plusieurs magazines photos dont le quazi incontournable Chasseur d'images et je dois dire que aucun à lui seul me satisfait.Je suis attiré par tout ce qui est technique matériel et  prise de vues.
j'ai essayé :
-chasseur d'images.
-reflex numériques auquel je me suis abonné.Mais je trouve que la qualité des articles(à mon goût)est assez inégale d'un nr à l'autre.
-objectif photos
-réponses photos que je prends depuis 2-3 mois et que je trouve assez intérêssant dans son ensemble.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet,
Que lisez vous?
à bientôt
:cool:
dedechercheur

Publicité

*

Franck

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #1 le: 17 juil., 2005, 19:43:26 pm »
Salut,

En ce qui me concerne, je suis plutôt pour Réponses Photos.
On y retrouve de bons articles techniques, les porfolios sont intéressants et détaillés.
De plus, le numérique et l'argentique s'y cotoient encore assez bien.
Bref, je pense sérieusement à m'y abonner.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #2 le: 18 juil., 2005, 08:33:29 am »
Bonjour,
Je suis un fidèle lecteur de Réponses Photos que je trouve plutôt bien fait.
Contenu suffisamment technique mais pas trop, bon rédactionnel au ton pas hautain (comparé à d'autres), artciles sur la photo pertinents, très bons dossiers noir et blanc, présentation de photos de bonne qualité.
Je feuillette Chasseur d'Images de temps en tmeps sans être adepte et Reflex Numérique pour ses dossiers Photoshop. Le reste ne m'a pas convaincu. :)

*

Jeremy

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #3 le: 18 juil., 2005, 13:33:43 pm »
Je vote aussi pour Réponses Photo. Les arguments ont été avancés ci-dessus.

*

slo

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #4 le: 18 juil., 2005, 19:33:25 pm »
moi aussi je lis plutôt RP mais en vacances par exemple je fais souvent le pleins de toutes les revues photo!

*

Freddy

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #5 le: 18 juil., 2005, 20:11:16 pm »
Moi je préfere également Réponses Photo.
Je le trouve plus cordial et plus complet que chasseur d'image. ;)

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #6 le: 18 juil., 2005, 21:33:04 pm »
Citation de: Freddy
Moi je préfere également Réponses Photo.
Je le trouve plus cordial et plus complet que chasseur d'image. ;)
Apparemment Réponses Photos a la cote parmi vous.Je dois vous avouer que j'ai lu les 2 derniers numéros
et que je  trouves que les articles sont bien faits.Chasseur d'Images que je connais depuis lontemps (trés nombreuses années)a attrapé la grosse tête et pense qu'il est incontournable .
Reflex Numérique n'a semblé un moment asse bien,mais je suis déçu par les derniers numéros.Je leur ai dit et j'ai eu 3 de mes critiques publiées dans la rubrique courrier sous le nom de André k.La dernière dans le nr de Juin,peut être les avez vs lues .
Cela serait éventuellement intéressant que vs me donniez vos avis .
Avez vz également un avis sur les autres magazines?
Quels sont les articles qui vs interpelles le plus?(pas le dossier principal du dernier Réponses Photos !!!):D:D

dedechercheur

*

v2b

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #7 le: 18 juil., 2005, 22:52:18 pm »
je suis agréablement surpris par ce post car je m'aperçois que je ne suis pas le seul à préférer Réponse Photo (dites on fait un site Réponse PHOTO passion ! :D:D:D)
Je le trouve très complet, traite aussi bien l'argentique que le numérique ! Les articles techniques  sont "abordables" au débutant dont je fais parti. Ce que je ne trouve pas dans Chasseur d'Images !
Mes rubriques préférés sont : actualités, actualités livres, concours vos photos à la une (couleur et n & b), concours ordre de mission, vos photos nos conseils, la rubrique labo numérique et la rubrique Tribune.
Bref, vous allez me dire que j'ai sité 80 % du magazine ! :D
Je trouve judicieux leur numéro spécial sur le noir et blanc, sur le nu, sur le labo numérique(petit guide).
Je pense également que je vais m'y abonner qui plus est les abonnements sont proposés avec des livres très intéressant que l'on paie pas au final. D'ailleurs il existe une proposition d'abonnement avec un kit de nettoyage pour appareil réflex numérique !
A vrai dire j'apprécie autant réponse photo que le site de nikon passion !!!! ;)

*

slo

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #8 le: 18 juil., 2005, 22:58:40 pm »
le numéro d'aout n'est pas terrible je trouve, enfin ceux qui aiment photographier le nu seront ravis! sinon comme d'hab' à cette période de l'année on a le match des reflex à 800euros (numérique) même si on a droit a ce genre de match souvent dans l'année...Et ca parle aussi des imprimantes, enfin pour ma part j'ai préferé le numéro de juillet. Donc bon je te conseille aussi de l'attendre à la bibliothèque!
++
slo

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #9 le: 19 juil., 2005, 11:21:00 am »
Citation de: slo
le numéro d'aout n'est pas terrible je trouve, enfin ceux qui aiment photographier le nu seront ravis! sinon comme d'hab' à cette période de l'année on a le match des reflex à 800euros (numérique) même si on a droit a ce genre de match souvent dans l'année...Et ca parle aussi des imprimantes, enfin pour ma part j'ai préferé le numéro de juillet. Donc bon je te conseille aussi de l'attendre à la bibliothèque!
++
slo
c'est aussi mon avis,j'ai préféré le nr précédent.
:cool:

*

Franck

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #10 le: 19 juil., 2005, 11:35:11 am »
Chaque été, c'est pareil... le nu !!!!
A croire que la chaleur fait fondre les nouvelles idées,
mais croître leurs hormones !
Domage.

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #11 le: 19 juil., 2005, 11:59:15 am »
Bonjour,
J'avoue ne pratiquement plus acheter de revues photo. Pendant bien des années, j'ai acheté fidèlement CI et RP, puisque c'est le match auquel nous assistons! j'ai des difficultés à me prononcer sur une préférence, toutes deux ont présenté des dossiers très crédibles j'ai parfois détesté l'humour facile, inutile et pas très pro d'un chroniqueur sur CI,  j'ai toujours apprécié les test d'ojectifs de CI. Pour le reste j'ai stoppé leurs achats depuis l'arrivée en masse du numérique avec les titres accrocheurs du type "la fin de l'argentique ?" etc etc. puis ces numéros sur tantot les imprimantes, les scanners, les logitiels sans oublier la déferlante de compacts avec leur million de pixels suppléméntaires  à chaque numéro. Bien sur, l'argentique ( et la photo ) n'est pas oublié mais il y a pour moi des pages bien inutiles à tourner. Je préfère désormais procéder à leur achat ponctuel et relire avec plaisir mes anciens numéros. On retrouve toujours les mêmes dossiers selon la saison, spécial neige, spécial mer, spécial vacances un peu comme les conseils pour maigrir sur les revues de nos compagnes à l'approche de l'été !!. Ma préférence s'oriente désormais vers l'achat de livres de quelques grands photographes, Doisneau, HCB, Ronis, Capa etc et là, je trouve qu'il n'y a pas photo
Cordialement    :cool:

*

Edward S Curtis

  • Invité
Quel magazine photos choisir?
« Réponse #12 le: 19 juil., 2005, 12:05:25 pm »
Pareille sans hésiter Réponses Photos, moi qui suis allergique au numérique , je ne trouve plus mon bonheur que dans ce magazine qui traite encore bien l'argentique et le N&B

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #13 le: 19 juil., 2005, 12:09:15 pm »
Assez d'accord avec toi sur les sujets récurrents en fonction des saisons mais cela correspond aussi à une attente des lecteurs je pense ?
Il y a foison de magazines photos depuis quelques mois, surtout grâce (à cause de ?) au numérique. Un des derniers en date (Micro Photo Video) est d'ailleurs animé par Luc Saint-Elie, ex-rédacteur en chef de RP il y a quelques années.
Pour sortir de cet environnement technico-commercial (nécessaire et indispensable source d'information et de culture photo pour moi cependant) et retrouver les joies de parcourir de purs magazines 'photo', je vous conseille Images Fixes qui vient de paraître (http://www.nikonpassion.com/2005/07/06/magazine-lecture-photo/) ou les très bons bouquins de Reporters Sans Frontières (http://www.nikonpassion.com/2005/07/10/le-nouveau-reporters-sans-frontieres/) qui font la part belle aux images :)

Quel magazine photos choisir?
« Réponse #14 le: 19 juil., 2005, 12:59:27 pm »
Il n'existe pas de magazine photo qu'il faille impérativement acheter "pour être dans le vent". C'est comme choisir sont boulanger : vous irez chez un boulanger chercher votre pain car vous le trouverez bon. Si je vais chez ce meme boulanger, je n'aimerai pas forcement ce pain la.

Pour les magazines photos, c'est pareil. On en achete quelques uns pour se faire une idée et on poursuit avec celui que l'on estime le plus a même de répondre a ce qu'on cherche.

Personnellement j'achete le réponses Photo, mais je jette toujours un oeil sur le sommaire des autres magazines et si un article ou un dossier peut m'interresser, je l'acheterai.

Publicité