Publicité

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #45 le: 30 janv., 2009, 20:06:25 pm »
hello
Mon cher amis, ce n'est pas la taille qui fait la qualité de la fonction..... :P
De plus, le viseur, on s'en cogne, ce qui compte, ce sont les optiques....
Mets un vieil industar F3.5 tout champignoné sur un M7 ou un M3 et tu auras des photos de Mer...des
Mets une optique asphérique leica sur un bessa d'occasion et tu auras des images de qualité comparable à ton nikon.
Les deux représentant le même investissement.
C'est une question de choix où placer la qualité, dans la main ou devant les yeux?
Le leica, c'est comme le vélo, cela ne s'oubli pas (hein bertrand, ton coeur va mieux?). :lol:
Personnellement, bien qu'ayant un ou deux boîtiers... je pense qu'il faut s'attaché à trouver les optiques qui donneront les images dont on a envie. Comme souvent, il faut prévoir le cas le plus défavorable, donc ici celui où le besoin de qualité sera le plus important. Si vous voulez faire des photos "envelopées" (flou donc), ben il suffit de mettre une ilford dans le boîtier ;). Si vous voulez des images bien crispy, vous mettez une velvia, une agfa, une rollei ATP....
Il est bien plus facile de rendre une image plus mauvaise que meilleure.
Là encore c'est une question de choix personnel, mais j'ai du mal à comprendre qu'on recherche une qualité moindre ou qu'on fixe sont choix sur un matériel ne permettant pas le meilleur résultat possible.
Il ne faut pas confondre faire de la photographie, dont le but est d'obtenir une image accroché au mur, et utiliser un appareil photo parce qu'il est beau, ce qui me semble être de l'onanisme (de panama bien sûr)...
J.Ph.

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #46 le: 30 janv., 2009, 20:24:42 pm »
- Un télémétrique très chic et...cher ;)!

- www.leica-camera.com/home/

Cordialement,

Photokor.

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #47 le: 30 janv., 2009, 21:19:19 pm »
idéal avec un treillis
J.Ph.

*

S.H.

  • Invité
Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #48 le: 30 janv., 2009, 23:02:32 pm »
Quelqu'un à g*rbé dessus? Sérieusement, c'est pourtant joli un Leica chromé, tout simplement.

*

Hors ligne philipandre

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #49 le: 31 janv., 2009, 03:55:50 am »
Citation de: Jean-Christophe
Allez, je peux pas m'empêcher d'autant plus que j'en ai vu plein Dimanche sur Photo Antica ...
Qu'on aime ou pas, c'est beau quand même non ?
Une merveille ....

Un Contax amélioré précurseur du F ... mais pourquoi Nikon ne sort il pas ce modèle en numérique ????

Bien sur, la niche est ridicule commercialement parlant ... mais le M8 se vends tout de même ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #50 le: 31 janv., 2009, 10:48:32 am »
J'abonde en ton sens, ce serait là une vraie vitrine technologique puisque c'est l'époque qui veut ça et un bien bel objet certainement, plutôt qu'un énième DXX :)

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #51 le: 31 janv., 2009, 13:55:28 pm »
Bonjour,

Vouai, j'approuve itou.

...Il ne nous reste plus qu'une solution rationnelle et efficace pour que nos voeux progressent dans la cervelle de Monsieur Nikon : les prières à sainte Rita (c'est parrait-il la sainte patronne des causes désespérées) ; donc je suggère d'ouvrir un sujet "Sainte Rita" dans lequel nous pourrons très pieusement recueillir tous les voeux pieux de chacun des membres.
Cette proposition est, me semble-t'il, tout aussi performante et utile à notre communauté que le projet proposé, il y a peu de temps, d'un sujet "Nounours et gros calins." destiné aux membres en manque de consolation.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #52 le: 17 févr., 2009, 10:26:41 am »
Citation de: PHOTOKOR
- Un télémétrique très chic et...cher ;)!

- www.leica-camera.com/home/

Cordialement,

Photokor.
Très joli, en effet.
Juste pour le "fun", qu'est-ce que ça vaut ce style de bijoux ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #53 le: 17 févr., 2009, 11:09:40 am »
hello
avec l'optique, vaguement le prix d'un D3x nu...
J.Ph.

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #54 le: 17 févr., 2009, 11:13:21 am »
Et ben voilà, encore un rêve qui devient cauchemar :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #55 le: 17 févr., 2009, 19:20:07 pm »
hello
il faut "moduler" la chose, la différence de prix entre la version standard avec optique et le kit "bob baroud" n'est pas très importante (moins de 1000€ je crois)
je ne sais pas combien était vendu le F5 "50ans", quelqu'un sait?
en tous cas, il est bien cher sur Ebay...
J.Ph.

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #56 le: 03 avril, 2009, 12:12:41 pm »
Citation de: pallas
Appareils proposés jusque maintenant
1-Leica
2-Nikon Sp
3-Nikon S3
4-Nikon S3M
5-Nikon S4
6--NikonS3Chromé
7-NikonS32OO2 NOIR
8-NikonSP2005
9-LeicaM3
10-Zork
Pourquoi ce fil télémétrique que je lancé depuis quelque temps ne devienne pas une rubrique au sein du Site?
D’après tout  les appareils télémétriques  sont aussi des appareils de qualité qui méritent leur place au sein du Site.
La marque Leica est toujours associée aux appareils télémétriques, c’est le moment de montrer la diversité des marques et de qualités dans le domaine télémétrique.

PALLAS
Et celui-là, qu'en pensez-vous ? ;)



Jean-Luc - Polom... polom...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #57 le: 03 avril, 2009, 14:22:04 pm »
Bonjour,
On peut acheter un appareil photo, le Leica M ne s'achète pas......IL SE MERITE.
C'est l'outil de finition par excellence, la photo à prendre se conçoit dans la tête, les règlages se font instinctivement, on arme, ça arme, le gras du doigt bien calé dans la cuvette,on déclenche,  schliumpf....ça déclenche, la photo est prise, tout le reste c'est de la littérature....
A chaque type de prise de vue ,on choisit le matériel le mieux adapté, dans son domaine: la photo sur le vif en lumière ambiante, le M est imbattable.
Le réflex? Indispensable en proxiphoto, au télé, pour les compositions fignolées au grand angle etc...c'est une autre philosophie.
Le moyen format? Pour les cas( excepté l'archi) ou l'usage d'une chambre pose trop de problèmes.
La chambre ? la boucle est bouclée, aux antipodes de la philosophie M, la chambre est véritablement l'appareil universel, tout un poême....un autre...              L.E.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #58 le: 14 avril, 2009, 01:20:20 am »
hello
euh? c'est n'importe quoi....
on peut travailler vite avec une chambre (genre graflex par exemple ou sinar P)...
et le "le Leica M ne s'achète pas......IL SE MERITE"
me fait doucement rigoler....
J.Ph.

Guide : Boitîers télémétriques, lesquels choisir
« Réponse #59 le: 24 déc., 2009, 16:01:07 pm »
hello
alors, il est sec le film?
J.Ph.

Publicité