Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Fuji S2 Pro : Compatibilité Compact Flash ...
« le: 08 févr., 2007, 17:14:30 pm »
Bonjour,

Ayant lu à pas mal d'endroit différent que le S2 pouvait présenter des soucis de compatibilité avec les CF, j'aimerais savoir si les utilisateurs de ce boitier pourraient indiquer quels modèles n'ont pas fonctionnés et ceux qui fonctionnent ...

Car mes 2.5 Go (5 x 512 Mo = 5 x 38 photos) ne me suffisent plus, je les remplies en 1 h 30 (concert, reportage, ...) et donc n'ayant plus de stock à Montgallet (14 € les 512 Mo), ni ailleurs ..., je dois me rabattre sur un autre modèle ...

Ex :

Marque / Modele / Type / Capacité

Pour ma part :

Sandisk / "Bleu" / "Basic" / 512Mo -> OK
Sandisk / Ultra / II / 512Mo -> OK

Merci d'avance.

Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Fuji S2 Pro : Compatibilité Compact Flash ...
« Réponse #1 le: 08 févr., 2007, 19:57:41 pm »
J'ai pu testé une nouvelle CF ...

Transcend / "Vert" / 120x / 2Go -> OK (155 photos)

*

mguer133

  • Invité
Fuji S2 Pro : Compatibilité Compact Flash ...
« Réponse #2 le: 15 mars, 2007, 16:32:38 pm »
J'utilise deux cartes : 1 compact flash 120x de 2 go (sous marque) et une carte microdrive de 4 go (plus lente).
Le formatage de ses cartes doit se faire sous DOS pour forcer leur formatage en FAT (16 bit et non 32) avec la commande
format x: /FS:fat
x: étant la lettre du lecteur de carte
on peut utiliser /q pour un formatage rapide (une foi spar mois)
/V:nom_du_volume pour nommer la carte (ex: CF2GO)
/X au cas ou il faille "démonter" le disque au formatage (c'est virtuel mais sous XP ça peut être nécessaire

A noter aussi que j'ai comparé la vitesse de mon lecteur interne (sur mon ordinateur HP m1180.fr ) et celle d'un simple adaptateur de la forme d'une clerf usb... y a pas de comparaison possible, l'adaptateur est largement plus rapide (en USB 2.0).

J'utilise aussi un câble firewire IEEE et c'est extrêmement pratique et rapide pour la prise de vue fixe genre nature morte ou vue macro en studio.

Cordialement, Mickaël

Fuji S2 Pro : Compatibilité Compact Flash ...
« Réponse #3 le: 15 mars, 2007, 16:40:42 pm »
Citation de: mguer133
J'utilise deux cartes : 1 compact flash 120x de 2 go (sous marque) et une carte microdrive de 4 go (plus lente).
Le formatage de ses cartes doit se faire sous DOS
Euh .... aucune variante du  DOS ne supporte les cartes CF.
Vous êtes sur que vous ne confondez pas "DOS" (R.I.P. ;) )  avec la console de XP ?

*

mguer133

  • Invité
Fuji S2 Pro : Compatibilité Compact Flash ...
« Réponse #4 le: 26 mars, 2007, 09:24:41 am »
Citation de: Bluedeep
Vous êtes sur que vous ne confondez pas "DOS" (R.I.P. ;) )  avec la console de XP ?
Oui bien sûre, il y avait erreur sur la formulation, j'ai grandi avec DOS et avant ça un Amstrad CPC 464 monochrome vert avec, s'il vous plait, 64 ko de mémoire!

Publicité