Publicité

SOLEIL(S)
« Réponse #15 le: 05 janv., 2014, 12:35:37 pm »
Re-bonjour,

Je crois que néréflo faisait de l'humour…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

SOLEIL(S)
« Réponse #16 le: 05 janv., 2014, 14:51:36 pm »
Non j'étais sérieux  :(. Je suis pas vraiment satisfait de ces photos, ou du moins je ne pense pas avoir suffisamment bien exploité ce que la nature a offert à mes yeux.
Si je me rappel bien, je l'ai prise avec le samyang fisheye 8mm. Et sinon oui, pas de réel retouche si ce n'est la convention du .ram en .jpg.

Ça reste néanmoins un instant magique, car pour la petite histoire, au cours d'une promenade en voiture sans réellement savoir où ont allaient, j'ai décidé d'aller à Usson, un petit village au sommet d'une montagne une trentaine de kilomètres au sud de clermont - Ferrand.
Le temps de me garer et de finir à pieds,  ont découvrent ce superbe couché de soleil.
Et ça accompagnait parfaitement la situation car ça faisait une semaine que j'étais avec ma copine, celle qui sera ma femme cet été  =).

SOLEIL(S)
« Réponse #17 le: 06 janv., 2014, 12:39:46 pm »
Bonjour à toutes et tous,
une petite d'Ariège, prise depuis le "Bentaillou" (Couserans).

*

Hors ligne NIKONtjrs

SOLEIL(S)
« Réponse #18 le: 06 janv., 2014, 12:45:42 pm »
Soleil levant le dernier jour de l'an...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

SOLEIL(S)
« Réponse #19 le: 06 janv., 2014, 12:53:08 pm »
très joli fil.
Du réchauffé :

l'éclipse solaire de janvier 2011 :





SOLEIL(S)
« Réponse #20 le: 06 janv., 2014, 15:12:07 pm »
Reflet dans la Dordogne en amont d'Argentat (Corrèze).

SOLEIL(S)
« Réponse #21 le: 06 janv., 2014, 15:26:08 pm »
Question à Heywood Floyd : comment s'y prend on pour les clichés d'éclipses solaires ? avec les précautions classiques pour les yeux bien sûr.

Merci.
En chantier ...

SOLEIL(S)
« Réponse #22 le: 06 janv., 2014, 15:38:16 pm »
Façon "le bonheur est dans le près", les géladas (ou singes lion) face au soleil couchant dans le massif du Simiens (Ethiopie)

SOLEIL(S)
« Réponse #23 le: 06 janv., 2014, 16:14:07 pm »
Question à Heywood Floyd : comment s'y prend on pour les clichés d'éclipses solaires ? avec les précautions classiques pour les yeux bien sûr.

Merci.
Celle-là je l'ai faite avec un 300mm AIs + doubleur, doté d'un filtre gris neutre, et en visant pour la MAP à la plus petite ouverture (en maintenant le contrôle de PDC enfoncé). J'ai commencé par mettre mon oeil en face du viseur à une distance raisonnable du boîtier pour m'assurer que la luminosité n'était pas trop forte.

*

yann2649

  • Invité
SOLEIL(S)
« Réponse #24 le: 06 janv., 2014, 18:50:39 pm »
Non j'étais sérieux  :(. Je suis pas vraiment satisfait de ces photos, ou du moins je ne pense pas avoir suffisamment bien exploité ce que la nature a offert à mes yeux.
Si je me rappel bien, je l'ai prise avec le samyang fisheye 8mm. Et sinon oui, pas de réel retouche si ce n'est la convention du .ram en .jpg.

Ça reste néanmoins un instant magique, car pour la petite histoire, au cours d'une promenade en voiture sans réellement savoir où ont allaient, j'ai décidé d'aller à Usson, un petit village au sommet d'une montagne une trentaine de kilomètres au sud de clermont - Ferrand.
Le temps de me garer et de finir à pieds,  ont découvrent ce superbe couché de soleil.
Et ça accompagnait parfaitement la situation car ça faisait une semaine que j'étais avec ma copine, celle qui sera ma femme cet été  =).
je comprends que cette photo à de l'importance pour toi............c'était un signe

*

jacdesalpes

  • Invité
SOLEIL(S)
« Réponse #25 le: 06 janv., 2014, 20:29:09 pm »
Calanque de Callelongue et le phare du Planier :

« Modifié: 06 janv., 2014, 20:42:40 pm par jacdesalpes »

SOLEIL(S)
« Réponse #26 le: 07 janv., 2014, 12:11:21 pm »
Impressionnante, cette éclipse.

Ici, des couchers de soleil, évidemment. Impressionné aussi par ceux qui parviennent à prendre le disque sans bavures.





SOLEIL(S)
« Réponse #27 le: 07 janv., 2014, 21:01:59 pm »
Du tout venant d'il y a quelques temps.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

SOLEIL(S)
« Réponse #28 le: 08 janv., 2014, 00:57:26 am »
Où l'on perçoit des taches solaires. (C'est "vieux"…)

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

SOLEIL(S)
« Réponse #29 le: 08 janv., 2014, 06:42:39 am »
Où l'on perçoit des taches solaires. (C'est "vieux"…)


Superbe, Pierre :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité