Bonjour NikonPassionistas ! Je vends un de mes trois F2 (je garde un noir et un chromé): 200€
F2 A noir de 1977 (+ griffe flash Iso AS1): qq traces d'usage (petites bosses), mais pleinement utilisable, robuste et performant ! .
C'est LE boîtier mécanique dont les réparateurs ont salué de tous temps la robustesse et la longévité...(le meilleur boîtier mécanique de tous les temps selon certains).
Prisme à cellule DP11("Photomic DP11") Cds, affichage par galvanomètre (aiguille suiveuse à centrer ou décaler vers le "+"ou le "-", pour sur - ou sous-exposer).
Vitesses (temps de pose): 1/2000ème à 1s et - avec l'astuce du retardateur couplé à la pose "T" - de 2 s jusqu'à 10 secondes !
(Caractéristique unique en son genre: le F2 est le seul boîtier mécanique dont le retardateur sert également de compte-pose pour les temps de pose longs !).
Option: moteur MD3 (winder 2,5 images/secondes ou vue par vue) avec alimentation MB2 (8 piles AA ou accus même format) : 180€ 160€
(contrairement au MD1 ou MD2, moteurs 5i/s, le MD3 ne nécessite pas de démonter la clé de couplage moteur (O / C) sous le boîtier, d'où gain de temps pour le fixer et démontage possible même en cours de film. Et on ne risque pas de perdre la clé de couplage sans laquelle on ne peut plus utiliser le boîtier nu !...
Viseur "en toit" sans cellule DE1 noir : VENDU !
Etat : bon état, traces d'usage
Prix : F2A: 250-220€ 200€ / MD3-MB2: 180€ 160€
Lieu/pays d'achat d'origine : France (occasion)
Facture (si VDS ou ECH) : non (certificat de vente possible)
Frais de port : inclus
Autres informations : Mousses de viseur, miroir et dos changées.
Lot: F2A + moteur : 400-380-360-345 320€ .
Place aux images: gros plans sur les "marques et coups" près du levier d'armement et sous la semelle, trace aussi sur le viseur près du sélecteur de vitesses.