Publicité

Fin support W10->nouveau PC
« Réponse #15 le: 04 juin, 2022, 08:22:23 am »
Tu annonces ne pas jouer avec ta machine mais seulement bureautique et photo.

Dans ce cas, si tu en as les moyens, vise directement un MacBook Pro 14 ou 16 pouces avec puce Apple M1Pro, 16Go RAM unifiée et un SSD 2To.
Tu seras tranquille pour les 10 prochaines années.

La machine travaille dans le plus grand silence à vitesse fulgurante et ce quelque soit le traitement à réaliser. De même son autonomie est fantastique.
Il m’est arrivé de traiter des DNG de 90Mo dans LRC. C’est totalement fluide et c’est vraiment du temps réel.
Les I/O se font à très grande vitesse grâce aux ports USB-C/TB4 et au SSD interne.
Pour finir l’écran est carrément fabuleux.

J’avais avant un iMac 27 pouces de 2011 avec un I7 quadricoeurs 3.4 GHz, 24 Go RAM et un Fusion Drive de 2To.
Le traitement dans DXO PureRAW de 56 raw de mon Z6II prenait 56mn en déclenchant les ventilo à fond. Sur mon MBP 16 pouces, a peine 4mn dans le plus grand silence en ne consommant quasiment rien sur la batterie.

Et puis le système macOS n’a pas besoin d’antivirus … le seul outil indispensable est malwarebytes totalement inodore, incolore et transparent et ne consommant rien.

Maintenant les goûts et les couleurs … C’était juste pour apporter un autre éclairage !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Fin support W10->nouveau PC
« Réponse #16 le: 04 juin, 2022, 19:17:33 pm »
Dans ce cas, si tu en as les moyens, vise directement un MacBook Pro 14 ou 16 pouces
C'est petit comme format...
J’avais avant un iMac 27 pouces de 2011 avec un I7 quadricoeurs 3.4 GHz
éclairage !
Même config, mais en PC, aussi 1 min. pour un fichier 50 Mo avec DXO Deep Prime.
Maintenant les goûts et les couleurs … C’était juste pour apporter un autre éclairage !
Oui, je suis sur PC Depuis 1995 et je ne me vois pas changer. Cela dit iPad Pro... mais smartphone Samsung  :lol:
Merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Fin support W10->nouveau PC
« Réponse #17 le: 04 juin, 2022, 19:55:06 pm »
C'est petit comme format...Même config, mais en PC, aussi 1 min. pour un fichier 50 Mo avec DXO Deep Prime.Oui, je suis sur PC Depuis 1995 et je ne me vois pas changer. Cela dit iPad Pro... mais smartphone Samsung  :lol:
Merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus

J’ai un 32 pouces 4K en plus de mon MBP …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Fin support W10->nouveau PC
« Réponse #18 le: 04 juin, 2022, 20:12:49 pm »
Je pense m'orienter vers un I7 12700KF 3.6 GHz Fréquence Turbo  5 GHz 12 Cœurs 20 Threads refroidissement liquide 32 G0 Ram et une CG NVIDIA GeForce RTX 3060 12 Go.
Je garde mon écran 24" Asus ProArt. pas terrible mais ça passe pour ce que je fais. Le tout pour 2300€. C'est déjà une sacrée somme !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité