Merci à tous pour vos commentaires très positifs
!
@ Klint : oui pas de soucis.
1) A la prise de vue la modèle était volontairement un peu sous-ex (lumière naturelle) pour que le fond (ciel) ne soit pas brûlé. Voilà la brute de toute retouche / développement :
2) Au départ, je commence par le développement de mon image dans Lightroom. J'utilise souvent comme base les paramètres de développement de VSCO qui émule certains rendus de pellicules précises. La c'est de la Fuji 160C que j'utilise régulièrement mais que je modifie en fait pas mal, surtout en jouant sur les teintes des couleurs. Je réhausse aussi ma modèle en exposition dans LR. J'ajuste mes hautes lumières, mes ombres, etc ... bref le développement quoi ! J'obtiens alors ça :
3) Dernière étape : Photoshop. Alors là, la base c'est toujours un Split Frequency qui me permet un joli nettoyage de peau, tout en restant très naturel. Ensuite du Dodge & Burn pour corriger la lumière sur la peau et rendre quelque chose de très joliment dégardé et uniforme. Je bidouille encore les couleurs du fond (je rajoute du magenta ici). Et voilà. Tu obtiens l'image finale.