Publicité

*

corben91

  • Invité
Bonjour,

J’ai un souci, je suis nouveau dans le monde de la photo. J'ai il y a peu de temps acheté un Nikon D3100 avec un objectif af-s nikkor 18-105mm.
En regardant un petit peu sur le web, j'ai voulu acheter une bonnette macro (la canon 250D en ø=58mm) et il me faut donc une bague d'adaptation pour mon objectif car lui est en ø=67mm.

J’ai donc commandé la bonnette et une bague, mais a la réception de la bague je m'aperçois qu'elle ne s'adapte pas à l'objectif...

Voici le lien vers la fiche produit de la bague :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=BW69441&fami=&id_produit=BW69441&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=(69441)&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=B+W%20Bague%20de%20Conversion%202B%2067/58mm%20(69441)&orr=0

Pouvez-vous m'expliquer ou se trouve mon erreur au niveau du choix de celle-ci et ou m'en proposer une qui conviendrai à ma situation.

D’avance merci.

Publicité

Bonjour et bienvenue.

Les bagues d'adaptation sont prévues pour adapter un "grand" accessoire (diam 67 par exemple) sur un "petit" objectif (diam 58) et non le contraire.

Le pas de vis est à l'extérieur du petit côté (côté objectif) et à l'intérieur du grand côté (côté complément optique).

Il ne te reste qu'à renvoyer le tout, soit pour échange avec une bonnette de diam 67mm (pas certain que ça existe en Canon => bonnette 72mm + bague 67mm/ 72 mm) ; soit à oublier les bonnettes.
« Modifié: 19 oct., 2011, 15:22:25 pm par Weepbitterly »

*

corben91

  • Invité
merci pour ta réponse, je renvois le tout et je remplace par une bonnette canon 500D 72mm et une bague 67 vers 72.

*

chtilander

  • Invité
Hello,

Autant prendre la bonnette en 77 (la taille des optiques zoom "pro") plutôt qu'en 72 et un adaptateur 67->77.

PS : la 500D est 2 fois plus forte que la 250D (je te conseille la première malgré tout).

@+,

Fabien.

Publicité