Publicité

*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1410 le: 13 janv., 2015, 15:53:09 pm »
Bonjour

Je suis nouveau ici (je remplirai une fiche de présentation)

Je viens de commander le D750 ce matin, et... j'ai découvert le scandale du flare cet après-midi  :-\
Bienvenue au club quoi... à chaque fois il y a un problème sur les appareils photos (AF sur 70D, poussière sur D600, taches d'huile sur le D800 ...)  >:( pour ce prix on est en droit d'avoir un appareil qui fonctionne bien quand même!

Mais je ne viens pas pour ça, je voudrais savoir si on peut appliquer les corrections anti-vignettage et anti-distortion avec un objectif non Nikon. en l'occurrence le Sigma 4/24-105. Me conseilleriez-vous de prendre le Nikkor 4/24-120, il parait qu'il a un peu moins de piqué?

Merci

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1411 le: 13 janv., 2015, 16:12:31 pm »
Bonjour Quirole

avec des objectifs non Nikon, il faudra corriger distorsion et vignettage en post-prod
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1412 le: 13 janv., 2015, 16:21:02 pm »
Je viens de commander le D750 ce matin, et... j'ai découvert le scandale du flare cet après-midi  :-\
scandale très relatif  :o

*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1413 le: 13 janv., 2015, 16:32:51 pm »
scandale très relatif  :o

Ah bon? C'était pas pour ça, la grande manif à Paris?  =D

*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1414 le: 13 janv., 2015, 16:37:03 pm »
Bonjour Quirole

avec des objectifs non Nikon, il faudra corriger distorsion et vignettage en post-prod

Ok merci, (c'est ce que je fais sur mon Canon actuel quand j'importe mes photos sous LightRoom)


*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1416 le: 13 janv., 2015, 17:41:05 pm »
oui en, effet, c'est ce que je fais; c'est vrai que c'est pas un gros problème.
 Autre question:
J'ai lu que les points AF ne "s'allument" pas dans le viseur des Nikon comme sur les Canon à la mise au point?  :O  :o c'est vrai ça? (pas encore eu le temps de potasser le manuel en ligne...)

"Nikon's AF cameras are way behind Canon's for manual focus: Nikon's AF sensors never light in manual focus modes, so you have to look away from the images to the sides to look for Nikon's OK dots."http://www.kenrockwell.com/zeiss/slr/25mm-f2.htm

du coup pour le zoom manuel on est obligé de se fier à ses yeux ou utiliser l'écran LCD? (bon ok, je passe en focus manuel 1% du temps mais quand même, pour ce prix là...)

*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1417 le: 13 janv., 2015, 18:01:49 pm »
ben pour savoir sur quel point/zone AF la MAP est faite, c'est pratique quand on fait une MAP décentrée par exemple, le point rouge sur lequel la MAP est faite s'allume et ça fait BIP, même en manuel, quand on tourne la bague, plusieurs points peuvent s'allumer et d'éteindre simultanément (même plan) ou tour à tour si la MAP progresse en profondeur, une sorte de focus peaking , je sais pas si je me fais comprendre? c'est pas comme ça avec le D750?
ouuh je sens que mon passage chez les jaunes va être un grand saut culturel... ::)
(ceci dit je suis bien content d'en avoir 51 au lieu de ...9 comme avant)
« Modifié: 13 janv., 2015, 18:05:39 pm par Quirole »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1418 le: 13 janv., 2015, 18:08:52 pm »
Pour faire une MAP manuelle, tu déplaces le collimateur sur l'endroit où tu souhaites faire la mise au point, puis tu fais une confiance absolue au point vert. Les flèches t'indiquent dans quel sens tourner la bague de mise au point.
Pas de BIP sonore chez Nikon contrairement à Canon.
Le point vert est extrêmement fiable, même si certains diront qu'en très grande ouverture il peut s'avérer insuffisamment discriminant.
En cas de doute ou si tu veux encore davantage de précision (sur trépied de préférence), tu peux éventuellement régler ta MAP au live-view en agrandissant la zone où tu souhaites faire la mise au point.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1419 le: 13 janv., 2015, 18:27:25 pm »
Hello,

Je viens de commander le D750 ce matin, et... j'ai découvert le scandale du flare cet après-midi  :-\

Ouais, "scandale" qui soit dit en passant a pu être mis en évidence sur d'autres boitiers (et pas uniquement Nikon...). Pourtant, ça ne semble pas avoir vraiment provoqué de vagues.

Bienvenue au club quoi... à chaque fois il y a un problème sur les appareils photos (AF sur 70D, poussière sur D600, taches d'huile sur le D800 ...)  >:( pour ce prix on est en droit d'avoir un appareil qui fonctionne bien quand même!

Et vibrations sur le D200  ;D (quoique là, je me pose des questions car en tant qu'utilisateur d'un D200 pendant plusieurs années et adepte des vitesses lentes à mains levée et longues focales, je n'ai pas vraiment ressenti ce "problème").

Ton D750 ne fonctionne pas bien ?  ;) Honnêtement, qui fait souvent des photos avec du flare ? Pour moi qui ne peut pas flairer le flare, une telle photo a déjà quelques pixels dans la corbeille  :lol:

@+

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1420 le: 13 janv., 2015, 19:36:40 pm »
tu pouvais aussi en avoir 65 ...  ;D

Je sens que moi aussi je vais devenir très très exigeant, je vais attendre qu'il y ait 190 collimateurs, et tous en croix, c'est un minimum à ce prix là !  ;D ;D ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1421 le: 13 janv., 2015, 20:28:25 pm »
L'AF n'est pas la solution en macro, ça n'est pas une nouveauté.
Mais bon, la macro, c'est une toute petite partie de la photo !
Et pour tout le reste, l'AF est performant. Et de plus en plus.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1422 le: 13 janv., 2015, 20:29:52 pm »
Weep : ma signature.  ;)  

... :D

Pour un fil sur un boîtier, on aurait logiquement pu penser que tu parlais des boîtiers Sigma -- dont le % de pénétration du marché se situe après la virgule.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1423 le: 13 janv., 2015, 21:57:12 pm »
Et pourtant le SD1 est passé de 7000 € à moins de 1000 € (SD1 Merrill)

A quand la même baisse de prix sur le D4s ?   ;D ;D ;D
« Modifié: 14 janv., 2015, 09:09:22 am par Milaré »
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1424 le: 14 janv., 2015, 20:24:25 pm »
Citation de: Milaré le 13 janv., 2015, 21:57:12 pm
Et pourtant le SD1 est passé de 7000 € à moins de 1000 € (SD1 Merrill)

A quand la même baisse de prix sur le D4s ?   ;D ;D ;D
Le problème c'est que le D4s ce vend lui.

Arrêter de l'acheter et son prix baissera ! :lol: :lol: :lol:

Publicité