Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #780 le: 22 mai, 2014, 13:34:40 pm »
Coucou tout le monde,
bon je suis pas super présent en ce moment, juste un petit coucou et pour vous dire aussi que je vais surement mettre mon 80-200 afd en vente prochainement si ca en intéresse certain qu'il me le fasse savoir, avant que je pollue le fil des annonce NP ;)

Ps: ce bokeh est fabuleux Dufy!

Publicité


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #782 le: 22 mai, 2014, 15:49:28 pm »
Magnifique en effet, tu obtiens un effet pictural incroyable ! La coulée d'or autour de ta fleur sur le première photo est tout simplement parfaite et la deuxième est pleine de fraîcheur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #783 le: 22 mai, 2014, 16:32:15 pm »
Bonsoir Dufy,

Dommage que tu ne sois pas là ce week-end, tu aurais pu nous présenter ce fabuleux objectif qui fait des Bokeh époustouflants  ;/ :P.

Pour les intéressés de la Roseraie c'est:
                Soit le samedi à partir de 9h00, 9h15 à l'entrée de la roseraie.
                Soit le dimanche à partir de 9h00, 9h15 à l'entrée de la roseraie.

Merci de choisir le samedi ou le dimanche et de le faire savoir sur ce topic.

Il est bien entendu que s'il pleut ou si nous avons encore un vent à décorner les Boeufs la sortie est annulée.
De toute manière je confirme ou infirme le RdV la veille au soir.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #784 le: 22 mai, 2014, 17:01:01 pm »
je ne pourrais venir cette fois ci, désolé

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #785 le: 22 mai, 2014, 17:13:46 pm »
Dufy,

tes photos sont magnifiques, as tu du post traitement ou on est 100% brut de capteur ?

le probleme avec tes photos, c'est que maintenant je regarde tout les objectifs exotiques à 15 lamelles !!!
je vais encore dépenser des sous à cause de toi  >:D

pour la roseraie, on peut tenter samedi en fonction du temps. je dois juste passer quai saint antoine avant chercher ma commande de fleurs... (je pourrais faire des photos sur mon balcon comme ca  :lol:)

Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #786 le: 22 mai, 2014, 17:47:05 pm »

Dommage que tu ne sois pas là ce week-end, tu aurais pu nous présenter ce fabuleux objectif qui fait des Bokeh époustouflants  ;/ :P.

Malheureusement, il n'est pas à moi. Je l'ai essayé le temps d'un week-end dans le Jura. Il me reste encore à essayer les miens dans des conditions identiques pour comparer les résultats, mais àa ne sera pas ce WE.


tes photos sont magnifiques, as tu du post traitement ou on est 100% brut de capteur ?

100 % brut de capteur bien évidemment !




Nan, j'rigole. :lol: Ces objectifs utilisés à de grandes ouvertures sont très mous et donnent des images fades. La géométrie du bokeh est bien présente, les dérives de couleurs également dans la majorité des cas, mais il faut largement reprendre le contraste pour sortir ce type de photos.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #787 le: 22 mai, 2014, 18:55:12 pm »
J'aurais peut être un exemplaire d'ici moins d'une semaine. Ahn tu es tenté?
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #788 le: 22 mai, 2014, 19:14:04 pm »
Tu l'as trouvé à quel prix ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #789 le: 22 mai, 2014, 19:35:49 pm »
Pour le moment il est dans les 250e. C'est le plus bas prix que j'ai pu trouver.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #790 le: 22 mai, 2014, 19:56:07 pm »
J'aurais peut être un exemplaire d'ici moins d'une semaine. Ahn tu es tenté?

Si c'est un exemplaire sans gros problème, oui pourquoi pas. Il faut juste que je teste d'abord le M-O Orestegor 200mm que je vais avoir à la fin de la semaine.
Les clichés de Dufy font monter le prix du Trioplan c'est sûr !
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #791 le: 22 mai, 2014, 19:59:56 pm »
Tu parles il est déjà à plus de 400e voir 600!
En tout cas si je l'ai je le test et on en reparle.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #792 le: 22 mai, 2014, 20:18:06 pm »
C'est effectivement le plancher pour ce type d'objectif. Franchement, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. L'effet est assez caricatural. On peut vite s'en lasser.

Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #794 le: 22 mai, 2014, 21:05:38 pm »
Non, c'est un 200 mm celui là.

Publicité