Publicité

Aide NEV et Da Vinci Resolve ?
« le: 07 avril, 2024, 13:45:47 pm »
Bonjour

J'ai tourné hier une interview ma vidéo en NRAW Nolg. Je me retouve avec mes 2 fichiers sur ma carte, les NEV et les proxy MP4. Jusque là tout est normal.

Autant quand je lis les MP4 je récupère bien un fichier desaturé LOG et un niveau audio correct, mais  quand j'importe les NEV dans daVinci avec mon projet réglé sur la camera Nikon Raw et Color managed, je me retrouve avec mes rushs qui ont automatiquement pre-étalonnés et mes niveaux sonores de mes rushs sont faibles.

Est-ce normal ou bien ai-je oublié un réglage ? Est-ce que vous importez sur vos disques les proxy MP4 automatiques en plus des NEV ?
Perso je n'est est pas besoin car je suis en proxy  auto Prores 4.2.2 pour le montage dans DVR et j'ai envie de mettre les MP4 à la corbeille.

Est-ce que quelqu'un monte du NEV régulièrement ici et pourrait me donner un coup de main svp ?


« Modifié: 07 avril, 2024, 14:32:47 pm par Pierock »

Publicité

Aide NEV et Da Vinci Resolve ?
« Réponse #1 le: 08 avril, 2024, 10:49:42 am »
Ça c’est du langage de pro de la vidéo ! Totalement abscons pour moi.
Désolé je ne pourrai donc pas t’aider.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Aide NEV et Da Vinci Resolve ?
« Réponse #2 le: 08 avril, 2024, 11:07:20 am »
Ça c’est du langage de pro de la vidéo ! Totalement abscons pour moi.
Désolé je ne pourrai donc pas t’aider.

Merci Gilles pour l'effort.
J'ai eu une réponse dans un forum dédié  en anglais qui a réglé mes soucis et ma fait comprendre des trucs que je ne savais pas.

Si quelqu'un rencontre le même problème et se balade sur ce forum, je pourrais lui expliquer.
« Modifié: 08 avril, 2024, 12:39:09 pm par Pierock »

Publicité