Publicité

Fermeture soudaine de Nikon NX Studio
« le: 06 sept., 2021, 11:04:17 am »
Bonjour,

Je viens d’installer Nikon NX Studio avec l’OS Windows 10 Pro, sur une machine fonctionnant avec un AMD Ryzen 7 avec 16 Go de mémoire.
Dès que j’ouvre un dossier photos un peu lourd (une cinquantaine de gigas), Nikon NX Studio se ferme instantanément sans autre forme d’explication.  :hue:
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Par avance, merci à tous.
 :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 06 sept., 2021, 11:21:47 am »
Je n'utilise pas... mais dans NX peut-on y régler la mémoire tampon ?

« Réponse #2 le: 06 sept., 2021, 12:34:10 pm »
Dans Edition/Préférences, je n'ai hélas trouvé aucune possibilité de réglage de la mémoire tampon...  =(

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6986
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 06 sept., 2021, 13:54:47 pm »
Salut,

Passé déjà 3/400 photos on sent le ralentissement arrivé à 1000 il est inutilisable que soit sur mon ancien notebook quad 2.2 avec 16 de ram et ssd ou sur le nouveau i5 3ghz avec 32 go de ram et ssd,  alors 50 gigas  :lol: ce qui dois faire facilement 4/5000 photos c'est de la rigolade, :lol: ;D :lol: le seul que je connaisse qui est capable d'un tel exploit c'est Acdsee en gamme pro.

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #4 le: 06 sept., 2021, 14:31:54 pm »
C’est nul ! (Pardon, c’est regrettable voulais-je dire).  >:D
En tout cas merci beaucoup pour l’information qui va m’éviter de chercher dans le désert.  :CH
J’utilise FotoStation Pro, pas de difficultés de ce côté-là mais bien sûr, je ne peux pas travailler les fichiers NEF.
J’envisage donc de basculer sur Capture One.
A ce propos, savez-vous si Capture One est limité par la taille des dossiers ?  :hue:

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 06 sept., 2021, 14:41:30 pm »
Non tu peux y aller...

Tu as 2 versions Capture one express https://www.captureone.com/fr/account/download/capture-one-express-for-nikon et capture one pro  https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon

les 2 en version Nikon (voir les liens ci-dessus)  sinon version tous boitiers https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-pro

La version pro permet de travailler en session et non en bibliotheque et tu as en plus des outils de retouches

https://www.captureone.com/fr/resources/express-to-pro

Moi j'utilise la version pro fuji et c'est que du bonheur  :CH

Pierre
« Modifié: 06 sept., 2021, 14:44:47 pm par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6986
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 06 sept., 2021, 14:47:08 pm »
J'ai téléchargé avec ton URL la version pro vu le petit prix  qui n'est valable que 7 jours franchement je ne sais par quel bout le prendre.

Comme l'expression des années 80.
En France on pas de pétrole, mais on a une raffinerie en plein centre ville  :lol:
Et pareil pour affinity  ;D

Ça doit en décourager plus d'un.

:CH

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #7 le: 06 sept., 2021, 15:13:06 pm »
Dans Capture One Express pour Nikon (ou Fuji) , est-il possible de modifier la balance des blancs des RAW ?

Et si oui, peut-on ensuite les exporter en TIF ou en JPEG ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #8 le: 06 sept., 2021, 15:17:39 pm »
Oui tu peux ( version express gratuite) ne pas hésiter a essayer Tu peux aussi tester la version pro.

@Gros-Bec: la full est certes chère, mais les versions dédiées sont abordables...   cela revient à 12€/mois (abonnement annuel dédié à un type de boitier)

Chacun voit midi à sa porte, à chacun de définir ses besoins selon ses moyens.

Pierre
« Modifié: 06 sept., 2021, 15:23:15 pm par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6986
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 06 sept., 2021, 15:38:35 pm »
A 12 € autant prendre Adobe, je te dirais franchement Pierre si j'arrive à utiliser Raw terapy ou darktable sinon dxo au Black Friday en tout cas le je me retrouve avec le même problème que sur le portable des polices microscopiques le look a complètement changé sans oublier que c'est hyper compliqué à utiliser.
Je parle de LR.

Ou simplement deep prime je ne vois aucun changement entre les versions 1,22 et 4,3 de dxo si ce n'est qu'ils ont rassemblé les fonctions par catégorie.

D'après ce que disait Luc Viatour darktable serait la Roll je vais me pencher sur la question.
Aristote

Publicité