dernier post
« le: 01 sept., 2021, 19:30:27 pm »
Bonsoir

J'avoue être découragé: pas le moindre commentaire. J'apprécie ce forum car il est bien géré par un administrateur compétent. La partie critique (au moins dans la section mode) est peu fréquentée et il n'est pas utile de poursuivre l 'expérience. Je vais retourner sur mon groupe FB.
merci aux quelques uns qui ont pris le temps de commenter ou critiquer mes images. Pour les autres, vous avez le droit de ne pas aimer et mon départ ne relève en rien d 'une blessure d 'égo ou d 'un caprice.
Bonne continuation à tous.
Une dernière pour finir
« Modifié: 13 avril, 2022, 07:40:02 am par pierre64 »

dernier post
« Réponse #1 le: 01 sept., 2021, 20:31:00 pm »
Ce noir et blanc est superbe, aussi bien pour le traitement que pour la pose, l'attitude du modèle et la composition, bravo.

Pour le fait qu'il y ait peu de commentaires, je pense que ça vient un peu du désintérêt pour le sujet. La rubrique qui marche le mieux est sauf erreur l'animalier, allez savoir pourquoi.
Pour ma part il y a longtemps que je me dis que je vais arrêter de publier des photos. Puis finalement je continue, sans attendre spécialement de commentaires. Mais viendra le jour ou je laisserai tomber.  :CH

dernier post
« Réponse #2 le: 01 sept., 2021, 20:38:48 pm »
Bonsoir,
je viens peu commenter de ce côté, mais comme le dit Dan55 ce coin ne fait pas partie des plus visités, et on y voit souvent le même style (je ne dénigre bien sûr pas Dan55 qui en est un pilier...des plus solides !), c'est dommage de se lasser comme ça ...
Pour cette image..., ce nb est superbe, très dense, j'ai un bémol sur le cadrage, j'aurai resserré un peu l'ensemble, la fenêtre coupée à droite me gêne, mais belle photo bien sûr !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

dernier post
« Réponse #3 le: 01 sept., 2021, 21:38:18 pm »
Ce noir et blanc est superbe, aussi bien pour le traitement que pour la pose, l'attitude du modèle et la composition, bravo.

Pour le fait qu'il y ait peu de commentaires, je pense que ça vient un peu du désintérêt pour le sujet. La rubrique qui marche le mieux est sauf erreur l'animalier, allez savoir pourquoi.
Pour ma part il y a longtemps que je me dis que je vais arrêter de publier des photos. Puis finalement je continue, sans attendre spécialement de commentaires. Mais viendra le jour ou je laisserai tomber.  :CH

merci Dan

dernier post
« Réponse #4 le: 01 sept., 2021, 21:39:42 pm »
Bonsoir,
je viens peu commenter de ce côté, mais comme le dit Dan55 ce coin ne fait pas partie des plus visités, et on y voit souvent le même style (je ne dénigre bien sûr pas Dan55 qui en est un pilier...des plus solides !), c'est dommage de se lasser comme ça ...
Pour cette image..., ce nb est superbe, très dense, j'ai un bémol sur le cadrage, j'aurai resserré un peu l'ensemble, la fenêtre coupée à droite me gêne, mais belle photo bien sûr !
PP12

merci et très bien vu pour la fenêtre à droite. Je vais corriger. Si je pouvais avoir des avis comme celui-ci, je serais tenté de poursuivre

dernier post
« Réponse #5 le: 01 sept., 2021, 21:45:21 pm »
Bonsoir,
je viens peu commenter de ce côté, mais comme le dit Dan55 ce coin ne fait pas partie des plus visités, et on y voit souvent le même style (je ne dénigre bien sûr pas Dan55 qui en est un pilier...des plus solides !), c'est dommage de se lasser comme ça ...
Pour cette image..., ce nb est superbe, très dense, j'ai un bémol sur le cadrage, j'aurai resserré un peu l'ensemble, la fenêtre coupée à droite me gêne, mais belle photo bien sûr !
PP12

Si je peux me permettre une réflexion sur la rubrique animaux on voit toujours les mêmes oiseaux et personne se lasse. Alors ???

dernier post
« Réponse #6 le: 01 sept., 2021, 22:40:54 pm »
Si je peux me permettre une réflexion sur la rubrique animaux on voit toujours les mêmes oiseaux et personne se lasse. Alors ???
Alors ???.....rien !, je disais qu'on peut se lasser de voir toujours un peu les mêmes photos en mode (ou en portrait, et en animaux aussi c'est juste), mais il n'y a pas de problèmes, c'est simplement qu'il n'y a pas pléthore de contributeurs dans ces catégories...chacun va voir et commente ce qu'il a envie de commenter non ?
Il ne faut pas se sentir visé.
PP12
« Modifié: 01 sept., 2021, 22:45:52 pm par PP12 »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

dernier post
« Réponse #7 le: 01 sept., 2021, 23:23:20 pm »
Alors ???.....rien !, je disais qu'on peut se lasser de voir toujours un peu les mêmes photos en mode (ou en portrait, et en animaux aussi c'est juste), mais il n'y a pas de problèmes, c'est simplement qu'il n'y a pas pléthore de contributeurs dans ces catégories...chacun va voir et commente ce qu'il a envie de commenter non ?
Il ne faut pas se sentir visé.
PP12
Je ne me sentais aucunement visé.
Je suis sur NP depuis 2013, et au fil des ans la rubrique critique est devenue moins dynamique, ce qui est fort dommage.

dernier post
« Réponse #8 le: 02 sept., 2021, 08:26:17 am »
c'est vraiment dommage, d'ailleurs la dame a le regard mélancolique lorsqu'elle a appris
que tu quittais le site ,tout ce que je souhaite c'est que ta décision n'est pas définitive

dernier post
« Réponse #9 le: 02 sept., 2021, 08:48:51 am »
... la rubrique critique est devenue moins dynamique, ce qui est fort dommage.
Pgauquelin, chinook, Philphil... c'est vrai qu'il manquent, on leur souhaite que tout aille bien, en espérant les revoir bientôt.
Quant aux oiseaux, même si c'est un art très difficile, pour certains c'est peut-être plus facile que de faire bouger une demoiselle, et pas sûr non plus d'en rencontrer au coin d'une forêt ou d'un champ. Même à l'affût  :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

dernier post
« Réponse #10 le: 02 sept., 2021, 10:23:38 am »
J'avoue préférer l'ambiance, la réalisation et le traitement de cette dernière. Belle réussite pour moi  ;)
Dommage que tu partes ...
Vincent

dernier post
« Réponse #11 le: 02 sept., 2021, 18:59:37 pm »
merci à tous

dernier post
« Réponse #12 le: 02 sept., 2021, 19:49:45 pm »
C'est bien réalisé et le noir et blanc contrasté lui va bien.

Ton flash à droite est éloigné ce qui t'a peut être demandé un compromis sur la direction pour éclairer l'ensemple du sujet. Je dis cela car les épaules sont plus éclairées que le visage et c'est dommage.

La pose du modèle est lascive. Elle en a assez de cette désolation. Voila ce que me raconte ta photo.
Je pense qu'il ne faut pas oublier de retoucher les mains.


dernier post
« Réponse #13 le: 02 sept., 2021, 23:06:15 pm »
Bonjour,

Je viens ici pratiquement tous les jours , sans forcément me connecter .A chaque fois j'apprécie les photos , mais ne commente jamais . Pourquoi? simplement que je suis incapable de faire ce genre d'image !, alors oui je pourrai dire elle me plait ....où pas . Mais est-ce suffisant pour l'auteur ? ça ne lui apporte pas grand chose ?

Je comprend ta lassitude ,oui je vais plus facilement sur l'animalier , que je pratique modestement .Alors je vais faire des efforts ,et essayer de commenter cette rubrique .

Cordialement ms58

dernier post
« Réponse #14 le: 02 sept., 2021, 23:12:20 pm »
RE

allez je me lance, belle expression du modèle ,bonne ambiance générale, mais mon oeil est attiré par le genoux droit de la dame légèrement surex , ainsi que le gauche mais moindre .
Cordialement ms58