Publicité

Nikon Z en HSS et flash Godox AD-400 ?
« le: 02 oct., 2021, 15:38:10 pm »
Bonjour,

J'aimerai savoir si le Z6 est compatible HSS avec les flash godox AD400 ?
Apparemment c'est compatible I-TTL mais je ne sais pas si cela veut dire que c'est ok pour la synchro haute vitesse.

Voici la fiche produit

Le site en Anglais

Merci pour votre aide !

Publicité

Nikon Z en HSS et flash Godox AD-400 ?
« Réponse #1 le: 02 oct., 2021, 23:00:46 pm »
Bonsoir,

Je n’ai pas ni le Z6, ni l’AD400 mais utilise le système radio Godox en mode i-TTL et HSS.

Le Z6 peut commander en mode radio des flashs Nikon type SB5000 mais le flash Godox AD400 s’il possède un récepteur radio, celui-ci est propriétaire. En utilisation flash déporté (aussi appelé flash asservi cad non fixé directement sur le boîtier) lorsqu'on utilise un système radio (déclenchement ou trigger + contrôle dont mode TTL qui implique une communication entre boîtier et le ou les flashs asservis), si ce n'est pas hyper clair pour vous (ou d'autres), je précise ici que le + svt il faut prendre en compte 2 types d'éléments :
1- le protocole de communication entre l'émetteur/contrôleur et le ou les différents flashs (via des récepteurs radio intégrés ou pas) : les systèmes radio Nikon, Canon..etc ne sont généralement pas compatibles avec les système radio des différents fabricants de flash type Profoto, Godox..etc. En radio on doit différentier ce qui déclenche et contrôle des récepteurs intégrés ou pas aux flashs qui peuvent émettre un ou plusieurs pré-éclairs (qui servent à la mesure TTL par l'appareil) puis émettre le ou les éclairs (qui servent à l'expo proprement dite). Un éclair en mode std, en réalité plusieurs éclairs en mode HSS (appelé Auto FP chez Nikon) 
2- la communication entre système radio tiers (par exemple ici Godox, système radio X => l'AD400 possède un récepteur intégré radio. Système radio Godox et pas Nikon) et le boîtier (dans votre cas, le Z6). Ce lien est rendu possible en achetant en plus, un Xpro-N (ou un X2T-N ou un X1T-N) qui est compatible à la fois avec votre boitier (Z6) et bien sûr avec le/les flashs (AD400).

Utilisé seul pour moi le Z6 ne peut pas commander cad déclencher en mode radio, ni modifier les paramètres de l’AD400 (pour obtenir un mode TTL ou HSS).

Je pense qu’il faut utiliser un émetteur radio Godox type XPro-N (N pour compatible Nikon) ou X2T-N que vous fixerez sur la griffe porte accessoire de votre Z6 pour commander l’AD400 en mode radio, en mode i-TTL, en mode HSS (synchro hte vitesse), comme en mode manuel. Ce type de flash étant obligatoirement utilisé en mode deporté. A priori il n’accepte pas directement les accessoires en monture Bowens ce qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.

En bref il me semble donc que le Nikon Z6 (comme mon Z50) est « OK » en mode i-TTL et HSS avec l’AD400 Godox avec un émetteur radio (trigger / contrôleur) Godox compatible Nikon.

C’est juste un avis. Donc à confirmer par un utilisateur qui possède les 2.

Bonsoir à vous

PS : L'AD400 Pro semble être livré (sur le lien que vous nous avez transmis) avec un adaptateur Bowens S ce qui me semble bien = vous pouvez utiliser en + soit les accessoires dédiés (monture Godox), soit des accessoires type Softbox, bols, octos.. dotés d'une monture Bowens S, qui est une monture très diffusée par d'autres fabricants mais églt par Godox (ce dernier propose donc des accessoires, soit avec leur propre monture, soit en monture Bowens : pas tjs évident de s'y retrouver. Gag !).
« Modifié: 04 oct., 2021, 12:05:45 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nikon Z en HSS et flash Godox AD-400 ?
« Réponse #2 le: 03 oct., 2021, 20:02:26 pm »
Bonjour,

J'aimerai savoir si le Z6 est compatible HSS avec les flash godox AD400 ?
Apparemment c'est compatible I-TTL mais je ne sais pas si cela veut dire que c'est ok pour la synchro haute vitesse.

Voici la fiche produit

Le site en Anglais

Merci pour votre aide !

Je n'ai pas AD400Pro mais  des Godox AD100pro et des Godox tt685n et aucun problème pour la syncro HSS. Je commande mes groupes de flash en radio avec un Godox Xpro 

*

Hors ligne pik@chu

Nikon Z en HSS et flash Godox AD-400 ?
« Réponse #3 le: 04 oct., 2021, 15:44:05 pm »
Je bosse avec un z6II et un duo d'ad600 BM le HSS passe sans forcer avec le Xpro sur la griffe. Je l'ai encore fait pas plus tard que samedi sur une prestation. Bon après faut juste pas oublier de l'activer (wais wais ça arrive même aux meilleurs :p )

Nikon Z en HSS et flash Godox AD-400 ?
« Réponse #4 le: 06 oct., 2021, 16:00:45 pm »
super merci pour vos réponses !

Publicité