Publicité

bonjour, j'ai 2 questions indépendantes :
je recherche un moyen de recharger l'accus d'un D2X avec une prise allume-cigare. Je suis intéressé par votre expérience.
Autres questions, je suis interessé pour vider ma carte sur un système léger et indépendant du style graveur DVD autonome ou autre système. je suis interessé également par l'expérience de certains d'entre vous qui ont pu tester ce genre de matériel.
Merci d'avance.

Publicité

2 questions : chargeur allume cigare pour D2X et sauvegarde autonome
« Réponse #1 le: 21 mai, 2006, 23:37:31 pm »
Pour l'allume-cigare, tu devrais te rapprocher de Nikon: ils ont une solution.
« Modifié: 24 mars, 2017, 14:12:06 pm par Jean-Charles14 »

*

ehman

  • Invité
2 questions : chargeur allume cigare pour D2X et sauvegarde autonome
« Réponse #2 le: 21 mai, 2006, 23:43:49 pm »
Bonsoir,
Je ne sais s'il existe un transfo Nikon permettant d'utiliser le chargeur d'accus EN-EL4. Une solution alternative serait vraisemblablement de continuer à utiliser le chargeur habituel en le branchant sur un transfo 12 V DC / 240 V AC que l'on peut trouver très facilement dans les magasins d'accessoires auto genre Feu Vert ou Norauto. Ce n'est pas volumineux et le prix tourne autour de 40 euros.
Pour ce qui est de la sauvegarde nomade, il y a déjà des posts très intéressants à ce sujet récurant.

Cordialement,

E.T.

*

OLDNIKON

  • Invité
2 questions : chargeur allume cigare pour D2X et sauvegarde autonome
« Réponse #3 le: 22 mai, 2006, 08:14:18 am »
IL suffit d'aller chez un vendeur  de produits bateau(shipshandler) et on trouve des petits transfos variables qui fonctionnent au poil sur 12v en allume cigare.
Amitiés.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
2 questions : chargeur allume cigare pour D2X et sauvegarde autonome
« Réponse #4 le: 22 mai, 2006, 11:40:14 am »
Bonjour

J'ai un Gemini 400  ARCHOS , pour vider ma carte memoire, c'est rapide et pratique, emplacement de catre CF incorporée,  par contre il ne  lui par les fichier RAW, ce que je fais c'est prise de vue RAW+JPEG  basic, Quelques mintes pour vide  1 Go.
Le Gemini a une autonomi d'environ 8 heures, ce qui est largement suffisant.
Pour vide le Gimini sur micro en USB 2, assez rapide. (reconnu comme disque dur)
En plus il est multifonctions, dernier point le prix est attractif environs 300 euros selon le modéle, (enregistre la TV etc...)

Cordialement

2 questions : chargeur allume cigare pour D2X et sauvegarde autonome
« Réponse #5 le: 22 mai, 2006, 18:25:52 pm »
hello
j'ai un digimate II-plus acheté 40 euro sur Ebay sans HDD, ça lit les fichiers raw de mon kodak, port CF SD ...
j'ai acheté un HDD toshiba 40Go à 80 euro chez grosbill (en france donc, garantie...)
tu montes l'un dans l'autre, tu formates ça marche
l'accus a une bonne autonomie mais la fenêtre est en verre et casse facilement, c'est la seul inconvénient.
il n'y a pas de visualisation sur l'écran des photos (bof?)
J.Ph.

Publicité