Publicité

*

Jean-Michel B

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #30 le: 10 févr., 2007, 13:48:42 pm »
Personnellement, je ne commande plus rien et à vie sur E-Bay et sur Amazon (notamment Market Place).

Certains sites internet sont sérieux, d'autres n'ont aucun sens de ce qu'est un client et ont des pratiques qui s'apparentent à du mépris. Market Place en premier lieu.

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #31 le: 10 févr., 2007, 13:51:11 pm »
[Ne dévions pas du sujet initial, svp.]

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #32 le: 10 févr., 2007, 14:13:28 pm »
Citation de: C. Fabre
Le site de CAMETA est "cleen" mais manque de clarté dans ses procédures.
c'est peu de le dire, c'est pas clair du tout, m'enfin...vu la réputation de cameta, je n'ai pas trop peur quant à ma commande, faut juste que je règle ce problème de paiement. d'ailleurs j'attend toujours la réponse de cameta pour les détails sur ces documents à fournir, mais là ils sont peu etre encore en train de dormir...

pensez vous que si le problème persiste je pourrais leur demander de payer par paypal? si j'ai compris y a pas de documents à envoyer avec paypal, non?

et sinon fax ou mail, lequel est le plus "sécurisé"?

*

C. Fabre

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #33 le: 10 févr., 2007, 15:06:01 pm »
Pas de documents a envoyer.....Je pense que oui et c'est dans un but de rapidité et d'éfficacité que je vous donnais ces précisions que vous retrouverez sur la présentation du site concerné.
A partir du moment ou dans la rubrique "moyens de paiement" de l'objet acheté sur e-bay est affiché: "ce vendeur accepte d'être payé par Paypal", vous n'avez rien à demander et pouvez utiliser d'office ce mode de paiement après avoir demandé le "prix total" et ceci sans frais supplémentaires. Si vous n'avez encore rien envoyé à Caméta, vous pouvez le faire.
Utilisez de préférence les moyens mis à votre disposition par e-bay (Questions au vendeur) dans la rubrique "objets achetés". Vous aurez ainsi sur le site une trace des correspondances que vous pourrez imprimer.

Pour répondre rapidement à Jean Michel, E-bay met simplement en relation des personnes, parmis lesquelles il y a parfois des escrocs dont le site n'est pas responsable. Bien sur la puissance de ce service à un coût. A chacun de voir, sans se précipiter. Dans tous les cas, une bonne référence sur le prix du matériel que l'on cherche. Bien sur si on habite Paris on a du choix en occasion. Sur Marseille et pour bien d'autres, le choix est beaucoup plus limité.  Rien ne dit que vous ne serez pas un jour trompé directement par un particulier.
Nous aimerions tous pouvoir toucher le matériel que nous achetons.
Christian.

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #34 le: 10 févr., 2007, 15:58:50 pm »
j'ai déjà payé par cb (pas paypal) par le biais d'ebay, et donc il est marqué que le vendeur a bien reçu le règlement à la date du 08 février et je n'ai plus accès à d'autre mode de paiement. d'où la demande de documents.
si je vois que ça traine trop, je leur demanderai d'annuler le premier paiement et de payer par paypal, en espérant cela faisable...
ils bossent le samedi, si tout va bien je recevrai une réponse aujourd'hui, à suivre...

*

C. Fabre

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #35 le: 10 févr., 2007, 17:52:13 pm »
Peut être pourriez vous aussi poser la question directement à E-bay ? Réponses qui envoient souvent en touche, mais qui sait ?

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #36 le: 12 févr., 2007, 22:39:17 pm »
salut salut
du nouveau de mon coté, lizy m'a répondue :

Thank you for sending the document.  Unfortunately, we are unable to accept this as a verification document.  We need a copy of your monthly bill that your credit card company sends to you at your house.  It should have your name, address, and credit card number on it.  You can black out any information that does not pertain to this verification. If you need to get in contact with me I can be reached at (800)991-3350x2132 Monday through Friday 10:00 a.m. – 4:00 p.m. EST.

si je traduis bien, il faut envoyer un relevé de compte où apparaissent les infos suivantes : nom, prénom, adresse et le numéro de la cb lors des différents achats (les 8 derniers numéros dans mon cas, cic). on peut masquer les infos ne concernant pas le numéro de cb.
j'envoi ça dès demain, et je vous tiens au courant dès finalisation de la transaction. je ferai un récapitulatif de mes petites aventures, ça pourra servir à d'autres.

@ploush

*

Jeremy

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #37 le: 13 févr., 2007, 01:23:42 am »
Quelle aventure. Bon courage pour la finalisation. ;)

cameta - demande de documents?
« Réponse #38 le: 13 févr., 2007, 01:58:17 am »
En tout état de cause, ne jamais donner son numéro de carte par émail, télécopie ou courrier,
Et encore moins d'envoyer la photocopie de la carte recto verso à qui que ce soit.
Paiement par carte uniquement sur site protégé et sécurisé,
Voir le petit cadenas jaune qui doit être fermé en bas de la page à droite,
Si le cadenas est ouvert surtout ne pas payer avec sa carte,
Si vous ne respectez pas ces sécurités, la banque ne fera rien pour vous aider,
Si vous avez un problème avec le site sécurisé, c'est la banque qui règlera le problème,
Et elle doit vous recréditer sur votre compte la somme payée.
Par contre le virement bancaire de compte à compte est sans problème, mais coûte un peu en fonction des banques,
Il est possible sans risque de communiquer son Iban qui figure sur le RIB,
Personne ne peut débiter votre compte à votre place sans votre autorisation,
Par contre vous pouvez encaisser des sommes sur votre compte sans problème et sans votre autorisation.
J'espère que je vous ai un peu éclairé.
D'autre part ne jamais laisser sa carte au vendeur, toujours l'accompagner vers le TPE, et toujours suivre sa carte des yeux,
Particulièrement à l'étranger ou la carte à puce ne sert pas.
Ils copient les cartes très vite et quand vous rentrez de vacances, il est trop tard, le compte est débité.

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #39 le: 13 févr., 2007, 02:24:03 am »
yvon merci de rappeller toutes ces bonnes précautions qu'il vaut mieux suivre, mais là on dérive du sujet initial.
je n'ai eu aucun soucis pour le paiement par cb qui c'est fait de manière totalement sécurisée.
le site de CAMETA est sûr à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés. mon soucis concernait la documentations à fournir, leur mail n'étant pas clair du tout.

suite et fin demain j'espère...

cameta - demande de documents?
« Réponse #40 le: 13 févr., 2007, 02:52:11 am »
J'avais bien compris votre problème, mais je me suis permis pour d'autres de donner ces conseils,
Lorsque vous règler avec votre carte avec un sité sécurisé, il n'est pas nécessaire de donner d'autres documents,
Tel que le relevé de ses achats effectué avec sa carte, ça prouve rien du tout en plus,
Le commerçant accepte le paiement par carte et la somme est virée sur son compte, et la il peut envoyer le produit en toute sécurité,
Ce site est peut être bien, je n'en doute pas, mais leur pratique sont hors normes cartes bancaires.
A quoi sert une carte bancaire dans ce cas s'il faut donner des justificatifs d'achats effectués avec, c'est n'importe quoi.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

cameta - demande de documents?
« Réponse #41 le: 13 févr., 2007, 10:29:57 am »
"pratique hors normes"

oui et non, tout simplement le commerçant se protége comme il peut d'une utlisation frauduleuse et d'un emprunt d'identité.
Si en effet, le conseil de suivre de ses yeux la carte est judicieux pour eviter toute copie...
je rappelle qu'une simple transaction chez un commerçant est suffisant pour avoir un numéro: ce dernier sur sa facturette a le n° en totalité... et toujours dans un esprit malsain peut fiare des achats en e-commerce
( le titulaire de la Cb s'apercevra de l'usage frauduleux qu'au débit de sa carte!!!!! bref une fois la "vente" réalisée et LIVREE!!!

Enfin je rappelle que pour tout paiement par chèque, le titulaire doit apporter la preuve de son identité ( art 131-15).
Pour le cb, non!!! car il y a frappe de code... mais une certaine tolérance si pas de code, bref c'est un peu l'esprit de la loi...

comme c'est du bon sens de ne pas donner au 1er inconnu copie de sa carte... mais si le site est sérieux.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

cameta - demande de documents?
« Réponse #42 le: 13 févr., 2007, 14:02:14 pm »
"Ce dernier sur sa facturette à le numéro en totalité"

Faux ! - Ce numéro n'apparaît plus depuis longtemps sur les facturettes ! Justement pour éviter les fraudes !
En général, il est tronqué, ce qui évite des achats intempestifs avec le numéro de carte d'une autre personne...
Je viens de contrôler mes derniers achats avec ma CB, ce numéro n'apparaît pas sur les facturettes,
Mais quelque fois un numéro de transaction seulement.
D'autre part éviter de règler vos achats chez un commerçant qui propose le Fer à repasser, système d'avant les TPE,
Parce que son TPE est en panne, dans ce genre de situation, le commerçant n'est pas couvert par la banque pour sa transaction,
Je pense savoir de quoi je parle, non mais, lol...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

cameta - demande de documents?
« Réponse #43 le: 13 févr., 2007, 14:18:04 pm »
Citation de: yvon grenier
"
Je pense savoir de quoi je parle, non mais, lol...
tu penses être le seul, sincérement! ;o))))))

il y a 2 tickets celui du client, partiellement masqué.

celui du commerçant, en totalité!!!! demande à ton commerçant son double pour controle visuel mais il n'a pas le droit de te le donner
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

alfa

  • Invité
cameta - demande de documents?
« Réponse #44 le: 13 févr., 2007, 16:08:55 pm »
vous disputez pas messieurs, allons...

dans le cas qui me concerne, le numéro de cb sur le relevé de compte à envoyer est masqué en partie, seul les 8 derniers chiffres apparaissent. par contre s'y trouve également nom prénom et adresse, ce qui leur permet de controler que la carte est valide.
donc aucun soucis de sécurité, je vois pas ce qu'ils peuvent faire avec un relevé de compte...

Publicité