Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2880 le: 11 déc., 2018, 19:24:43 pm »
Voila, je viens de t'envoyer un lien wetransfer en mp
Merci beaucoup pour ton aide. Pour info je n'ai pas de pb de CaptureNX

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2881 le: 11 déc., 2018, 19:35:26 pm »
Voila, je viens de t'envoyer un lien wetransfer en mp
Merci beaucoup pour ton aide. Pour info je n'ai pas de pb de CaptureNX

Je viens de tester entre balance boitier et balance auto, en auto c'est un très légèrement plus froid mais rien d'autre.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2882 le: 11 déc., 2018, 19:47:23 pm »
et bien je pense que les gens d'Adobe ont voulu sortir leur mise à jour trop vite et donc avec des bugs. D'ailleurs j'ai d'autres truc étrange depuis la mise à jour notamment avec la correction d'objectifs. ::) :P =| ::)
Merci Luc pour ton test, je n'avais pas trop de crainte sur le boitier car cela fonctionnait avec CaptureNx

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2883 le: 11 déc., 2018, 19:52:17 pm »
et bien je pense que les gens d'Adobe ont voulu sortir leur mise à jour trop vite et donc avec des bugs. D'ailleurs j'ai d'autres truc étrange depuis la mise à jour notamment avec la correction d'objectifs. ::) :P =| ::)
Merci Luc pour ton test, je n'avais pas trop de crainte sur le boitier car cela fonctionnait avec CaptureNx

pour la correction des objectifs j'ai aussi des incohérences avec le Z7. La monture est vue comme une Z et donc problème avec les optiques en monture F et la bague FTZ.
Pour le moment je le fais passer pour un D850 avec les optiques F.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2884 le: 11 déc., 2018, 23:12:24 pm »
Bon et bien c'est confirmé par de nombreux utilisateurs :
WB Auto et reconnaissance des profils d'objectifs posent problèmes avec les RAW du Z6.

Merci Adobe !

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2885 le: 12 déc., 2018, 07:28:51 am »
C’est confirmé par qui ?
Certains utilisateurs relatent le même problème avec d’autres boîtiers, il semble qu’il y ait un rapport avec la gestion des profils.
Aucune info officielle Adobe encore à ma connaissance.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2886 le: 12 déc., 2018, 08:58:40 am »
C’est confirmé par qui ?

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur le site que vous aviez réceptionné un boitier Z6 et programmiez prochainement un compte-rendu, une prise en main à l'image de celle publiée sur le Z7.

Pourriez-vous préciser la sortie de cet essai approfondi?

Merci.


*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2887 le: 12 déc., 2018, 09:18:15 am »
Les tests est en cours et sera publié dès que possible, nous prenons le temps de le faire au mieux plutôt que de le bâcler puisque Nikon me laisse le boîtier un peu plus longtemps que prévu.
La partie vidéo est à l’étude aussi cette fois.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2888 le: 12 déc., 2018, 09:59:21 am »
Les tests est en cours et sera publié dès que possible, nous prenons le temps de le faire au mieux plutôt que de le bâcler puisque Nikon me laisse le boîtier un peu plus longtemps que prévu.
La partie vidéo est à l’étude aussi cette fois.

Bonjour,
Peut-on l'espérer avant le fêtes ?
Y aura t'il un comparatif Z7 vs Z6 pour m'aider à faire mon choix ?
Merci d'avance, Patrick


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2890 le: 12 déc., 2018, 10:18:10 am »
Bonjour,

j'ai un Z6 depuis 15 jours maintenant.
concernant la BDB, je la trouve depuis le début un poil magenta et pas seulement depuis la mise à jour d'hier.
Mes dernières images en studio, réglées en BdB à 5000K sont nickels.
la BDB Auto des z6 et Z7 posséde 3 positions et je suis pourtant sur la plus neutre possible.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2891 le: 12 déc., 2018, 11:49:58 am »
Je ne parlais pas du boitier mais de l'auto white balance de Lightroom sur les fichiers raw du Z6.

Je trouve la balances des blancs en net progrès sur les JPEG du Z6 par rapport au D600. Mais c'est suggestif et personnel ce sujet.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2892 le: 12 déc., 2018, 12:00:00 pm »
Normal. Le D600 était un FF bien discount (même niveau AF, construction), et la qualité des couleurs Nikon était à cette époque pas leur grand point fort (même si on peut beaucoup jouer avec en RAW).

Le Z6, lui, déjà est d'une gamme supérieure (même bestiole que le Z7 hormis la résolution, donc plutôt fait pour les pros et présenté comme tel), et surtout depuis 2012 Nikon a bien progressé en couleurs, en JPEG et en BDB.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2893 le: 12 déc., 2018, 12:11:45 pm »
Je ne parlais pas du boitier mais de l'auto white balance de Lightroom sur les fichiers raw du Z6.
Tu veux dire quand tu demandes à LR de caler lui-même la BdB ?
J'avoue ne jamais utiliser cette fonction, celle du boîtier est souvent la bonne ou bien je décale manuellement.
C'est autre chose que de dire que la BdB d'un fichier est décalée dans LR à la lecture de l'image. C'est plutôt de cela dont il est question dans les échanges chez Adobe.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2894 le: 12 déc., 2018, 12:48:29 pm »
Les tests est en cours et sera publié dès que possible, nous prenons le temps de le faire au mieux plutôt que de le bâcler puisque Nikon me laisse le boîtier un peu plus longtemps que prévu.
La partie vidéo est à l’étude aussi cette fois.

Très bien d'insister sur la vidéo.  :)
Sur ce point précis, une comparaison avec le D850 serait très intéressante.

L'utilisation de focales fixes manuelles n'est pas réellement abordée, ni détaillée dans les différentes prises en main publiée jusqu'alors.

Merci pour ces prochains retours.





Publicité