Publicité

*

Paps

  • Invité
Armada 2008 à Rouen
« le: 30 juin, 2008, 23:35:21 pm »
Je ne suis pas spécialement accro de marine à voile, mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelques sujets intéressants pour la photo, aussi j'envisage fortement d'aller faire prendre l'air du large à mon matos à l'Armada 2008, a priori le 13 ou le 14 Juillet.

J'étais allé voir passer la parade en 2000 du côté de l'abbaye de Jumièges, c'était un beau spectacle, mais cette année j'irais bien les voir de plus près à quai. Certains d'entre vous y sont ils déjà allés ?. J'imagine que c'est plutôt la cohue et il ne doit pas être facile de photographier dans de bonnes conditions.

Pour éviter les bouchons,  je pense m'y rendre en train depuis Paris.

Y aurait-il d'autres amateurs NPistes pour faire la virée ensemble ?.

A bientôt peut-être.

Paps.

Publicité

*

Lignages

  • Invité
Armada 2008 à Rouen
« Réponse #1 le: 01 juil., 2008, 02:57:32 am »
Un conseil, évite le 14 juillet, c'est la foule ; et monter à bord une corvée (file d'attente importante). Sinon les vieux gréements sont superbes. Attends toi à marcher beaucoup (plusieurs kilomètres sur les deux rives) plus l'aller-retour des quais à la gare. Si le soleil est de la partie : gare aux coups de soleil, ne pas oublier le chapeau ou la casquette si le crâne est dégarni !
À bientôt, peut-être !
Jacques

Armada 2008 à Rouen
« Réponse #2 le: 01 juil., 2008, 10:23:57 am »
J'ai trouvé très sympa.

J'y étais en 2003 et j'ai passé une très bonne journée. Cette année j'y retourne (je réfléchis encore à la date).
En fait les bateaux arrivent durant toute la semaine et je crois que les derniers arrivent le 12.
Le 14, c'est le départ de la course des vieux gréements et la foule sera au rendez-vous.
Il est vrai que les quais sont bien remplis et qu'il est difficile de cadrer un bon tir, mais avec un peu de patience çà va.
On peut aussi shooter d'un quai à l'autre, ou le 14, se placer en bord de Seine et les voir défiler.


Il est très pratique de s'y rendre en voiture, car un parking est fléché depuis l'autoroute, et tout le trajet est bien indiqué.
Le parking est en dehors de la ville et une navette emmène vers la gare qui elle déssert le centre ville. Compter 40mn de trajet entre le parking et les bateaux.

Je conseille une bonne paire de baskets bien souples, une grande bouteille d'eau dans le sac à dos, et une protection solaire (réverbération de l'eau) en plus du couvre chef et des lunettes.

Vous avez les détails sur le site de l'armada : http://www.armada.org/

A bientôt

Frederic
Tempus fugit, imago est

*

Paps

  • Invité
Armada 2008 à Rouen
« Réponse #3 le: 04 juil., 2008, 21:01:23 pm »
Merci les amis pour vos conseils.

Alors, personne n'es tenté par la virée à l'Armada ?. Il y des trains pour Rouen qui partent de ST Lazare à 7:31 le samedi et à 8:07 le Dimanche, c'est presque la grasse mat et il y aura le 14 juillet pour s'en remettre.

Je me dis que ce sera peut-être plus calme le samedi.

Faites moi signe les amateurs !.

Paps

Publicité