Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #15 le: 05 avril, 2022, 19:42:48 pm »
Je sais, je sais, c'est ce qui me désole.
Et AMHA, c'est une GROS erreur, beaucoup l'attendaient… dont moi...  :mad:

Moi aussi.
J’ai eu un iMac 27 pouces pendant 11 ans et l’ai revendu justement pour mon Mac Mini M1 revendu pour mon MBP 16 pouces M1Pro pour lequel j’ai bénéficié de 10% de remise éducation. Ma fille est enseignante. Ils ne sont pas très regardant dans les Apple Store.
« Modifié: 05 avril, 2022, 19:44:25 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #16 le: 05 avril, 2022, 19:45:28 pm »
...j’ai bénéficié de 10% de remise éducation. Ma fille est enseignante. Ils ne sont pas très regardant dans les Apple Store.

Ha! tu connais aussi...  =D

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #17 le: 05 avril, 2022, 19:52:51 pm »
Ha! tu connais aussi...  =D

Oh oui.
« Modifié: 05 avril, 2022, 20:01:35 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #18 le: 22 juin, 2022, 00:01:31 am »
Bonsoir,
Un petit retour d’un début d’expérience avec un Mac Studio Max.
J’attendais de pouvoir changer mon Mac Pro de 2012 (la tour) bloqué à Mojave, je ne pouvais plus profiter des MAJ de Lightroom et de Photoshop.
De plus, malgré mes 16 Go de RAM, je voyais de plus en plus souvent la petite roue tourner et longtemps  : insupportable.
J’ai donc opté pour un Studio Max. Comme je garde longtemps mes machines et que les applications sont de plus en plus exigeantes j’ai opté pour 64 Go de mémoire partagée.
Lightroom et Photoshop sont très fluides et réactifs… enfin !
Je trouve ce Studio très silencieux. S’il n’y avait pas le petit témoin lumineux de marche, je pourrais penser qu’il est éteint et il ne chauffe pas du tout malgré un usage assez soutenu ces dernières semaines.
La connectique est satisfaisante compte tenu qu’il m’a fallu mettre les disques du Macpro en disques externes  Je n’ai pas opté plus tôt pour un MacBook Pro car je n’ai pas besoin d’un ordinateur portable, un iPad et un dd Samsung T7 me sont suffisants et plus pratiques (poids et encombrement) en voyage  pour gérer sauvegarde et premier tri.
Pleinement satisfait pour le moment. Puisse-t-il faire le job aussi longtemps que le Mac Pro.
La seule difficulté, la connexion à l’écran (Coloredge Eizo de 2012) qui n’a deux port DVI et un Display port : galère pour trouver le bon câble. On trouve des câbles ou adaptateurs Display port vers HDMI mais pas l’inverse or le sens semble essentiel. Finalement, j’ai pu trouver un câble HDMI/DVI… ouf ! Certes j’aurais pu utiliser un port Thunderbolt mais il m’aurait alors fait défaut pour mes dd.

*

Hors ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #19 le: 22 juin, 2022, 07:25:02 am »
Bonjour,

Merci de ce retour.

Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #20 le: 22 juin, 2022, 08:38:27 am »
un iPad et un dd Samsung T7 me sont suffisants et plus pratiques (poids et encombrement) en voyage  pour gérer sauvegarde et premier tri.


Merci pour ton retour  ;)

Pour info: c'est quel modèle l'Ipad ???
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #21 le: 22 juin, 2022, 13:25:29 pm »
Bonjour,
Lors de l'achat de mon iPad, j'étais indécis entre un iPad Air et un iPad Pro (M1). Mon choix s'est porté sur iPad Pro 11 pouces car la configuration possible n'était pas limitée à 256 Go. comme l'iPad Air. Je souhaitais 512 Go pour un stockage aisé en voyage.
Cordialement.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #22 le: 22 juin, 2022, 14:09:19 pm »
Ok , merci de ta réponse  ;)

Personellement 256 Go me suffisant largement , le nouvel iPad Air pourrait peut être faire l'affaire  :)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #23 le: 02 déc., 2023, 18:59:05 pm »
Sujet interessant . C’est ma reflection du moment .
J’ai un Imac 2010 27’ qui fonctionne encore tres bien, je lui avais remis de la ram il y a quelques annee ca lui avait fait du bien .

Malheuresement je peux plus rien installer … plus de MAJ , et il semblerait que ca s’accelere assez rapidement sa declinaison ces derniers temps.

Decu d’apple que le
27’ n’existe plus … ou alors il faut prendre un de leur display , mais ca pique un peu .

J’ai du mal avec leur config, et surtout savoir ce qu’on a reellement besoin ou non .
Mac Mini , Imac 24’ avec la frustration de venir d’û 27 , mac studio ?

Sachant que comme pas mal de vous je garde le
Plus longtemps possible les machines …

Le plus desolant c’est quil marche encore bien ..

*

Hors ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #24 le: 02 déc., 2023, 20:23:26 pm »
Bonjour,

Tu peux le "patcher" pour monter en OS... 

Si tu viens d'un 27" il faut opter à minima pour un écran en 27" (Un Eizo ou un Benq feront très bien le job). Ensuite Mini M2 pro ou un Mac Studio et au moins 24 Go de RAM et tu devrais être tranquille un moment.

Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #25 le: 03 déc., 2023, 09:10:32 am »
Tu peux le "patcher" pour monter en OS... 

Patcher pour monter en OS risque fort d’être limité quant à la version macOS à installer.
En effet les systèmes récents ne reconnaissent que Métal comme couche graphique. Or un iMac 27 pouces 2010 en est dépourvu à cause de son processeur.

Même si ton iMac fonctionne très bien, il a ou va avoir du mal à faire fonctionner les softs gavés à l’IA comme LRC et PS par exemple. En fait il n’utilisera que le processeur et les ventilo vont vraiment souffrir.

Avant de passer à une gamme récente de matériel Apple, réfléchis bien à ce dont tu as besoin car la configuration de ceux-ci est figée, les hardware ne pouvant plus évoluer.
C’est le cas des MacBook Air, Mac book Pro, Mac Mini, Mac Studio, iMac, …

Sache cependant qu’un Mac Studio de base avec une M2Max et un SSD interne 1To fera ton « bonheur » pour de nombreuses années.
Un Mac Mini avec une M2Pro, au moins 16Go RAM sinon 24 ou 32 et un SSD interne 1To sera également une solution pérenne.

Certes chez Apple, de telles conf piquent un peu … D’autant que l’achat d’un moniteur (27 pouces ?) sera nécessaire.

Depuis mars 2021, je suis équipé d’un MBP 16 pouces avec une M1Pro, 16Go RAM et un SSD interne 1To.
Vu mon activité photo, l’utilisation de LRC et PS en simultané ne pose aucun problème. C’est fluide, silencieux et ça va vite. Je ne travaille que sur des RAW issus de mon Z7II.
J’utilise ce moniteur 32 pouces externe: Ecran PC 4K LG 32UN880P-B qui est d’un excellent rapport qualité/prix selon moi.
« Modifié: 03 déc., 2023, 14:25:26 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #26 le: 03 déc., 2023, 12:35:55 pm »
Oui ma question venante etait celle ci , meme en patchant est-ce quil ne va pas devenir instable puisque hors la societé de consommation j’imagine qu’il y a aussi un besoin niveau hardware qui n’est possiblement plus d’actualité .

Justement au niveau des besoins j’aurai voulu developper mon activité photo et traiter les Raw de mon Z8

Avec mon imac c’est mort j’ai juste luminar qui passe dessus rien d’autre Dxo ou LR c’est mort .
J’ai un macbook pro de 2014 mais j’ai un bootcamp dessus et je suis vraiment trop limité en memoire ca sert a rien .

Enfaite quitte à renouveler je voudrais une bonne config histoire que oui cela dure dans le temps en faisant face aux besoins à venir des logiciels etc

Mais on a du mal s’y retrouver dans les configs il vaut mieux pas se tromper parce que a +460€ pour la memoire par ci , + 250 pour ca , ca grimpe vite sans savoir si on va vraiment l’exploiter


Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #27 le: 03 déc., 2023, 14:33:28 pm »
Question 1: quel est le budget ?
Question 2: quel(s) logiciel(s) veux-tu utiliser ?
Question 3: souhaites-tu postraiter photo par photo ou par lot de photos ?
Question 4: es-tu amateur ou pro ?

Plus d’autres questions …
Mais comme je l’ai dit une conf de base d’un Mac Studio avec un M2Max et un SSD interne de 1To permet de voir venir quelques années.

Pour info, j’ai acheté en 2010 un iMac 27 pouces dans sa version la plus costaude. Je l’ai revendu 800€ en 2021 sur le site https://ioccasion.fr/
Il est parti en une semaine …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #28 le: 03 déc., 2023, 16:54:09 pm »
un peu hors sujet, mais je suis passé d'un Macbook pro de 2008 qui tourne toujours bien, à un Macbook Air M1 16 Go de RAM il y a deux ans, Lightroom tourne sans problème avec les RAW du Z8. Les deux ordis gérant un écran Eizo 24'. Une configuration plus nomade quand on n'a pas toujours besoin d'un grand écran.
« Modifié: 03 déc., 2023, 16:58:19 pm par leonsta »

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #29 le: 04 déc., 2023, 18:19:53 pm »
Question 1: quel est le budget ?
Question 2: quel(s) logiciel(s) veux-tu utiliser ?
Question 3: souhaites-tu postraiter photo par photo ou par lot de photos ?
Question 4: es-tu amateur ou pro ?

Plus d’autres questions …
Mais comme je l’ai dit une conf de base d’un Mac Studio avec un M2Max et un SSD interne de 1To permet de voir venir quelques années.

Pour info, j’ai acheté en 2010 un iMac 27 pouces dans sa version la plus costaude. Je l’ai revendu 800€ en 2021 sur le site https://ioccasion.fr/
Il est parti en une semaine …

Je suis un amateur, generalement je traite photo par photo.

J’aimerai bien passer sur Dxo ou LR, mais il me faut un logiciel de retouche en meme temps .
Pour le budget, si on veut un truc convenable qui dure dans le temps d’aprés ce que j’ai vu cest vers 2500 3000 !


Ah la vache supee pour ta revente, j’ai ete surfé un peu sur LBC par curiosité de voir comment ca cotait. Je me suis fait peur … 100€ 200€
Bon moi apres c’est une config de base alors rien à voir.


Publicité