Publicité

*

Hors ligne Romydu75

Barre sur photos transférées
« le: 23 oct., 2021, 02:03:50 am »
Bonjour à tous !

Quand je transfère mes photos via SnapBridge, que je modifie la photo, etc…je vois apparaître une barre très légère, de bas en haut, au milieu…

Pourriez-vous me dire ce que c’est ? Si cela est normal ? (J’ai poussé les réglages pour que cela puisse se voir sur cette photo)

Merci beaucoup ! Romain
Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe. (Note à moi-même)

Publicité

Barre sur photos transférées
« Réponse #1 le: 23 oct., 2021, 11:19:10 am »
Bonjour,
On ne voit rien, il n'y a pas de photo jointe !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Romydu75

Barre sur photos transférées
« Réponse #2 le: 23 oct., 2021, 15:04:31 pm »
Bonjour,
On ne voit rien, il n'y a pas de photo jointe !

Bonjour stratojs,

ah oui effectivement pourtant j'ai bien glisse la photo...

je la renvoi :

Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe. (Note à moi-même)

Barre sur photos transférées
« Réponse #3 le: 23 oct., 2021, 15:22:59 pm »
Pourriez-vous me dire ce que c’est ? Si cela est normal ? (J’ai poussé les réglages pour que cela puisse se voir sur cette photo) 
Bonjour,

Il semble effectivement y avoir un bande verticale au centre, mais elle est presque invisible sur mon PC !
Les réglages ne sont probablement pas assez poussés ou dégradés par la compression sur le forum ? :D

*

Hors ligne Romydu75

Barre sur photos transférées
« Réponse #4 le: 23 oct., 2021, 15:58:53 pm »
Bonjour,

Il semble effectivement y avoir un bande verticale au centre, mais elle est presque invisible sur mon PC !
Les réglages ne sont probablement pas assez poussés ou dégradés par la compression sur le forum ? :D

Bonjour Caille !

Le truc c’est que forcément je modifie toujours un peu (contraste, définition, netteté etc…) pour mon Instagram ou ailleurs…et dès que ça devient un peu sombre j’ai cette bande au milieu…même sur Insta ou dans mes photos
C’est embêtant…peut-être que c’est le transfert SnapBridge ? Je vais essayer d’en transférer une sur ordi pour voir
Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe. (Note à moi-même)

Barre sur photos transférées
« Réponse #5 le: 23 oct., 2021, 18:00:31 pm »
Oui, la première chose à faire est de transférer directement de la carte au pc.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Barre sur photos transférées
« Réponse #6 le: 23 oct., 2021, 23:55:17 pm »
bonjour,
malgré que tu as recadré en format carré  il y a bien une impression très légère comme un division d'image rectiligne juste en plein milieu et de plus il y a
un cadre plus fin mais du même genre symétrique tout autour de l'image. Un peu comme si une application en arrière-plan montrant deux photos à la fois, séparées et bordée par des cadres n'était pas remise à zéro mais à 1% par exemple. Normalement il y aurait un léger  problème dans tous ces transfert, retouche qu'il faudrait réinitialiser pour réessayer mais je ne connais pas ces applications.   
Comme dit la première chose est de visualiser directement de carte à pc, ces dégradations ne devraient alors logiquement ne pas être présentes

*

Hors ligne Romydu75

Barre sur photos transférées
« Réponse #7 le: 24 oct., 2021, 14:11:45 pm »
bonjour,
malgré que tu as recadré en format carré  il y a bien une impression très légère comme un division d'image rectiligne juste en plein milieu et de plus il y a
un cadre plus fin mais du même genre symétrique tout autour de l'image. Un peu comme si une application en arrière-plan montrant deux photos à la fois, séparées et bordée par des cadres n'était pas remise à zéro mais à 1% par exemple. Normalement il y aurait un léger  problème dans tous ces transfert, retouche qu'il faudrait réinitialiser pour réessayer mais je ne connais pas ces applications.   
 Comme dit la première chose est de visualiser directement de carte à pc, ces dégradations ne devraient alors logiquement ne pas être présentes

Bonjour Sportif,

Merci pour ton analyse et ton travail sur ma photo :)

J’ai commandé un adaptateur sd pour Mac livré aujourd’hui j’espère que ce n’est que ça bien que ça me déprime un peu…si à chaque fois que je modifie un peu trop mes images transférées sur mon tel je vois ca…avec un total de 5.500€ appareil + objectifs inclus…ca va vite me gonfler :lol:

Effectivement si je laisse l’image telle qu’elle il n’y pas rien de visible mais si je pousse un peu trop sur le contraste ou plus sombre ça commence à apparaître. Merci pour vos réponses

Romain

Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe. (Note à moi-même)

Publicité