Publicité

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« le: 06 juin, 2021, 16:03:56 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un D750 neuf, je m’aperçois qu’il compte déjà 15 déclenchements.

De plus, le capteur comporte plusieurs taches (de poussières je suppose).

Je trouve bizarre qu’un appareil acheté neuf comporte déjà des déclenchements et surtout que le capteur soit déjà encrassé…

Avez-vous déjà eu le cas ?

Est-ce que c’est quelque chose qui peut arriver sur du matériel neuf ?

Merci pour vos réponses

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #1 le: 06 juin, 2021, 16:23:28 pm »
Salut et bienvenue sur NP,

Il à du servir de démo, y avait il les scotch intact Nikon sur la boîte.
Sinon, tu le rends et c'est tout.

Essaie de l'enregistrer sur le site de Nikon pour voir si cela n'a pas déjà été fait.

Bizarre en effet


Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 16:37:00 pm »
Bonjour,

C'est peut-être bête, ce que je vais dire, mais à ma connaissance, tous les produits quels qu'ils soient sont soumis à des contrôles qualités aléatoires (un sur x produits sortis de la chaîne de fabrication est examiné par un contrôleur). Il est probable qu'il en soit de même pour les APN.

A la réception de mon nouveau reflex, j'ai pris soin de vérifier devant le livreur qu'il était bien emballé dans son sachet plastique d'origine, sans signe d'ouverture préalable, bien fermé, et que tout témoignait d'une provenance directe d'usine... Etait-ce le cas ? L'emballage semblait-il avoir été ouvert et refermé... Maintenant, si l'appareil fonctionne correctement, c'est peut-être de toute façon un détail...

Sinon, demander des explications au revendeur...


Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 16:39:13 pm »
retour direct chez le vendeur pour un échange avec un neuf ...

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #4 le: 06 juin, 2021, 16:43:27 pm »
Je ne pense pas que ce que dit doit dzns le vrai.
Mon D7200 avait zéro au compteur
Idem pour mon D750, lorsque celui-ci est parti au sav, lors de son retour la 1ere photo était nommée 1 sur le site shuttercounter.

Je reste sur ma 1ere idée.

Tu l'as acheté où ?

La boutique ou le e-commerce est il partenaire agréé Nikon ?
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #5 le: 06 juin, 2021, 16:43:56 pm »
retour direct chez le vendeur pour un échange avec un neuf ...

Absolument !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #6 le: 06 juin, 2021, 17:07:26 pm »
Merci à tous pour vos réponses !

Alors il a été acheté dans un magasin agréé par la marque et très connu en Belgique.

Le magasin se défend en me disant que certains appareils peuvent être testés par Nikon ce qui explique le nombre de déclenchements.

Mais je ne trouve quand même pas normal de me retrouver avec une dizaine de taches sur mon capteur ( elles sont légères et vues à F22 + gros zoom).

Ils ont l’air de dire que ce n’est rien.

S’il est neuf et sort d’usine je me dis qu’il doit être au moins propre même s’il a été testé  …

Le magasin m’a fait un nettoyage du capteur …. Sauf qu’en regardant chez moi leur dernière photo test il reste deux taches.

Le problème est qu’avant de me rendre compte du problème j’ai utilisé 3-4 fois l’appareil donc il compte des vues maintenant.

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #7 le: 06 juin, 2021, 17:10:03 pm »
Pour compléter ma réponse…

La boîte n’était pas scellée mais apparement elle ne l’est jamais chez nikon.

Et l’appareil avait en effet bien l’air emballé.

De plus, le vendeur est allé le chercher dans la réserve, ce n’était même pas le modèle d’expo.

L’appareil va super bien, mais je l’ai un peu mauvaise d’avoir acheté un appareil neuf qui aurait déjà servi et qui en plus a son capteur déjà sale et qui le reste malgré un nettoyage.

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #8 le: 06 juin, 2021, 17:54:10 pm »
J'ai acheté 3 apn Nikon je peux te dire avec certitude que la boîte est scellée par un scotch ee garantie sérigraphié Nikon idem pour les optiques et accessoires.

Moi, je demanderai le remboursement et j'irai ailleurs en acheter un autre !

Je n'aurai pas confiance dans un échange dans ce magasin !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #9 le: 06 juin, 2021, 17:58:06 pm »
retour magasin d'un primo acquéreur..?

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #10 le: 06 juin, 2021, 18:01:50 pm »
retour magasin d'un primo acquéreur..?

C’est ce que je me demande aussi, quelqu’un a pu s’en servir pour essayer et le retourner comme s’il était neuf.

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #11 le: 06 juin, 2021, 18:03:36 pm »
J'ai acheté 3 apn Nikon je peux te dire avec certitude que la boîte est scellée par un scotch ee garantie sérigraphié Nikon idem pour les optiques et accessoires.

Moi, je demanderai le remboursement et j'irai ailleurs en acheter un autre !

Je n'aurai pas confiance dans un échange dans ce magasin !

Il m’a montré la boîte d’un 850 du stock et elle n’était pas scellée non plus, apparement il n’y a que Sony qui scelle ses boites.

C’est bien ce que je comptais faire le problème c’est que je me suis servie de l’appareil avant de tomber sur le poteau rose !

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #12 le: 06 juin, 2021, 18:08:36 pm »
Si tu es dans la période du droit de rétractation, il n'y à pas de discussion possible !

Si la période est dépassée c'est un problème !

Normalement, c'est entre 15 à 30 jours en fonction du magasin.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #13 le: 06 juin, 2021, 18:14:20 pm »
Le délai de rétractation ( 14 jours ) ne concerne que les achats en ligne , pas les achats en magasin , en ce cas c'est juste au bon vouloir du vendeur ( sauf si vice caché )

https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits

D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

En ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6988
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #14 le: 06 juin, 2021, 18:35:18 pm »
Salut Pan,

Il est en Belgique, je suppose que la loi est quelque peu différente.

Tu verrais en Hongrie en début janvier la queue dans les magasins, les gens qui rendent un cadeau reçu pour avoir du cash.

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité