Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #30 le: 05 juin, 2021, 11:30:13 am »
Salut Lynette,

Non, heureusement que ce ne sont pas toutes les mêmes !

Je ne voulais en aucun cas te vexer ni la gente féminine que j'aime !  :D

Simplement, j'ai passé un bon moment à lui montré mon matos lui et lui expliqué des trucs elle a écouté d'une certaine manière elle a acheté le plus haut pensant que ça serait mieux et pour finir rendu et un autre achat encore au dessus dont elle semble heureuse cette fois, elle à quittait e monde de Nikon pour aller à la concurrence chez Canon.

Que vas tu faire avec ton apn ?  Tu n'est pas une néophyte en photo lorsque je regarde tes photos même si tu ne connais pas trop les termes techniques tu maitrise l'art de la photographie ! On ne peut donc pas penser que le probleme vient de toi mais bel est bien de ton apn !

 ;D ;D..Oui, oui, un peu macho quand même !! C mignon !! enfin  ::) ::) j'ai le même à la maison !!

Bon, j'ai trouvé !! J'ai appuyé sans le vouloir sur le bouton de mise au point manuelle sur l'écran (AFM) (ah, les femmes, et la technnologie  :lol: :lol: !!) . Le truc, c'est que j'ai pas du tout l'habitude de cet écran tactile hypersensible (Ah, ces femmes, toujours des gestes irréfléchis  :lol: :lol: :lol:) ...  Il va falloir que je fasse attention ... On dérègle tout pour un rien... Je ne sais pas s'il existe un système pour enregistrer ses préférences  :hue: :hue:...
Maintenant, la matinée est finie, trop tard pour les photos  :-\ :-\.... je retourne à mes fourneaux, ou je suis bien plus efficace,  bien sûr  :lol: :lol: :lol:... Bon, j'aurais bien rigolé !!! au moins  :C ;) ;)

Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #31 le: 05 juin, 2021, 11:50:00 am »
Et pour le probleme

Non !! Snif snif... J'ai du m'arranger avec les réglages et  pousser les manettes au max pour obtenir un résultat à peine correct, alors qu'avec le D5000 je pouvais me reposer sur l'auto pour les macros... peut-être que cet objectif n'est pas compatible avec le D 5600  :hue:l... Pourtant j'en était très contente jusqu'ici...

Je ne m'inquiète pas trop, un nouvel APN c'est comme un nouveau robot ménager ( ;)), il faut du temps pour s'y habituer....

Moi aussi, la cuisine, ça me gave  ;D ;D, je suis plus douée en photo !! c'est mon mari qui est doué en cuisine  =D !! Comme quoi, les préjugés  :)...

Bon, je vais faire une marmite de pâtes...

Help pour nouvel achat
« Réponse #32 le: 05 juin, 2021, 17:13:28 pm »
C'est drôle que tu soit obligée de pousser les curseurs pour obtenir une image correct

Bon appétit  ;D

Drôle n'est pas le mot   >:( >:( ...

Enfin, je vois que la façon de procéder n'est pas  la même que sur mon D5000... Tous mes réglages manuels sont à revoir. Si j'utilise mon expérience, ça ne marche pas trop... Et l'auto donne des résultats moyens sur des scènes contrastées comme aujourd'hui....
De plus, sans le live-view, la mise au point auto ne fonctionne pas... elle se bascule sur AFM !!... ou alors je n'ai pas trouvé... et en utilisant l'écran à chaque mise au point, la batterie se vide en un rien de temps, bien sûr... Il faut donc le faire à l'ancienne, en tournant l'objectif !!  Je ne suis pas rendue  ::) ::) !! Je ne trouve pas de forum d'utilisateur de cet appareil sur ce site  :hue: :hue:....
« Modifié: 05 juin, 2021, 17:16:49 pm par Lynette38 »

Help pour nouvel achat
« Réponse #33 le: 05 juin, 2021, 17:32:00 pm »
Il te faut télécharger ici le manuel de référence , et ensuite consacrer un peu de temps à la lecture  ;)

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/351/D5600.html 
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Help pour nouvel achat
« Réponse #34 le: 05 juin, 2021, 17:53:22 pm »
Bonjour ,
ne t'inquiète pas , après quelques essais et réglages pour maîtriser ce nouveaux boitier, tu devrais être satisfaite de ton achat. N'oubli pas que tu viens de passer de 12mpx à 24mpx sur un capteur aps-c. Donc beaucoup plus exigent en terme de flou de bougé mais c'est un excellent capteur récent qui devrait te donner de très beaux rendus  ;)
Merci Nikon :-)

Help pour nouvel achat
« Réponse #35 le: 06 juin, 2021, 10:01:46 am »
Bonjour ,
ne t'inquiète pas , après quelques essais et réglages pour maîtriser ce nouveaux boitier, tu devrais être satisfaite de ton achat. N'oubli pas que tu viens de passer de 12mpx à 24mpx sur un capteur aps-c. Donc beaucoup plus exigent en terme de flou de bougé mais c'est un excellent capteur récent qui devrait te donner de très beaux rendus  ;)

Merci    :) ! Oui, je pense... J'ai vu de magnifiques images sur Flickr réalisées avec cet appareil... Mais il faut recommencer  par le début   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , à savoir les modes auto pour voir comment réagit l'engin et réapprendre des automatismes... Je vais mettre mon filtre en dégradé de gris car je vois qu'il gère mal les contrastes dans le ciel en auto... Et utiliser un monopode comme je le fais souvent d'ailleurs. Merci pour ces encouragement  :) :) et excellent weekend en images !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #36 le: 06 juin, 2021, 13:43:52 pm »
Bonjour Lynette,

Les modes auto, mais qu'est ce que c'est je n'en ai jamais entendu parler.... Ça sert pour faire tourner les fourneaux tu fais quels plats avec ?


Bon dimanche et photos

 ::) ::) ::) ... :O :O ... Ben en fait, cela me paraît logique :  quand tu découvres un nouvel appareil tu apprends à le connaître en observant ses réactions dans différentes situations, d'où l'intérêt de shooter en automatique et de noter comment il s'y prends sans ton aide... Quand tu as compris quel genre d'engin c'est, s'il craint les hautes lumières par exemples, tu en tires les conclusions et ensuite  tu t'amuses en utilisant les réglages manuels qui te permettent de mieux exprimer ta créativité en photo... Enfin, c'est comme ça que j'ai fait avec mon défunt D5000 (snif snif !!)... Avec d'assez bons résultats il me semble...

Maintenant il ne faut pas être snob, on obtient parfois de très bonnes photos en automatique, alors pourquoi s'en priver  :hue: ? le mode manuel fonctionne mieux dans des conditions de luminosité ou d'obscurité prononcées... Mais les photographes n'aiment pas dire qu'ils utilisent l'auto, ça fait ballot, alors que c'est un des objectifs (si je peux m'exprimer ainsi  ;D ) de toute cette technologie  hors de prix : permettre à l'usager de concentrer ses efforts sur son "art" au lieu de s'embêter avec des ennuyeuses histoires de réglages... Moi, j'utilise les deux et je choisis ce qui est le mieux....

Enfin, je n'en suis encore pas là avec ma nouvelle acquisition : phase 1 : découverte.

Help pour nouvel achat
« Réponse #37 le: 06 juin, 2021, 13:54:50 pm »
::) ::) ::) ... :O :O ... Ben en fait, cela me paraît logique :  quand tu découvres un nouvel appareil tu apprends à le connaître en observant ses réactions dans différentes situations, d'où l'intérêt de shooter en automatique et de noter comment il s'y prends sans ton aide... Quand tu as compris quel genre d'engin c'est, s'il craint les hautes lumières par exemples, tu en tires les conclusions et ensuite  tu t'amuses en utilisant les réglages manuels qui te permettent de mieux exprimer ta créativité en photo... Enfin, c'est comme ça que j'ai fait avec mon défunt D5000 (snif snif !!)... Avec d'assez bons résultats il me semble...

Maintenant il ne faut pas être snob, on obtient parfois de très bonnes photos en automatique, alors pourquoi s'en priver  :hue: ? le mode manuel fonctionne mieux dans des conditions de luminosité ou d'obscurité prononcées... Mais les photographes n'aiment pas dire qu'ils utilisent l'auto, ça fait ballot, alors que c'est un des objectifs (si je peux m'exprimer ainsi  ;D ) de toute cette technologie  hors de prix : permettre à l'usager de concentrer ses efforts sur son "art" au lieu de s'embêter avec des ennuyeuses histoires de réglages... Moi, j'utilise les deux et je choisis ce qui est le mieux....




Très bonne méthode , bravo  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Help pour nouvel achat
« Réponse #38 le: 06 juin, 2021, 14:09:34 pm »

Très bonne méthode , bravo  ;)

C'est ce qu'on m'a dit de faire, je n'ai rien inventé  ;)

Bon, j'ai fait des essais, mais décidément, je vais m'en tenir à la méthode précitée... je ne maîtrise plus du tout le manuel pour le moment  :-[ ... En revanche, avec le mode semi-auto, j'arrive à obtenir quelque-chose de présentable et même à obtenir un premier plan, comme ci dessous, l'arbre, obtenu avec la priorité ouverture (A) poussée à f14... En revanche, la photo n'est pas très réussie, car allez savoir pourquoi, depuis que j'ai le petit nouveau, je n'arrive plus à dérawtiser mes fichiers ni sur picasa, ni sur Photoshop 2021 que je viens d'acquérir, donc c'est pris en JPEG, donc, je n'arrive pas à déboucher un peu du côté du lierre sur le tronc d'arbre  =( =(... Je vais chercher du côté des logiciels de dérawtisation gratuits, assez de dépenses comme ça pour le moment... Si quelqu'un a une idée...


Help pour nouvel achat
« Réponse #39 le: 06 juin, 2021, 14:12:25 pm »
Oui, c'est pas terrible terrible...   :| :|.. Même en auto... Le fond est trop clair... Snif !!! D5000, tu me manques, vieux compagnon, Snif !!!

Help pour nouvel achat
« Réponse #40 le: 06 juin, 2021, 16:17:21 pm »
Ben en fait, cela me paraît logique :  quand tu découvres un nouvel appareil tu apprends à le connaître en observant ses réactions dans différentes situations, d'où l'intérêt de shooter en automatique et de noter comment il s'y prends sans ton aide... Quand tu as compris quel genre d'engin c'est, s'il craint les hautes lumières par exemples, tu en tires les conclusions et ensuite  tu t'amuses en utilisant les réglages manuels qui te permettent de mieux exprimer ta créativité en photo...

Il y a un peu du vrai dans tout ça, mais voila ! Sur une photo d'action, exemple : si tu veux photographier un cycliste qui débouche d'un virage à 50 km-h, sur ce cliché tu veux avoir un flou des roues, il te faudra donc shooter à une vitesse faible de 1/30 s - 1/60 s. Est-ce que le mode Auto te donnera ce résultat (1/30 s -1/60 s)  ? Non ! Alors comment tu vas interpréter tes futurs réglages pour le mode M ?

Pour moi le mode auto ça peut le faire sous certaines circonstances, un exemple : pas le temps de me prendre la tête pour une photo de famille sous des conditions de lumière faible en intérieur.

Lorsque j'ai débuté avec le numérique, j'ai démarré sur le mode semi-auto, le mode M lorsque que l'AF patine dans la choucroute.

Oui, il va bien falloir que j'apprivoise la bête  :lol: :lol:... D'ici là, si je vois un cycliste :

1/ à moins de 30 km/heures et SANS vent, j'y vais en auto priorité ouverture (ce matin, à la moindre brise, mes herbes en premier plan étaient floues  :'( :'( ) ..

2/ à plus de 30 km/heures : je me planque dans un buisson. :  =( .

« Modifié: 06 juin, 2021, 16:19:30 pm par Lynette38 »

Help pour nouvel achat
« Réponse #41 le: 06 juin, 2021, 16:21:14 pm »
Salut Lynette et Henry,

Lors de l'achat de feu mon D7200, j'ai demandé au vendeur de le mettre sur priorité à l'ouverture et j'ai commencé les photos ainsi, maintenant avec le D750 je fais pareil depuis quelques mois je me suis remis au mode manuel avec parfois les iso auto mais je préfère encore les régler moi même pour un peu la même raison qu'expliqué Henry. Malgré un super soleil les iso montent vite alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.
Bref, chacun pratique sa cuisine personnelle l'essentiel c'est de prendre du plaisir avec notre hobby.

Bonne après midi

Salut ... Merci de ce retour d'expérience...  Bonne après-midi aussi...  :)

Help pour nouvel achat
« Réponse #42 le: 06 juin, 2021, 16:41:27 pm »
Pour l'apprivoiser essaye avec une tranche de jambon avec les chats ça marche assez bien  😹😹😹😹😹😹😹😹😹🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈😁😁😁

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou 📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸

 :lol: :lol: :lol: !!! On sait jamais !! Après je fais un tuto : "Démarrer la photo grâce au jambon" et je commence à amortir mon matériel avec les sous des pubs !!  :lol: :lol: !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #43 le: 06 juin, 2021, 17:06:16 pm »
Éventuellement, c'est une bonne idée

As-tu un chat ? Si oui et qu'il te vois filer une tranche de jambon à ton apn, il risque de ne pas être très content.

 :lol: :lol: !! Trois chats !! En plus ils mangent des rats, à l'occasion... Bon, je profite du mauvais temps pour chercher un logiciel de dérawtisation sur le net, ce ne sont pas mes trois chats qui vont dérawtiser mes photos  =D =D !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #44 le: 06 juin, 2021, 17:11:08 pm »
  Bon, je profite du mauvais temps pour chercher un logiciel de dérawtisation sur le net, ce ne sont pas mes trois chats qui vont dérawtiser mes photos  =D =D !!

Je ne comprend pas bien !! Tu dis avoir Photoshop 2021 que tu viens d'acquèrir ?? , je suppose donc que c'est la suite Adobe  donc tu devrais avoir Camera Raw qui est parfaitement capable de traiter tes Raws  :hue: :hue: :hue:
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité