Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5461
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #60 le: 06 juin, 2021, 14:38:05 pm »
Salut Lynette et Henry,

Lors de l'achat de feu mon D7200, j'ai demandé au vendeur de le mettre sur priorité à l'ouverture et j'ai commencé les photos ainsi, maintenant avec le D750 je fais pareil depuis quelques mois je me suis remis au mode manuel avec parfois les iso auto mais je préfère encore les régler moi même pour un peu la même raison qu'expliqué Henry. Malgré un super soleil les iso montent vite alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.
Bref, chacun pratique sa cuisine personnelle l'essentiel c'est de prendre du plaisir avec notre hobby.

Bonne après midi
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #61 le: 06 juin, 2021, 14:52:51 pm »
Salut Lynette et Henry,

Lors de l'achat de feu mon D7200, j'ai demandé au vendeur de le mettre sur priorité à l'ouverture et j'ai commencé les photos ainsi, maintenant avec le D750 je fais pareil depuis quelques mois je me suis remis au mode manuel avec parfois les iso auto mais je préfère encore les régler moi même pour un peu la même raison qu'expliqué Henry. Malgré un super soleil les iso montent vite alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.
Bref, chacun pratique sa cuisine personnelle l'essentiel c'est de prendre du plaisir avec notre hobby.

Bonne après midi
Salut Gros-bec, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Une superbe occasion sur un Fuji X-T4. Que du bonheur coté prise en mains et divers réglages que je n'avais pas sur le X-T30. L'AF est bien meilleur, la stabilisation du capteur est une petite merveille pour shotter avec des optiques non stabilisées. Coté vidéo pas testé, mais il doit assurer. A plus.
« Modifié: 06 juin, 2021, 14:55:38 pm par Henri50 »

Help pour nouvel achat
« Réponse #62 le: 06 juin, 2021, 16:17:21 pm »
Ben en fait, cela me paraît logique :  quand tu découvres un nouvel appareil tu apprends à le connaître en observant ses réactions dans différentes situations, d'où l'intérêt de shooter en automatique et de noter comment il s'y prends sans ton aide... Quand tu as compris quel genre d'engin c'est, s'il craint les hautes lumières par exemples, tu en tires les conclusions et ensuite  tu t'amuses en utilisant les réglages manuels qui te permettent de mieux exprimer ta créativité en photo...

Il y a un peu du vrai dans tout ça, mais voila ! Sur une photo d'action, exemple : si tu veux photographier un cycliste qui débouche d'un virage à 50 km-h, sur ce cliché tu veux avoir un flou des roues, il te faudra donc shooter à une vitesse faible de 1/30 s - 1/60 s. Est-ce que le mode Auto te donnera ce résultat (1/30 s -1/60 s)  ? Non ! Alors comment tu vas interpréter tes futurs réglages pour le mode M ?

Pour moi le mode auto ça peut le faire sous certaines circonstances, un exemple : pas le temps de me prendre la tête pour une photo de famille sous des conditions de lumière faible en intérieur.

Lorsque j'ai débuté avec le numérique, j'ai démarré sur le mode semi-auto, le mode M lorsque que l'AF patine dans la choucroute.

Oui, il va bien falloir que j'apprivoise la bête  :lol: :lol:... D'ici là, si je vois un cycliste :

1/ à moins de 30 km/heures et SANS vent, j'y vais en auto priorité ouverture (ce matin, à la moindre brise, mes herbes en premier plan étaient floues  :'( :'( ) ..

2/ à plus de 30 km/heures : je me planque dans un buisson. :  =( .

« Modifié: 06 juin, 2021, 16:19:30 pm par Lynette38 »

Help pour nouvel achat
« Réponse #63 le: 06 juin, 2021, 16:21:14 pm »
Salut Lynette et Henry,

Bonne après midi

Salut ... Merci de ce retour d'expérience...  Bonne après-midi aussi...  :)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5461
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #64 le: 06 juin, 2021, 16:29:54 pm »
Pour l'apprivoiser essaye avec une tranche de jambon avec les chats ça marche assez bien  😹😹😹😹😹😹😹😹😹🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈😁😁😁

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou 📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #65 le: 06 juin, 2021, 16:41:27 pm »
Pour l'apprivoiser essaye avec une tranche de jambon avec les chats ça marche assez bien  😹😹😹😹😹😹😹😹😹🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈😁😁😁

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou 📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸📸

:lol: :lol: :lol: !!! On sait jamais !! Après je fais un tuto : "Démarrer la photo grâce au jambon" et je commence à amortir mon matériel avec les sous des pubs !!  :lol: :lol: !!

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5461
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #66 le: 06 juin, 2021, 16:46:18 pm »
Éventuellement, c'est une bonne idée

As-tu un chat ? Si oui et qu'il te vois filer une tranche de jambon à ton apn, il risque de ne pas être très content.

Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #67 le: 06 juin, 2021, 17:06:16 pm »
Éventuellement, c'est une bonne idée

As-tu un chat ? Si oui et qu'il te vois filer une tranche de jambon à ton apn, il risque de ne pas être très content.

:lol: :lol: !! Trois chats !! En plus ils mangent des rats, à l'occasion... Bon, je profite du mauvais temps pour chercher un logiciel de dérawtisation sur le net, ce ne sont pas mes trois chats qui vont dérawtiser mes photos  =D =D !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #68 le: 06 juin, 2021, 17:11:08 pm »
  Bon, je profite du mauvais temps pour chercher un logiciel de dérawtisation sur le net, ce ne sont pas mes trois chats qui vont dérawtiser mes photos  =D =D !!

Je ne comprend pas bien !! Tu dis avoir Photoshop 2021 que tu viens d'acquèrir ?? , je suppose donc que c'est la suite Adobe  donc tu devrais avoir Camera Raw qui est parfaitement capable de traiter tes Raws  :hue: :hue: :hue:
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Help pour nouvel achat
« Réponse #69 le: 06 juin, 2021, 17:19:13 pm »
Il y a un excellent fabricant d'appareils photos qui livre ses apn avec un logiciel gratuit.
C'est la marque Nikon !

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Help pour nouvel achat
« Réponse #70 le: 06 juin, 2021, 17:31:10 pm »
Je ne comprend pas bien !! Tu dis avoir Photoshop 2021 que tu viens d'acquèrir ?? , je suppose donc que c'est la suite Adobe  donc tu devrais avoir Camera Raw qui est parfaitement capable de traiter tes Raws  :hue: :hue: :hue:

Snif snif... je ne dois pas savoir m'en servir correctement !! avant, ça fonctionnait très bien, je ne comprends pas  :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: ....

Help pour nouvel achat
« Réponse #71 le: 06 juin, 2021, 17:40:39 pm »
Il y a un excellent fabricant d'appareils photos qui livre ses apn avec un logiciel gratuit.
C'est la marque Nikon !

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d

Merci pour ce lien.... Pour le moment je n'ai rien trouvé chez eux... ça doit être dans les méandres de leur site, quelque part, bien caché... Pour le moment j'arrête, je recommencerai plus tard... Bonne fin de soirée....  :)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5461
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #72 le: 06 juin, 2021, 17:58:56 pm »
J'allais justement te proposer celui-ci, Madame Statojs m'a devancé.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/351/D5600.html

Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #73 le: 07 juin, 2021, 09:39:18 am »
J'allais justement te proposer celui-ci, Madame Statojs m'a devancé.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/351/D5600.html

Merci  :) :) :) :) :) !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #74 le: 09 juin, 2021, 13:57:01 pm »

Merciiii  :) :) :) !!!

Bonjour...

Bon ben voilà, j'arrive à des résultat convenables, mais pour l'instant en utilisant le mode A. Je rate presque toutes mes photos en manuel  :hue: =(... J'ai perdu mes repères... Je laisse tomber pour le moment...

J'ai mis mon filtre en dégradé de gris pour éviter les cramés déplorés lors d'une précédente série, ce qui me permets de faire la mise au point ailleurs que sur le ciel...  Donc finalement, je suis contente, car les premiers plans, comme vous le voyez sont bien nets, et la qualité d'image est au rendez-vous, en tout cas suffisamment pour ma pratique amateur .
Je pense reprendre le manuel dans quelques temps en me basant sur ce que mon NikonD5600 me proposera en réglages manuels, pour réaliser des images plus personnelles.

J'ai déjà utilisé la correction d'expo qui permet de varier un peu le résultat final...

Figurez-vous que sur mon précédent Nikon, je n'avais jamais utilisé ces modes A P, et S, et était directement passée de auto à manuel, car, autodidacte, je n'avais juste pas compris à quoi correspondait ces boutons  ;/ ;/  !! Finalement, c'est bien pratique...

Contente, donc... Il faut que je m'adapte  :)

Publicité