Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #15 le: 27 mai, 2021, 11:03:51 am »
Une question que je me suis posé en lisant ton post, tu as écris faire la majorité de tes photos avec le mode M, comment arrives tu a faire des photos sans connaitre la technique mais surtout le languages des mots dans notre passion la photo !

Là je suis vraiment curieux ?  :lol:

On apprends beaucoup en jetant beaucoup, vive le numérique  ;D ;D!! en écoutant humblement les conseils des autres qui se mettent à la portée des débutant genre "la photo pour les nuls", en se basant sur le précieux histogramme (ça, je connais, quand même !! :lol::) :)

Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #16 le: 27 mai, 2021, 11:06:00 am »
Il y a longtemps eu des vinificateurs faisant de l'excellent vin sans avoir jamais mis les pieds dans les formations en oenologie....

Ah bon !!! Si je tentais de progresser en cuisine, finalement  ;/ ;/!!

Help pour nouvel achat
« Réponse #17 le: 27 mai, 2021, 11:07:43 am »
Bonjour Lynette,

Déjà parles nous de quel grand angle tu veux acheter et ensuite il à quand meme des vendeurs sérieux en europe, c'est sûr que si tu cherches le prix le plus bas tu aboutiras sans doute en chine avec la galère en cas de sav ! Et sans doute une taxe à payer aux douanes et aux impôts si le vendeur choisi n'a pas de stock en europe.

On dit du mal d'amazon, mais il y a de bons retours... J'ai une bonne expérience de Darty...

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5391
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #18 le: 27 mai, 2021, 11:34:16 am »
Ça ne dit pas quel objectif tu convoites ?
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #19 le: 27 mai, 2021, 12:00:17 pm »
Ça ne dit pas quel objectif tu convoites ?

Ah oui, pardon.... C'est le Nikon Objectif Zoom ultra-grand angle AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4.5-5.6G VR... Idem, en tant qu'amateure, je n'ai ni le besoin, ni les moyen d'un matériel plus sophistiqué...
En tant que photographes, on sait toujours quoi demander comme beau cadeau !!

Help pour nouvel achat
« Réponse #20 le: 27 mai, 2021, 12:20:50 pm »
L'occasion, dans une boutique réputée, offre parfois des opportunités, comme ce Tamron plus ouvert d'un diaph que le Nikon.
A propos de mode manuel, le mode A est plus simple et efficace.

https://www.lbpn.fr/occasions/7274-tamron-10-2435-45-di-ii-nikon.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Help pour nouvel achat
« Réponse #21 le: 27 mai, 2021, 15:14:11 pm »
L'occasion, dans une boutique réputée, offre parfois des opportunités, comme ce Tamron plus ouvert d'un diaph que le Nikon.
A propos de mode manuel, le mode A est plus simple et efficace.

https://www.lbpn.fr/occasions/7274-tamron-10-2435-45-di-ii-nikon.html

Super boutique...Merci... Je l'ai mise dans mes favoris... En effet, voici une bonne piste... Pour les objectifs en tout cas... je ne me risquerais pas pour une grosse dépense sur un matériel de seconde main...

Help pour nouvel achat
« Réponse #22 le: 27 mai, 2021, 18:52:51 pm »
La boutique photo Nikon (lbpn) est un revendeur exclusif Nikon agréé matériel pro par la marque. C'est une boutique très sérieuse où l'on peut trouver d'occasion du matériel haut de gamme garanti.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5391
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #23 le: 27 mai, 2021, 19:48:51 pm »
Une occasion ça peut être bien, dans mon cas je n'aime pas l'occasion, je pense que je n'en achèterais jamais, on ne sait jamais par quoi est passé le matériel, même si il y a une garantie.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #24 le: 28 mai, 2021, 13:24:23 pm »
Perso, retraité, je n'achète qu'en occasion à des particuliers ou dans des boutiques.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5391
  • Voir ses photos
Help pour nouvel achat
« Réponse #25 le: 28 mai, 2021, 14:58:46 pm »
Perso, retraité, je n'achète qu'en occasion à des particuliers ou dans des boutiques.

D'où ton Tamron 24-70 dont tu n'as eu que des problèmes avec, d'après ce qu'on peut lire sur tes posts
Aristote

Help pour nouvel achat
« Réponse #26 le: 28 mai, 2021, 18:11:38 pm »
Bonsoir :) :)...

Alors finalement, j'ai écumé les magasins de ma ville (Grenoble NDLR) et depuis la dernière fois (il y a 15 ans  ;D ;D°), les choses ont bien changé. Plus de choix en magasin, sauf pour les compacts + quelques hybrides. J'ai vu quelques appareils pros à plus de 2000 € qui prenaient la poussière, mais pas de milieu de gamme  :-[...  On me dit d'aller voir sur Internet, voire chez la concurrence (!!! :lol: :lol:)...

J'ai du rater un épisode  :O =D !! Visiblement, les vendeurs ne sont là que pour mettre en rayon et épousseter les étagères.... Pas de conseil  :-[... Je suis peut-être vieux-jeux, mais moi j'aurais voulu soupeser mon nouvel appareil, le tenir en main, poser des questions etc... Il paraît que ça se fait plus... SNIF SNIF !!

Donc, cet après-midi, j'ai passé  quelques heures  devant mon écran et  j'ai choisi Darty (ou j'avais acheté mon premier reflex NDLR), ou plutôt un revendeur de leur marketplace qui est basé au Luxembourg : DIGITALMALL, bien coté, les gens sont contents. Pas facile de trouver le D 5600 nu, il a la cote, visiblement, et il est souvent en rupture de stock... Je ne voulais pas une société qui m'expédie mon appareil depuis la  Chine ou Hong-Kong(C'est très souvent le cas sur les marketplaces  =|), mais je me mets peut-être le doigt dans l'oeil, cette firme vient peut-être également de Chine, après tout, comme les robots qui nous accueilleront très bientôt dans les magasins qui voudront bien rester encore ouverts d'ici quelques années... SNIF SNIF SNIF  !!!

Commande enregistrée, deux ans de garantie, expédition sous huit jours... Bon, bien contente quand même  ;D ;D....

Je suis comme vous, je préfère attendre d'avoir les sous, et acheter du neuf, quand je vois ce que j'ai fait subir à mon dernier Nikon... Le pauvre, c'est un miracle qu'il ait fonctionné plus de quinze ans... Je ne risquais pas de changer de marque.

Bonne soirée...

Help pour nouvel achat
« Réponse #27 le: 28 mai, 2021, 19:39:07 pm »
Salut, je te suggère de lorgner aussi du coté des hybride, le Z50 petit et léger

Help pour nouvel achat
« Réponse #28 le: 28 mai, 2021, 20:08:38 pm »
Salut, je te suggère de lorgner aussi du coté des hybride, le Z50 petit et léger

... Ben... Trop tard...

Help pour nouvel achat
« Réponse #29 le: 29 mai, 2021, 10:37:13 am »
Les vendeurs chez Darty, fnac ou Boulanger ne connaissent souvent pas grand chose au matériel photo...
Quand le vendeur me soutenais qu'un téléphone faisait des photos plus nettes qu'un reflex, il a senti que je le regardais bizarrement... Je lui ai dit que je serais curieux de le confronter à mon D850, il m'a dit vous verrez y'a pas photo, le téléphone fait mieux...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.
A 40km de chez moi, j'ai une excellente boutique pro à Genève: Photo Verdaine. Très pro, ils ont pas mal de stock d'objectifs (neuf et occasion) et si tu y vas avec ton appareil, tu peux les tester ;)
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

Publicité