Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #105 le: 18 juil., 2016, 03:00:17 am »
Désolé pour le ton un peu sec.

Si tu veux regarder l'image finale, la print a beaucoup plus de sens.
Si tu veux savoir quel capteur a les pixels les plus propres, c'est la screen.

Et quand on compare "pixel à pixel", donc en mode screen, pas de secret le D500 est légèrement devant. Avec des pixels légèrement plus gros.
C'est vrai pour le SNR en tout cas.

En DR (dynamique range), le 5Ds(r) est comme ses prédécesseurs : mauvais aux tests DXO (ça change avec le 80D et le 1DxII), le D500 est encore devant en screen (moins en print, même si...).

Donc je signe et je persiste : si tu étudies les vraies images de la vie de tous les jours (donc impression à la même taille, ou fichiers numériques de la même résolution), un FF sera naturellement devant un APS-C (en matière de gestion du bruit avec le SNR18%, qui est le sujet qui nous intéresse ici). Si tu regardes juste pixel à pixel, c'est directement corrélé avec la taille des pixels, et plus ils sont gros plus ils sont propres (l'explication physique est très simple d'ailleurs : plus c'est gros, plus tu récup de la lumière donc du signal, alors que le bruit de lecture/thermique lui est constant) ; quel que soit la taille du capteur d'ailleurs ;D.

Et ça n'est donc pas une question du complot des constructeurs pour nous faire cracher du fric pour le FF : les capteurs sont intrinsèquement limités par leur taille, ça n'est pas un desiderata des constructeurs.
Bien sûr, Nikon castre ses modèles pour ne pas cannibaliser les ventes de leurs FF (et pousser les gens à acheter du FF) et ne sort rien en focale courte APSC (alors que je suis sûr qu'un 14/16mm 2.8 DX compact et bien construit se vendrait par palettes entières), mais ça n'est pas sur le capteur qu'ils brident les perfs. De toute façon un FF sera toujours meilleur en gestion du bruit à techno/gen égale qu'un APS-C.
« Modifié: 18 juil., 2016, 03:02:45 am par corderaide »

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #106 le: 18 juil., 2016, 22:00:54 pm »
Si tu veux regarder l'image finale, la print a beaucoup plus de sens.
Effectivement, je me contentais que de ce paramètre.

Si tu veux savoir quel capteur a les pixels les plus propres, c'est la screen.
Merci pour cette info ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #107 le: 29 juil., 2016, 18:01:17 pm »
Question par curiosité : le moteur pour mettre en branle les AF-D vaut quoi sur le D500 ? Est-ce qu'il y a un mieux par rapport aux série D7xxx ? Et par rapport aux monoblocs, même question, est-ce qu'il est assez puissant ?

(Si quelqu'un peut faire la comparaison, je suis preneur.)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #108 le: 30 juil., 2016, 15:57:57 pm »
Le moteur est très bon, à mon sens, jamais aucun souci, et plutôt efficace sur mon 85, 50 1.8 ainsi que le tokina 400 ATX et le tamron 90 macro.

Pour infos, j'ai le nouveau vertex pixel grip D17 pour nikon D500. Il est très bien, très efficace.
Par contre j'ai essay plusieurs batteries de marque générique,et aucune ne fonctionnent, que ca soit dans le D500 ou dans le grip !!.

Voila je sais pas si y'a des interressés, mais je peux faire un petit retour / topic sur le grip ...

Amicalement.
Nikon D500 + Grip; Tokina 11-16, Tamron 17-50 VC 2.8, Tamron 70-200 VC 2.8, Nikon 200-500;Samyang 8mm, Nikon AF-S 85 1.4G, Tamron 90 Macro, Nikon 130 2.8 AI, Tamron 180 Macro
Kata 3in1 20, Lowepro Flipside 300; Kit filtres + divers accessoires; Flash : Godox V860II (2x), Godox V850II (2x), K&F Macro

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #109 le: 05 août, 2016, 11:03:53 am »
Bonjour,
Je viens de recevoir mon D500 et j'ai des problème pour la connexion Wifi.
Avant de détailler mon problème, je voudrais savoir si il y a un endroit ou on parle de la connexion wifi et bluetooth du D500 ?
J'ai fais une recherche sur le forum sans succès.
Merci
Patrick

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #110 le: 05 août, 2016, 13:53:53 pm »
Ok merci.
Je pensais que le sujet avait déjà été traité.
Donc voila mon problème.
version Android 5,1,1 avec appli snapbridge 1.0.1   
Mon Téléphone et le D500  sont bien reconnue, le mot de passe qui s'affiche sur le portable est bien le même que celui du D500 mais impossible de les connecter quand je demande demande l'appairage bluetooth. Message "impossible d'associer les dispositifs. Vérifié l'appareil photo et le périphérique mobile"   
Quand je vais dans le Bluetooth du portable j'ai bien mon D500 qui s'affiche, mais quand je veux les appairer j'ai le message "Impossible de communiquer avec D500.xxx"   
J'ai essayé les deux option de NFC "Activé avec contact" ou désactivé avec OK.
J'ai désinstallé puis réinstallé SnapBridge mais c'est la même chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #111 le: 07 août, 2016, 16:01:14 pm »
Tu as essayé une réinitialisation du boitier ?

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #112 le: 07 août, 2016, 17:19:50 pm »
Tu as essayé une réinitialisation du boitier ?
Oui, sans succès.
Patrick

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #113 le: 07 août, 2016, 18:42:32 pm »
Après la Nème tentative connexion Bluetooth réussi.
Mais connexion Wifi pour "prise de vu a distance" ne fonctionne pas.
Dans le menu Wifi de mon portable j'ai eu une connexion avec le D500, mais quand j'ai ouvert SnapBridge, connexion toujours impossible et dans le menu Wifi du portable il me mets "Hors de portée" (il est a 20 cm)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #114 le: 11 août, 2016, 13:20:16 pm »
Bonjour
J'ai acquis un D500 il y a quelques semaines, c'est mon 1er Nikon, j'étais Sony et suis passé sur Nikon pour pouvoir bénéficier d'un 500 f4 à un prix simplement astronomique, chez Sony c'est de la folie furieuse...
J'ai fait des photos d'oiseaux avec ce boitier associer à un 300 2.8 VR2
Les résultats sont excellents et par rapport à mon Sony A77 mark II associé à un Sony 300 2.8 G (I), j'apprécie la rapidité de l'AF
Par contre quand j'ai un fond complexe (feuillage, prairie, etc.), les résultats sont décevants : photos pâles, MAP incertaines
Je l'ai réglé en AF-C avec un seul collimateur et une mesure d'exposition de type spot, comme je le faisais avec mon Sony, mais je pense que cela ne convient pas
Voici un exemple en .jpg, l'image n'est pas cropée (oui je sais l'oiseau n'est pas grand au milieu, mais lorsque c'est un gypaète, on déclenche quand même), ni retravaillée, je l'ai juste passé dans photo filtre en 960x640 avec une compression à 78% pour tenir dans les 300ko
Merci de vos conseils



Les photos sont pâles parce que la cellule s'est fait influencé par le fond vert, pareil pour l'af, toujours le même problème avec un oiseau petit dans le viseur et ce type de fond.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #115 le: 17 août, 2016, 16:05:26 pm »
Le boitier vient passer sous la barre des 2000 € et devient moins cher que le D750.

Quelle repositionnement tarifaire ! Mr Nikon aurait-il fait une erreur de débutant ?
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #116 le: 17 août, 2016, 16:09:59 pm »
Le boitier vient passer sous la barre des 2000 € et devient moins cher que le D750.
Ah chouette, ça va donc me coûter moins cher, eh eh !  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #117 le: 18 août, 2016, 10:49:10 am »
Le boitier vient passer sous la barre des 2000 € et devient moins cher que le D750.

Quelle repositionnement tarifaire ! Mr Nikon aurait-il fait une erreur de débutant ?
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Chez Miss Numérique, par exemple, D500 et D750 sont aux mêmes prix !

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #118 le: 18 août, 2016, 18:38:42 pm »
Bonjour à tous
Tenté par le D500, je me demandais si l'utilisation du Tamron 150-600 était compatible avec ce boitier.
Etant donné que je voulais monter un Nikkor 200-500 sur mon "vieux" D90, mais que le diaphragme ne marche pas, je serais intéressé par le changement du boitier et garder mon Tamron.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #119 le: 18 août, 2016, 18:57:05 pm »
Bonjour à tous
Tenté par le D500, je me demandais si l'utilisation du Tamron 150-600 était compatible avec ce boitier.
Etant donné que je voulais monter un Nikkor 200-500 sur mon "vieux" D90, mais que le diaphragme ne marche pas, je serais intéressé par le changement du boitier et garder mon Tamron.

Oui aucun soucis. En format aps-c, les boitiers d7xxx, d300, d500 sont dotés de moteurs af (absent sur les gammes à d3xxx et d70, d90...) qui permettent l'autofocus avec toutes les optiques nikon ou en monture nikon (ormis les optiques antérieures aux gammes autofocus) qui manquait sur ton d90.
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Publicité