Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Imaginez que vous n’ayez plus besoin de transférer manuellement les photos de votre carte mémoire vers votre ordinateur, que votre appareil photo se mette à jour avec la même facilité que votre smartphone, que vous puissiez utiliser des rendus photo créés par d’autres photographes ? Ce qui vous semble improbable existe pourtant, c’est le service Nikon Imaging Cloud.

Je l’utilise depuis son lancement, voici ce dont il s’agit en détail et ce que j’en pense quelques mois plus tard.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/nikon-imaging-cloud-service-cloud-gratuit-nikon/

Publicité

Je viens de tester sur 51 RAW exactement.
Effectivement ça fonctionne bien mais la lenteur excessive malgré mon réseau fibre performant est un gros frein. À priori je dirais que les performances des serveurs hébergeant le NIC sont en cause.

Je préfère, et de loin, la solution du lecteur de cartes.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Je ne sais pas, j'ai encore chargé une trentaine de RAW de Z6III hier ça a pris quelques minutes à peine avec la fibre.
IL est toutefois clair que dans l'immédiat Nikon n'a pas pour intention de remplacer les supports cartes ainsi, mais de façon ponctuelle ça peut être pratique et ça va évoluer.

Je dois encore tester autre chose.
Pour le moment mon Z6III est configuré pour se connecter à ma box. J'espère qu'il sera simple de le configurer pour se connecter à une autre box et que cela n'aura aucune incidence sur le lien avec NIC.

*

J'ai configuré le partage de connexion de mon iPhone en plus de 2 box, le boîtier gère ça plutôt bien.

Il faudrait effectivement que je configure mon Z6III avec le partage de connexion avec mon iPhone.
Les doublons ne sont pas gérés par le NIC. Je l’ai constaté à mes dépends 🤔
« Modifié: 23 nov., 2024, 11:09:03 am par Gillesdebda »

*

A noter que le transfert des photos vers Adobe Cloud ne prend pas en compte la détection des doublons comme le fait Lightroom Classic lors de l'importation traditionnelle.
Si vous relancez un chargement des photos depuis le boîtier alors qu'elles ont déjà été chargées dans Lightroom, vous les retrouverez deux fois (ou plus) dans le Cloud Adobe.

J’ai mis l’article à jour.

Publicité