Publicité

Salut, c'est la première fois que j'ai un smartphone d'aussi gros objectifs (Google Pixel 9 Pro).

J'ai remarqué tout de suite qu'il y avait un bruit "à l'intérieur". Donc j'ai pas mal secoué le tél pour voir d'où ça venait. En fait, ça doit être la stabilisation optique des objectifs (OIS). J'ai pu abîmer les parties mobiles en secouant ??

Publicité

Stabilisation optique smartphone #OIS, secouer peut l'endommager ?
« Réponse #1 le: 15 sept., 2024, 07:36:28 am »
En secouant une fois, non. Mais les vibrations de longues durées sont assez mal supportées par cet assemblage.
C'est pourquoi sur les supports pour motos on rajoute un réducteur de vibrations entre le support de téléphone et le téléphone.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #2 le: 15 sept., 2024, 22:08:12 pm »
ah oui ? Je me posais la question justement à propose de mon support vélo, du saut de trottoirs et des pavés  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 16 sept., 2024, 19:12:08 pm »
ah oui ? Je me posais la question justement à propose de mon support vélo, du saut de trottoirs et des pavés  :lol:
Il faut considérer les mouvements réguliers et surtout la fréquence au niveau du smartphone, ce qui n'est pas simple.
A moto j'ai mis l'amortisseur, indispensable, mais avec ça je n'ai aucun souci après plusieurs milliers de kms.
A vélo j'an tendance à penser que ce n'est pas indispensable mais tout dépend de ta pratique;

Tu peux poser la question au support Quad Lock, ils sont assez réactifs.

« Réponse #5 le: 16 sept., 2024, 19:30:50 pm »
J'ai aussi le support Quad Lock avec amortisseur sur ma moto .  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 16 sept., 2024, 20:07:55 pm »
Ça fonctionne vraiment bien, j'étais un poil soucieux de voir l'iPhone monté ainsi, mais avec l'amortisseur c'est nickel. j'ai fait câbler le chargeur à induction par mon gris, plus qu'à rouler !

Publicité