Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon a franchi le cap des 120 millions d’objectifs NIKKOR produits en avril 2024. Au-delà de ce chiffre impressionnant, examinons comment la marque a su se réinventer au fil des générations d’optiques.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/objectifs-nikon-nikkor-120-millions/

Publicité

Objectifs Nikon NIKKOR : l’héritage se monte à 120 millions
« Réponse #1 le: 04 août, 2024, 16:25:34 pm »
Bon, je n'en suis qu'à 7 objectifs achetés depuis 1985, donc contributeur à environ :CH 0,0001% (à la louche car 7*100/120 millions affole ma calculatrice). :hue:
Quel est mon classement mondial M. J-C ? :CH

« Réponse #2 le: 14 août, 2024, 18:54:17 pm »
Bonjour,
Pour ma part, j'en ai eu pas mal mais j'en ai revendu un gros certain nombre et actuellement, pour fêter mon gros quart de siècle passé coulant dans mes artères, il ne m'en reste fort modestement que dix-sept, Ai, Ais, AF-D,et AF-S compris, tous en monture F vu que je n'ai jamais joué avec la série Z et que, probablement, je ne jouerai jamais avec. Ouf ! Une si longue phrase, ça donne soif surtout par la chaleur qui nous accable.
Raison de plus pour aller s'installer au zinc du Nikon Bar, un peu trop désert à mon goût.

(À propos d'optiques Nikkor, je vous y réserve une jolie surprise…  :CH )
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 15 août, 2024, 15:47:10 pm »
"Nikon Bar" : c'est bien du bar à objectifs du Nikon Plaza à Paris dont vous parlez ?
Bien que Francilien je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, quelle est donc cette surprise  :hue:

« Réponse #4 le: 15 août, 2024, 16:03:35 pm »
Faites donc un petit tour dans le forum, direction "Vagabondages" - Lounge Bar etc.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 15 août, 2024, 16:06:50 pm »
Petit lien GPS pour ne pas se perdre. =D

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214158.0
« Modifié: 15 août, 2024, 16:08:45 pm par Caille »

Publicité