Publicité

*

Filaire

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« le: 04 nov., 2008, 23:21:31 pm »
Bonsoir à tous.

J'ai découvert une vingtaine de F6 (avec zoom et sacoche) en vente actuellement sur e-Bay.
À des prix variables mais très bas (de 77 à 200 euros).
Certains en provenance des US, d'autres d'Italie mais tous avec le même descriptif et les mêmes photos.

Ces ventes aux enchères sur un temps très court (3 jours) me semblent étranges..

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Pierre

"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #1 le: 04 nov., 2008, 23:26:44 pm »
Arnaque à tous les coups... à fuir!!!  as-tu un lien à nous donner pour que l'on te confirme cela.

*

jim190669

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #2 le: 04 nov., 2008, 23:32:16 pm »
Oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier! :lol: :lol: :lol:

*

Filaire

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #3 le: 04 nov., 2008, 23:33:22 pm »
Merci de ta réponse, Pierre.
N'étant pas très "informatique", je ne sais pas exactement ce que tu appelles "lien" (en tout cas, je ne sais pas comment te le donner).
Mais si tu recherches "Nikon F6 SLR" sur ebay.fr, tu vas accéder immédiatement à ces annonces.

*

Hors ligne Pierre

"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #4 le: 04 nov., 2008, 23:41:18 pm »
Un F6 neuf ça coûtait à l'origine 2200€ alors un F6 à 200€ neuf... faut vraiment croire au père noël :D

http://cgi.ebay.fr/Nikon-F6-SLR-Body-with-2880mm-Zoom-Lens-Kit_W0QQitemZ150308056372QQcmdZViewItem?hash=item150308056372&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 arnaque quand tu regardes le vendeur jamais rien vendu http://myworld.ebay.fr/camjuan27/

Tu veux un F6... OK mais pas sur ce type d'annonce

*

Filaire

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #5 le: 04 nov., 2008, 23:46:56 pm »
J'ai déjà un F6.
Je souhaitais juste signaler cette découverte.. ou arnaque.

*

Hors ligne Pierre

"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #6 le: 04 nov., 2008, 23:57:03 pm »
Pfff!! :D  Tu aurais pu précisé cela... me serais pas donné tant de mal :lol:  J'espère que tu es content de ton F6... j'en possède aussi un... et j'en veux bien un autre à 200 roros... dis tu me le vend à ce prix là :lol: :lol: (j'arrête de te taquiner)

@+ ...  Bienvenue sur NP :)

Pierre

*

Olivier

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #7 le: 07 nov., 2008, 08:03:34 am »
Bonjour Filaire,

Effectivement ces ventes bizzards sont plutôt courantes sur le web et plus particulièrement sur Ebay...à croire que si elles existent encore, c'est que ca marche encore.

Je n'ai jamais acheté quoique se soit sur Ebay, mais les fins connaisseurs savent très bien quoi contrôler pour vérifier la véracité des informations et la provenance du matériel.

Il reste néanmoins tjr intéressant et pertinent de mentionner de tel sur le forum...mais pas forcément tous...on serait vite submergé ;)

Et puis c'est aussi le type de fil ou certains membres se lâchent un peu, ces mêmes membres qui connaissent un peu les ficelles de l'internet et les aléas de la vente en ligne.

De temps en temps ca part un peu en vrille et ca déconne un peu...mais c'est tjr très amicale...et sans méchanceté aucune.....et c'est bien l'esprit du forum.

Encore merci de l'avoir signalé.

Olivier

*

stephaneB

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #8 le: 07 nov., 2008, 09:38:31 am »
Si vous devez à chaque arnaque trouvée sur le net nous en faire part dans le forum, c'est bien gentil
mais pénible à la longue. Des posts de ce genre, il en existe plein la bdd du forum NP. Suffit de chercher un peu ...

A croire que tous les naïfs ont un nikon autour du cou (ou l'inverse ...)
je m'en vais vers d'autres lectures ...

*

Olivier

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #9 le: 07 nov., 2008, 10:21:52 am »
Stéphane,

Les nouveaux du forum n'ont pas forcément les mêmes automatismes que les "anciens"...un peu de compréhension ;)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron qu'il disait!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #10 le: 07 nov., 2008, 14:58:46 pm »
ce qui est vraiment pénible c'est de les voir aux m^mes endroits.

m^me le site gagnerait en crédibilité si ménage.

Bon d'un autre côté, je suis conscient que par rapport aux autres ventes "honnêtes", ça doit être un pourcentage infime mais c'est du 100% pour celui qui est arnaqué.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Yann B.

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #11 le: 08 nov., 2008, 00:48:36 am »
+ 1 avec Olivier !

*

Filaire

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #12 le: 08 nov., 2008, 12:54:37 pm »
Bonjour à tous,

Je suis effectivement tout à fait novice sur ce (les) forum(s) et suis assez surpris de l'ambiance qui semble y régner (être caché derrière son écran libèrerait-il certains ?).
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Si j'ai fait mention de ces ventes sur ebay, c'est - bien sûr - que je les trouvais "curieuses"...

J'achète régulièrement sur ebay et je pense avoir à peu près appris à en décoder les infos...
J'y ai déjà acheté pas mal de matériel photo, le plus souvent à des gens très bien.

Pour être - un peu - positif, et tant qu'à perdre du temps, j'ai suivi ces packs F6 en vente sur ebay et vient de contacter un "acheteur" (120 euros un F6 neuf, ça doit faire rêver pas mal de monde...).
S'il me répond, je vous ferai part de sa réponse.

Par ailleurs, il me semble que du matériel à la provenance douteuse ne se retrouve pas que dans les annonces ebay.
Ce qui doit laisser bien peu de place aux vrais amateurs pour revendre leur matériel à son juste prix.
Personnellement, je demande toujours la facture d'origine ; je détesterais être suspecté de recel, ce qui peut être le cas de toute personne qui achète un objet qui a été volé (avec les conséquences pénales que chacun devrait connaitre).

*

stephaneB

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #13 le: 08 nov., 2008, 13:39:12 pm »
Il ne faut pas non plus se formaliser sur les propos (bien souvent justifiés) de certains (et notamment les miens). Un forum sert aussi à dire se que l'on pense.
Je me connecte regulierement sur ce forum et je trouve simplement désolant que la partie forum sur la page d'accueil soit trop souvent (à mon gout) un résumé
de question du genre "Pensez vous que ..." , "A ce prix la , y a t'il un arnaque ..." etc etc
bref que de propos matériels et tarifaires bien loin de la photographie.
Je poste regulierement sur d'autres forums (francais et anglais), et presque pas sur NP pour ces raisons qu'y n'engagent que moi.
Pour filaire, nous serions en comité et non "caché derriere un écran" comme vous le dites, je tiendrais le meme discours.

Pour conclure, et cela a déjà été dit , faites attention à vos achats sur le net. Il faut juste un peu de bon sens.

*

jef

  • Invité
"Packs" F6 sur e-Bay [Arnaque]
« Réponse #14 le: 08 nov., 2008, 13:53:02 pm »
Citation de: stephaneB
je trouve simplement désolant que la partie forum sur la page d'accueil soit trop souvent (à mon gout) un résumé de question du genre "Pensez vous que ..." , "A ce prix la , y a t'il un arnaque ..." etc etc bref que de propos matériels et tarifaires bien loin de la photographie.
Il ne tient qu'à toi d'entamer les sujets qui t'intéressent, ça t'éviteras de subir les autres.
C'est facile de dire qu'on ne trouve pas ce qu'on veut, de faire la critique de quelqu'un qui pose un sujet de bonne foi, et de ne pas commencer les discussions qu'on prétend chercher.

Publicité