*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« le: 23 juin, 2019, 15:41:18 pm »
Voici une photo faite hier
Avis et critiques bienvenus
Pierre

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #1 le: 23 juin, 2019, 21:08:28 pm »
Décor, lumière, expression, tout ce bien avec le thème. J’aime beaucoup. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #2 le: 26 juin, 2019, 14:40:07 pm »
Merci, le forum est un peu désert en ce moment
C'est dommage
Pierre

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #3 le: 30 juin, 2019, 21:38:42 pm »
Décor, lumière, expression
Même avis  :D
Pour le titre, comme d'hab, hein Pierre  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #4 le: 01 juil., 2019, 07:37:46 am »
Esthétiquement c'est excellent.
Pour la mise en relation du nu et de cet espace, je reste perplexe.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #5 le: 01 juil., 2019, 12:06:32 pm »
Même avis  :D
Pour le titre, comme d'hab, hein Pierre  :lol: ;)
Ah ah ah oui les tires ce n'est pas mon fort !
"Fille avec une table" ce serait mieux non ??  ;D :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #6 le: 01 juil., 2019, 12:09:17 pm »
Esthétiquement c'est excellent.
Pour la mise en relation du nu et de cet espace, je reste perplexe.
En fait le lieu me plait bien. On peut faire tout type de shooting dedans bien sûr mais je trouve que le nu dans ce décor dénudé marche assez bien. Pas de message subliminal dans la photo bien sûr, je n'ai jamais aucun message à faire passer. Si quelqu'un y voit un message c'est bien mais ça ne vient jamais de moi  :lol:
Merci pour ton passage
Pierre

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #7 le: 01 juil., 2019, 12:30:48 pm »
Mise en relation : je n'ai pas dit message....  ;D
Je pensais plus à la façon de se tenir, physiquement, dans cet espace, établir une relation avec.
Mais c'est là où c'est assez compliqué de faire cette distinction ( pour dire quoi ? ).

Mais bon, c'est peut-être ma sensibilité qui ne réagit pas à ce cliché, là où les portraits d'irving Penn ( mais ce ne sont pas des nus ), dans un angle, sur un plot..., me parlent, ou ceux de Kishin Shinoyama à l'extérieur ( sans pour autant que j'y vois un message ).
Je ne suis peut-être pas très claire !  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #8 le: 01 juil., 2019, 13:24:37 pm »
Oppression ? Je ne trouve pas.
J'y vois plus une opposition, entre la fragile nudité et la rudesse du lieu (un atelier, suggéré par l'établi).
Il y a également la posture assez masculine du modèle féminin.

Pour la forme, les histoires de cadrage sont très personnelles ; j'aurais probablement fait plus serré, mais en perdant quelques éléments intéressants.

Le traitement N&B me plait bien, assez contrasté, avec de beaux effets de matière.
« Modifié: 01 juil., 2019, 13:28:31 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #9 le: 01 juil., 2019, 23:36:41 pm »
Mise en relation : je n'ai pas dit message....  ;D
Je pensais plus à la façon de se tenir, physiquement, dans cet espace, établir une relation avec.
Mais c'est là où c'est assez compliqué de faire cette distinction ( pour dire quoi ? ).

Mais bon, c'est peut-être ma sensibilité qui ne réagit pas à ce cliché, là où les portraits d'irving Penn ( mais ce ne sont pas des nus ), dans un angle, sur un plot..., me parlent, ou ceux de Kishin Shinoyama à l'extérieur ( sans pour autant que j'y vois un message ).
Je ne suis peut-être pas très claire !  :lol:
Pour la petite histoire, nous devions faire des bustes à ce moment du shooting. Elle s'est mise ainsi et j'ai aimé les jambes désarticulées et dans la pénombre. Elle s'est mise ainsi naturellement. Alors j'ai fait une série ainsi sans m'approcher ! et on a fait les bustes après. Une série assez longue avec les deux objets métalliques qui se répondent. Un déséquilibre des jambes, du cadrage que perso j'ai aimé mais.... Ce n'est d'ailleurs pas celle-ci la meilleure  ;D

Sinon, pour les angles avec Irving penn, je joins une photo habillée dans un angle... Bon, je ne suis malheureusement pas Irving Penn qui est l'un de mes photographes préférés !
Amicalement,
Pierre

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #10 le: 03 juil., 2019, 10:51:39 am »
En effet, superbe coin ! Très inspirant pour du noir et blanc, avec moult variations de nuances.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #11 le: 04 juil., 2019, 23:37:07 pm »
En effet, superbe coin ! Très inspirant pour du noir et blanc, avec moult variations de nuances.
Merci :)
Pierre

[pgauquelin] Oppression
« Réponse #12 le: 05 juil., 2019, 15:23:51 pm »
Les coins, les angles, les couloirs, les escaliers, pas assez exploités. 😊
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com