Publicité

*

52drive

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« le: 24 déc., 2007, 17:55:14 pm »
bonjour à tous,

je suis un nouveau venu sur ce forum... étant passé de C**** à Nikon :)

donc voilà, j'ai tout d'abord acheté un d200 d'occasion+grip puis un d200 neuf (l'occase me servira de boitier backup). côté optique, j'ai opté pour le 17-50 2.8... une pure merveille. d'ici quelques temps, je compte investir dans un d300... en tout cas, je ne regrette pas mon passage chez Nikon.

toutefois, un petit soucis vient apporter son ombre à ce tableau idyllique...

j'expose le problème: je recharge les batteries "à fond" et après 2 jours de non utilisation (boitier éteint, les 2 batteries dans le grip)... batteries vides. pourtant, j'ai respecté les règles de charge, décharge, cycles, etc. bizarre. j'ai enlevé le grip et placé une batteries complètement chargée dans le boitier... j'attends de voir si le problème se répète sans grip. mais j'ai bien l'impression que c'est celui-ci qui pose problème...

donc voilà... qqn a déjà rencontré ce problème?

sinon, j'ai acheté un 18-70 pour pas toujours m'encombrer du 17-50 (plutôt lourd et encombrant... mais quel rendu!)

si qqn pouvait par contre me donner un tuyau sur quel 50mm acheter: 1.8 ou 1.4? quelle réelle différence?

merci... et joyeux noël à tous.

david

ps: mon site www.52drive.lu

Publicité

problème d'autonomie batterie
« Réponse #1 le: 24 déc., 2007, 18:26:52 pm »
Je ne peux pas répondre à tout, mais ayant le 50mm ƒ1.4 et le 50mm ƒ1.8 je vais un peu me mouiller.

En regard de mon expérience avec les deux objos, aussi sur le D200, j'ai une légère préférence pour le ƒ1.8, particulièrement pour son rapport qualité prix.

En terme de qualité pure et dure, un site, j'ai oublié lequel, les compare et donne l'avantage au ƒ1.8 pour tout ce qui est au dessus de 2.8 ou une valeur proche.

Le ƒ1.4 se défend très bien dans les grandes ouvertures. Logique.
En terme de vitesse d'obturation, entre ƒ1.8 et ƒ1.4 faut vraiment être dans des conditions particulières pour avoir besoin du ƒ1.4
Et finalement, en terme de profondeur de champ, la différence lors de photo portrait, à la chandelle par exemple, une différence subsiste.

Sera-t-elle suffisante pour s'imposer une telle différence de prix ?

Valken

*

VM

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« Réponse #2 le: 24 déc., 2007, 18:56:06 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP !

Excellent choix que le D200 (par curiosité, ton précédent boîtier était un ... ?).

L'autonomie (le manque d') est le principal défaut du D200 (et quasi le seul :)).

N'ayant pas le grip, je ne peux me prononcer, mais je n'ai jamais rencontré le problème à ce point : les batteries se déchargent bien sûr toujours un peu dans le boîtier sans utilisation, mais jamais aussi vite : effectivement le grip est peut être en cause.

Sinon, j'ai le 50 mmf/1.4 AFD depuis peu, et j'en suis très content.

problème d'autonomie batterie
« Réponse #3 le: 24 déc., 2007, 19:10:06 pm »
Ah oui, j'ajoute que pour les batteries dans le grip, les miennes tiennent facilement un mois avec quelques photos par-ci par-là.

Donc, sûr, ya un problème.

Tu peux aussi aller vérifier dans les menus du D200 l'état des batteries :

Menu Réglages - > Info batteries (Traduit de l'anglais, des erreurs peuvent subsister).

Valken

PS: Désolé d'avoir oublié de te souhaiter la bienvenue. :P

*

OLDNIKON

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« Réponse #4 le: 24 déc., 2007, 19:39:09 pm »
Date de fabrication des batteries?????

*

52drive

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« Réponse #5 le: 25 déc., 2007, 02:57:19 am »
valken: merci!! je pense que je vais opter pour le 1.8... à ce prix, on peut difficilement se planter :)

vm: et bien j'ai commencé avec un canon D30, puis 10D, puis 20D, puis 5D, puis 40D... j'ai toujours été satisfait, jusqu'au 40D. difficile de le coupler avec une optique valable. j'avais opté pour le 17-55 2.8 EFS... mais j'étais vraiment pas convaincu. de plus, le 40D gère -à mon sens- très mal la saturation des couleurs et les hautes lumières. quant à la construction........... cheap comme c'est pas possible. finalement, le seul boitier qui vaille vraiment la peine chez canon (à prix raisonnable), c'est le 5D... mais trop fragile, trop sensible aux poussières et puis l'optique 24-105 F4 vignette comme c'est pas permis. donc voilà, en passant à NIKON, j'ai vraiment le sentiment d'avoir du matos fiable de qualité pro à un prix raisonnable.

oldnikon: j'ai acheté les batteries neuves il y a une semaine... :/

sinon, qqn pourrait me conseiller une optique équiv. 40mm ou 50mm? en canon, j'avais le sigma 30mm 1.4... très bonne optique, construction exemplaire, bon piqué, etc. mais sur nikon... un 28?

*

calusarus

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« Réponse #6 le: 25 déc., 2007, 11:30:01 am »
Les batteries neuves sont-elles des Nikon, ou des compatibles ?

Et pour info, le Sigma 30 f/1,4 existe également en monture Nikon.

*

52drive

  • Invité
problème d'autonomie batterie
« Réponse #7 le: 25 déc., 2007, 12:12:16 pm »
ce sont bien des batteries nikon...

Publicité