Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #60 le: 17 janv., 2015, 21:56:54 pm »
Le trépied je ne connais pas mais Walimex a bonne réputation.
L'adaptateur Godox pour Bowens est celui que j'utilise est c'est très bien.

Allez, une petite dernière pour la soirée, les yeux commencent à fatiguer devant Lightroom.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #61 le: 17 janv., 2015, 22:01:18 pm »
L'adaptateur Godox pour Bowens est celui que j'utilise est c'est très bien.

Et donc un parapluie de diamètre 8 pour la tige passe sans problème dans le support de fixation de celui-ci ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #62 le: 17 janv., 2015, 22:31:05 pm »
Je regarderai ça demain mais en tout cas aucun souci avec mes parapluies Lastolite

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #63 le: 18 janv., 2015, 11:14:22 am »
Pas chère Didier l'octobox Phottix ! Dommage que l'adaptateur ne soit pas fourni, parce-que c'est pas donné.
Pour le parapluie, j'en ai un comme dans le premier lien de Pierre, l'interfit en 109cm. Il va très bien, même si je le trouve un peu moins bien fini que mon dorée...dont je sais plus la marque.
Pour le trépied, pour du parapluie ça devrait largement suffir ! Et je pense que pour des Bal de taille moyenne aussi. Il doit peut-être être juste pour les plus grosses ou les stripbox.
J'ai le modèle au dessus, le Wallimex pro pour l'octobox en 120cm.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #64 le: 18 janv., 2015, 11:22:22 am »
Pas chère Didier l'octobox Phottix ! Dommage que l'adaptateur ne soit pas fourni, parce-que c'est pas donné.
Chez Miss Numérique, le kit octo +adaptateur est à 52,90€, ça reste très raisonnable je trouve. Je suis agréablement surpris par la qualité du matériel Phottix.

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #65 le: 18 janv., 2015, 11:42:56 am »
Pas chère Didier l'octobox Phottix ! Dommage que l'adaptateur ne soit pas fourni, parce-que c'est pas donné.
Pour le parapluie, j'en ai un comme dans le premier lien de Pierre, l'interfit en 109cm. Il va très bien, même si je le trouve un peu moins bien fini que mon dorée...dont je sais plus la marque.
Pour le trépied, pour du parapluie ça devrait largement suffir ! Et je pense que pour des Bal de taille moyenne aussi. Il doit peut-être être juste pour les plus grosses ou les stripbox.
J'ai le modèle au dessus, le Wallimex pro pour l'octobox en 120cm.

Pour de plus grosses octobox, softbox je pense qu'après c'est plus un flash cobra qu'il faut pour générer suffisamment de puissance. Le pied que j'ai vu me semble un bon rapport qualité/stabilité/prix. Pour les parapluies Didier si tu peux me confirmer qu'avec la godox S les tiges de diam 8 passent alors je prendrais les moins chers...

Bon ça plus ça plus ça... ça commence à faire un petit budget  :)  Ce que je me dis aussi c'est que si j'y prends goût à long terme je pourrais toujours utiliser les parapluies et le trépied  avec un vrai flash de studio

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #66 le: 18 janv., 2015, 12:17:49 pm »
Je viens de vérifier et l'orifice fait 1cm donc du parapluie de 8mm, ça doit passer tranquille. Les Lastolite que j'utilise rentrent avec beaucoup de jeu et font 7 mm.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #67 le: 18 janv., 2015, 12:30:59 pm »
Pareil en ce qui concerne Phottix. J'essaie de prendre ce que je cherche dans cette marque autant que je peux parce-que je suis ravis de la qualité.
Et pour le kit boîte à lumière, ça reste pas chère. Je crois que j'ai payé pas loin de 90€ l'octobox Wallimex 120cm avec  l'adaptateur inclus.
Pas simple au début le montage.

Oui tout cumulé c'est un budget et c'est aussi l'intérêt de ce sujet. Ça évite les "mauvais" achat, comme le premier pieds d'éclairage que j'avais pris, clairement trop léger, même s'il me sert encore (simple flash+gélatine, voir parapluie...).

*

Hors ligne Pierre

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #68 le: 18 janv., 2015, 12:42:49 pm »
Je viens de vérifier et l'orifice fait 1cm donc du parapluie de 8mm, ça doit passer tranquille. Les Lastolite que j'utilise rentrent avec beaucoup de jeu et font 7 mm.

Merci Didier d'avoir pris le temps de vérifier.  :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #69 le: 20 janv., 2015, 19:26:10 pm »
Pour compléter mon équipement, je voudrais acheter un trépied girafe correct. Utilisation avec un cobra et un octobox 95cm ou un bol beauté. Quelqu'un a un modèle à me conseiller. C'est galère sur les sites, on se fait difficilement une idée de la qualité.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #70 le: 20 janv., 2015, 23:39:47 pm »
Je suis également preneur de conseil pour un pied girafe. J'ai remarqué le Walimex fait sur la même base que mon pieds d'éclairage qui est à un prix correct. A voir...

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #71 le: 23 janv., 2015, 13:52:22 pm »
Bon alors, toujours pas de photos ? On s'impatiente  :lol:

Ocotbox 95cm (SB900)
Petite BAL 20*20 derrière comme lumière de séparation (Metz AF48)
f/8
1/200s
85mm

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #72 le: 23 janv., 2015, 19:04:52 pm »
Rien de bien passionnant, juste un petit délire. A la base je devais juste faire mes photos d'identités, et finalement y'en a qui ont voulus s'amuser un peu  :D.

Matériel au plus simple :

 - Un parapluie diffuseur 102mm + flash Yongnuo YN 560 III
 - Flash Yongnuo YN 560 II + mini diffuseur
 - Une paire d'émetteurs Yongnuo.
 - D600 + Nikon af-d 50mm f/1.8 fermé à je sais plus combien.
 - Un fond noir tissu avec ce qu'il faut pour le tenir.

Et un couple de Tahitiens super joueurs  ;D.


*

Delph.92

  • Invité
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #74 le: 25 janv., 2015, 13:27:59 pm »
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum ainsi qu'en "strobism". J'aimerais tout d'abord contribuer un peu et vous présenter mes premiers essais. Côté matériel: nikon D610+flash SB600 dans un boite à lumière Ezybox de Lastolite (60cm). Les conseils sont les bienvenus. Merci à vous!

Publicité