Publicité

installé une puce dandelion
« le: 25 févr., 2019, 15:04:12 pm »
Bonjour,
malgré une utilisation intensive de la fonction recherche, je n' est pas trouvé de reponse a mes questions, je fais donc appel a vous pour m eclairer
compatibilité avec le systeme D du flash, puisqu'il y a comfirmation de la map?
que se passe t'il en cas de conflit entre la bague de diaf et la mollette (style F4 a la bague et F16 a la molette ou l' inverse)?
merci a vous

Publicité

*

Hors ligne Pierre

installé une puce dandelion
« Réponse #1 le: 25 févr., 2019, 15:36:39 pm »
Il n'y a pas de conflit puisque soit on utilise la bague de diaph soit la molette (configuration dans les menus des boitiers) Si molette il faut obligatoirement que la bague de diaph soit placée sur la plus petite ouverture sinon l'erreur FEE va s'afficher, bloquant alors l'ensemble du système.
« Modifié: 26 févr., 2019, 11:37:15 am par Pierre »

installé une puce dandelion
« Réponse #2 le: 25 févr., 2019, 15:53:35 pm »
ok merci il n' y a pas de risque de casse,
quelqu' un pour comfirmé le flash avant que je commande?

installé une puce dandelion
« Réponse #3 le: 25 févr., 2019, 16:42:55 pm »
J'en ai une pour un 600mm AI-s, que je n'ai jamais réussi à installer. Ca ne colle pas. Je ne suis pas sûr que tous les objectifs puissent la recevoir


installé une puce dandelion (suite)
« Réponse #5 le: 05 avril, 2019, 16:29:13 pm »
Pour info il existe 2 puces pour nikon
-la "classic" type dandelion, impossible d'utiliser la bague de diaf, pas de code erreur si la bague n'est pas en position fermé.Obligé de coller la bague pour assurer une utilisation sans soucis
-la "pro" (avec le prix qui va avec) meme puce que la classic avec possibilité d'utiliser la bague et code erreur

Publicité